alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Un groupe terroriste revendique l'assassinat de Belaïd et Brahmi et menace les Tunisiens
17/12/2014 | 23:23
1 min
Un groupe terroriste revendique l'assassinat de Belaïd et Brahmi et menace les Tunisiens
Dans une vidéo partagée aujourd’hui mercredi 17 décembre 2014, sur les réseaux sociaux, un groupe jihadiste tunisien a revendiqué l’assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi et a adressé un message aux Tunisiens. Dans cette vidéo, on voit quatre hommes en tenues de combat et portant la barbe et leurs armes en main. Parmi eux (à droite de l’écran) on reconnait le terroriste Abou Bakr Al Hakim,  impliqué selon le ministère de l’Intérieur dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et activement recherché depuis des mois.

Les hommes se présentent comme étant Abou Mossâab, Abou Mohamed Ettounissi et Abou moukatel. Sans pour autant ouvertement affirmer leur appartenance à l’organisation de Daech, l’un des jihadistes cite Abou Bakr Al Baghdadi son chef.

Le message diffusé sert à dissuader les Tunisiens de participer aux élections, considérées comme contraires aux préceptes de l’Islam et appeler au jihad « contre les renégats et les Tawaghit », à porter les armes et à rejoindre les montagnes dans lesquelles les jihadistes sont retranchés. « Nous reviendrons et nous tuerons beaucoup d’autres d’entre vous. Vous ne vivrez pas en paix tant que la Tunisie ne sera pas gouvernée dans le respect de l’Islam », entend-t-on.

S.T.
17/12/2014 | 23:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (73) Commenter
La mort est la seul solution pour les vermines
L'enfant de la Tunisie
| 31-03-2015 09:35
Rien à tirer de ses sous-hommes. Il ne méritent rien d'autres que la mort. Celui qui prend les armes contre peuple, mérite rien d'autre de la mort. Leur seul bute c'est tué son prochain.
Noyer le poisson dans l'eau
DIEHK
| 18-12-2014 22:44
Ils sont vraiment des amateurs et en France on les traite de pieds nickelés!!!!
Vraiment la Troika nous prends pour ce qu'on n'est pas et on ve le montrera le 21-12-2014.
Vous avez aidé des terroristes Tunisiens à tuer d'autres Tunisiens, je dirai à égorger des soldats Tunisiens et vous prêchez la religion et Allah.
Je vous répondrai que mon Dieu à moi est Amour,Tolérance,Pardon et evolution, contrairement à votre dieu qui est violence et assassinats.
Vous aurez des comptes à rendre à la Nation=Peuple Tunisien et tout le reste n'est que manoeuvre.
Préparez-vous à affronter vos crimes devant la Justice du peuple.
Messieurs le Ministres de la :
Justice
Intérieur
Affaires Religieuses de la Troika.
On veut que Justice soit faite et c'est écrit que vous retournerez en ***
Il est peut-être temps de juger les traîtres de la Troïka
BHN
| 18-12-2014 21:07
Il est peut-être temps de juger les traîtres de l'ancien régime de la Troïka (Marzouki, Ennahda..) Parce que Seifallah Ben Hassine, (alias Abou Iyadh) le compagnon des autres terroristes, Boubaker Al Hakim et autres Abou Mossab..., a bénéficié du laxisme et même de la protection de certains pour quitter en toute impunité la Tunisie vers la Libye, la troïka et plus particulièrement sa composante islamiste va devoir rendre des comptes au peuple tunisien. Des traitres au sein du ministère de l'Intérieur, également.
Désormais, toutes les victimes tunisiennes du terrorisme avec les 120 soldats et forces de sécurité assassiné ainsi que les assassinats politiques depuis 2011, sans parler des prochaines victimes de DAECH (qui est une composante du printemps KHARAB) sera la faute de l'ancien régime de la Troïka, des "droitdelhommistes" des cyber-collabos tunisiens appartenant à la CIA, de certains généraux ayant trahi la Nation un triste 14 janvier 2011, seul un Tribunal Militaire est en mesure de juger tout ce beau monde de rénégats!
Le NAPALM !
TOUNSI
| 18-12-2014 20:31
Face à ces jihadistes criminels, ces rats, la République Tunisienne doit être impitoyable .

1- Réactivez la peine de mort pour ces rats, ces criminels.
2- Peine de 20 ans de prison ferme et incompressible pour toute personne qui les soutient ou leur vient en aide !
3- Rasez les montagnes, les endroits ou ils se cachent ! Utilisez s'il le faut du NAPALM ! Brulez tout.

Pas de discussion avec ces Jihadistes criminels !
LA REPONSE A VOTRE VIDEO !!!!!!!!!!
CHDOULA
| 18-12-2014 19:36
bande de lâches , vous serez exterminés tôt ou tard , ou que vous soyez . Vous vivez et vivrez cachés et vous crèverez pas loin de votre cache , votre vie est un enfer et c'est l'enfer qui vous attend . Vous êtes sales et vous salissez notre religion , Vous êtes des microbes et vous êtes nocifs pour les forets , les montagnes , et l'humanité . vous ne méritez pas la vie , vous ne méritez rien , vous tuez des innocents par traitrise et vous aspirez au paradis , vous brulerez à petits feux sur terre et en enfer , il faut vous suicider collectivement , c'est votre seule issue . vous ne serez jamais pardonnés , vous serez toujours hais , vous êtes perdus et vous avez déjà perdu , vous n'êtes pas un exemple de réussite , votre vidéo c'est de la merde , vous n'êtes pas des héros vous êtes des zéros , vous ne nous faites pas peur , c'est vous qui vivez avec la peur au ventre jours et nuits , vous êtes la misère humaine , le degré zéro , l'échec, pauvre de vous , vous êtes minables , vous êtes des achetés avec quelques dollars , vous n'êtes rien , vous n'avez aucune chance de saboter notre pays , vous crèverez un par un , la tunisie n'est ni une foret , ni une montagne et ni un désert , vous vivez cachés dans les trous mais vous serez délogés un jour ou l'autre , votre fin approche bande de traitres et de lâches . vous n'êtes qu'une bande de voyous , incultes et drogués . la TUNISIE et son PEUPLE n'ont pas peur de vous !!!!!!!!!
inquiétant
lolo69
| 18-12-2014 19:00
Tête de psychopathe ahurissant honte a ces sois disant hommes de foi honte a eux que leur rêve ne devienne surtout pas réalités
ennakba et ennakba bis " cpr " ont le qatar comme sponsor
griguer
| 18-12-2014 18:34
le terrorisme international a le qatar sponsor .
ils ont le même sponsor .
la filiale tunisienne de l'organisation des frères criminels a des liens avec les groupes et cellules terroristes présentes en tunisie .
il faut assainir le pouvoir judiciaire .
il faut une justice indépendante du pouvoir exécutif
il faut que le ministère public se comporte de façon responsable et traite les dossiers convenablement .
les deux martyrs assassinés sont du front populaire , alors les islamistes n'ont pas la conscience tranquille .
un jour on connaitra les meurtriers et les commanditaires .
marzouki candidat des islamistes et du qatar
Le timing?
veritas
| 18-12-2014 18:09
Vu le timing ça ne peut être qu'une manipulation pour faire peur,il faut anéantir toute les infiltrations au sein des ministères et leur éradication se fera au mieux et au plus vite ,si on veut finir avec ses terroristes il faut anéantir tout les complices qui vivent dans la société tunisienne et surtout *** toute les villes tunisiennes ils
Sont connu par leur entourage il faut rétablir l'ancien système de renseignement de Ben Ali et l'affaire sera régler très vite.
Assainir la justice
1/raisonnable
| 18-12-2014 17:19
La troïka en l'occurrence Ennahda qui commence sentir le vent retourner sur elle, dès lors que BCS devient est majoritaire pour la présidentielle. Et comme chaque événement, Ganouchi cherche une astuce afin de dévier le courant sur d'autre destination. Mais l'étau, au fur et à mesure se referme sur cette nébuleuse de terroristes notoires. Il faut que le gouvernement de NT fasse toutes les démarches pour relancer les enquêtes qui avaient été sabotées et presque classées sans suite depuis plusieurs années. Il faut assainir avant tout la justice qui est acculée, et est connue par sa campassion au terroristes aux criminels précités
chèfèfya ! ! ! !
tounsi 56
| 18-12-2014 17:10
il manque un détail important que personne n'a le courage de le divulguer , comment abou bakr alhakim était comdanné à 10 ans en France et par pure coïncidence il a été relâché et glissé en Tunisie avant la révolution.voila un grand dossier et je demande à business news de le suivre , mais je suis sure que personne n'aura pas le courage ! ! ! !!