alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Un groupe de salafistes attaque un poste de police à Douar Hicher
26/12/2014 | 23:54
1 min
Un groupe de salafistes attaque un poste de police à Douar Hicher
Selon les déclarations de Mohamed Ali Aroui à l’agence TAP, un groupe de salafistes s’est attaqué, vendredi 26 décembre 2014, à un poste de police à Douar Hicher au gouvernorat de La Manouba. Les forces de l’ordre ont riposté au moyen de tirs de sommation et de bombes de gaz lacrymogène et les assaillants ont été dispersés.

Mohamed Ali Aroui ajoute, par ailleurs, que d’importants renforts sécuritaires ont été appelés et que les patrouilles des forces de l’ordre ratissent la zone à la recherche des membres du groupe.
26/12/2014 | 23:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
La seule solution
Tounsi
| 28-12-2014 04:42
Le travail est la solution définitive à ce problème.
Un homme qui a un travail régulier et une famille qui dépend de lui, ne prendra pas le risque de se trouver en prison.

Un homme occupé par son travail, n'a pas le temps d'écouter ceux qui prêchent la discorde. Il ne s'attardera pas dans la mosquée ou dans les cafés.
Encore faut-il que la rémunération soit équitable et suffisante pour lui permettre de vivre correctement.
Rappelons-nous qu'un jeune qui n'a même pas le prix d'un café est une proie facile pour tous ceux qui veulent exploiter sa jeunesse, son énergie potentielle et son mal-d'être.

Dans tous les pays qui viennent de traverser des situations difficiles, c'est l'Etat qui se charge de la création de projets utiles pour le développement du pays et dont le premier objectif est l'emploi des jeunes en situation de chômage.
Une condition, cependant: les entreprises qui en résulteront doivent être gérées selon les règlements de la gestion des entreprises privées.et non de la fonction publique.

Ces projets seront privatisés une fois la situation socioéconomique du pays se sera stabilisée (cas de Renault etc.)

Des groupes d'experts dans tous les dômaines doivent se réunir d'urgence à l'échelle des régions pour définir les projets réalisables à court terme.
Quant à ceux qui ne sont actuellement pas affectés par le chômage, j'attire leur attention sur le fait que les conséquences du chômage des jeunes instruits sont comparables à un raz-de-marée.
Donc, que ceux qui bénéficient de salaires (sous différentes appellations) pharamineux aux dépends de leurs entreprises, prennent conscience de ces faits.

Donc la solidarité, l'enthousiasme, le patriotisme et le bénévolat deviennent indispensables.
SBS OU LE SYMBOLE DE LA BASSESSE COLONIALE D'UN PEUPLE DE TRAITRES
JOHN WAYNE
| 27-12-2014 20:50
Sauf leurs cellules nationalistes, les Arabes et surtout les Tunisiens ont tous un prix. On peut acheter un Tunisien en dinar, mais ce peuple à la mentalité coloniale raffole de devises car celles-ci signifient des courses et des voyages à l'étranger.
Les sionistes de ce bas monde ont pu acheter des Tunisiens et les pousser à trahir leur pays moyennant diverses récompenses que ce soit des couffins de provisions du marché de gros, ou des virements en devises déposées dans des comptes en Europe.
Le but de ces traitres et de ces renégats est de démanteler la Nation Tunisienne et de faire de la Tunisie une terre sans autorité gouvernementale plongée dans le chaos, la violence, le fanatisme, et le désordre.
Une telle terre perdue et sous-développée de façon irréversible devient recolonisable par des anciennes puissances coloniales prêchant la démocratie et agitant sous le nez de peuples de gueux des aides économiques à fort intérêts.
Imaginez un Américain ou un Français arrivant en limousine et suivi de plusieurs camions de déménagement et demandant à emporter les archives nationales de son pays qui retracent les épopées ayant mené a la construction d'une Nation.
Une telle personne serait emprisonnée immédiatement ou peut être même lynchée par la foule.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de vendus et SBS les symbolise a perfection.
Aucun régime au monde n'est parfait et quant aux Nations, elles ont toutes des cotés honteux de leur histoire.
La CIA a commis les crimes les plus crapuleux faisant de la torture un instrument utilisé de façon routinière sans compter les assassinats politiques et les guerres civiles.
La France a commis un génocide en Algérie mais se protège depuis des décennies derrière un vernis mensonger des droits de l'homme. Le dernier assassinat politique commis par les services secrets Français pour des raisons coloniales n'a eu lieu ni en Algérie ni en Afrique noire, mais en Libye ou Sarkozy lui-même a commandité l'assassinat de Kadhafi dans l'espoir de camoufler des virements qui ont servi à acheter des petites tenues à Carla Sarkozy et à repeindre la balustrade de l'Elysée.
Les Nations commettent des crimes crapuleux et se maintiennent dans des états de prospérité et d'essor technologique car leurs leaders utilisent des traitres et des clochardes comme SBS pour maintenir leurs anciennes victimes coloniales dans un état de pauvreté, de précarité, et de pre-revolution industrielle.
SBS est Tunisienne car comme elle a si bien dit à France Inter du temps de Ben Ali, « la France traitait mieux les Tunisiens du temps Protectorat ».

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Il est urgent de réagir encore plus et plus vite!
st Just
| 27-12-2014 17:11
Il faut sévir davantage. Ces ramassis, qui parasitent le quotidien de tunisiens et l'image de la Tunisie toute entière doivent cesser de nuire... Il faut surveiller davantage les mosquées, les discours de leurs cercles et de leurs tentes.
Il faut les mettre au travail ils comprendront le sens de la vie.
@ BHN oui je suis pour éradiquer cette hydre
manai
| 27-12-2014 16:34
Bonjour cher ami Là je suis entièrement d'accord et que j'adhère avec force que ceux qui ont commit des crimes ou tout autres infractions aux lois de notre Pays doivent impérativement rendre compte à la justice, ceci il n'y a pas hésitations tolérance zéro cher compatriote. Monsieur Béji C E saura que je l'espère remettre les pendules à l'heure ,le prestige de l'Etat doit être restauré là il faut que ça aille sans aucune tergiversation ,l'ordre doit être rétablie cout que coute ,et ces amateurs qui s'aventurent à porter atteinte, le minimum soit il à l'autorité de l'Etat, qu'ils le sachent que notre police et notre armée ne resterons pas passives, et tous les moyens serons employés pour les en dissuader, toutes tentatives, ou pseudo déstabilisation du pays sera voué à un échec certain ,tout un peuple se dressera face à ces vils terroristes ennemis de notre patrie.
Quant à ce remue ménage de la troïka il n'est nullement opportun de le soulever actuellement, et s'il y a eu des infractions minimes soient elles que la justice fasse son travail.
Ce qui est primordiale pour nous tous Tunisiens c'est la Cohésion sociale pour le bien de ce pays si chère à nous tous arriver à mettre nos querelles intestines de coté, oui cher compatriote ça ne rime à rien d'accuser à tord et travers l'ancienne équipe dirigeante laissons le temps au temps. Notre regretté et cher Habib BOURGUIBA l'a répété à mainte reprises : l'Urgent Primordial ,avant le primordial( al ahamm kabla mouhimm ).
Je 'es nulle doute que vous partageriez mes idées, votre plumes, vos analyses des sujets ne me laissent guère indifférents d'être d'accord avec vous sur ce qui prime pour l'essor de notre cher TUNISIE.
Je vous réitère mes salutations les chaleureuses .cordialement cher compatriotes (manai) le : 27/12/2014
PS : et à l'occasion de la nouvelle Année 2015 je vous prie de recevoir de ma part tous les meilleurs v'ux de santé et de bien-être ainsi tout vos proches et toute votre famille et que notre pays saura surmonter ses difficultés par l'abnégation et le dévouement de toute sa composante, à
il faut s'en debarasser
nergy14
| 27-12-2014 15:13
sans pitié pour ces gens il faut s'en débarrasser autrement et à jamais on a mare on veut vivre en paix sans ses animaux .
manai@
BHN
| 27-12-2014 15:02
Je ne suis pas contre le fait de se reconcilier, bien au contraire, c'est même impératif pour le vivre ensemble, la stabilité de notre chère patrie.
En revanche, lorsque des racailles wahabo-salafistes, libérés ces 3 dernières années, par des "droitdelhommistes" hypocrites et opportunistes, égorgent nos soldats, attaquent les symboles de l'Etat, comme hier à Doaur Hicher ou a El Hama, Tataouine, Kebili, Rgueb...etc.. là, point de reconciliation envers ces terroristes et leurs sponsors.

Cordialement.
Absolument Citoyen_H @ pas de quartier pour les terroristes...
BHN
| 27-12-2014 14:07
Citoyen_H @ je t'en prie et je partage aussi ton analyse.
Effectivement, si on laisse cette racaille salafiste ayant pignon sur rue depuis 2011 et dont tous, soutiennent les égorgeurs de DAECH... ils le prouvent qu' à chaque assassinat de nos forces de sécurité ou de nos soldats ils se permettent de "fêter" de manière macabre leur mort, nous risquons de payer un lourd fardeau si nous n'agissons pas avec une main de fer.
Ce faisant, la nouvelle classe dirigeante qui va prendre le pouvoir, se doit de rétablir, comme je l'ai dit dans mon post précdent, l'autorité de l'Etat, comme c'était le cas entre 1956 et 2011 et peu importe l'avis hypocrite des chouineurs "droitdlhommistes" soutenus pour la plupart par des forces occultes étrangères pour en réalité détruire notre patrie (comme c'est le cas pour la Libye, l'Irak ou la Syrie) sous couvert d'installer "les droits de l'homme, la liberté ou la démocratie"
Vous l'aurez remarquer le "droitdelhommisme" et le "bonsentimentalisme" est en réalité utilisé par les puissances impérialistes pour déstabiliser les Etats nations, le reste n'est que littérature.

Salutation.
@ B H N soyons constructifs
manai
| 27-12-2014 13:44
(Saura ou....sera restaurée la République et l'autorité de l'Etat.)
Ah le nostalgiques, toujours la même rengaine quant est-ce alliez-vous nous dispenser de vos histoire ridicules.
La passation du pouvoir va se faire dans quelques jours et que vous saurez oublier Monsieur MMM et le laisser tranquille si toute fois Mr MMM a un quelconque problème avec la justice certainement, la nouvelle équipe dirigeante que je lui souhaite la réussite ne saura animée d'aucune revanche, et saura tourner la page pour s'occuper des affaires urgentes que les Tunisiens traversent actuellement ,et de surcroît ne ferons pas appel à vos services Mr BHN pour les aiguiller, ou les conseiller qu'est-ce qu'ils doivent entreprendre.
Je vous prie cher compatriote de nous dispenser de vos obsolètes directives et vos conseils maladroites, il pas trop tard pour vous de jeter vos armes destructives, qui ne mènent qu'à la division des Tunisiens et grossir les rangs des mécontents.
Du sérieux s'impose en ces moments cruciaux et une objectivité dénuée de toute rancune ni revanche, La patrie a besoin de tous ses enfants 'uvrons tous pour que ce cher pays progresse et qu'il pense ses plais dans la tolérance et l'oublie de la vengeance.
Cordialement cher compatriote (manai) le: 27/12/2014
@ salah redeyef
Citoyen_H
| 27-12-2014 13:33

Je dirai plutôt, sans aucune pitié.
Les bougnoules terroristes chameliers ne se fixent aucune limite.
Il est grand temps d'en leur fixer quelques unes.
Des tribunaux d'exceptions doivent absolument être mis en place. Sinon, on est tous des morts en sursis (les patriotes uniquement).
Salutations.



DEPUIS QUE LA DEBÂCLE A SUBMERGÉ LES TRAITRES QUI NOUS GOUVERNAIENT...
Citoyen_H
| 27-12-2014 13:05

les mercenaires terroristes sont de plus en plus excités.
Il est curieux de constater un silence radio total de nos ex-gouvernants.
Sont ils parti pris? Je me le demande.

@BHN
Tout est clair

@Abdelhay
On flirte avec l'amateurisme.......

Salutations.