alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Un détenu serait mort sous la torture : La famille accuse, la LTDH s'indigne
07/10/2015 | 21:28
1 min
Un détenu serait mort sous la torture : La famille accuse, la LTDH s'indigne

 

Le cimetière d’El Jellaz a été le théâtre d’incidents entre les forces de l’ordre et des parents et autres proches de Kaïs Ben Rehouma, enterré au milieu de mesures de sécurité draconiennes.

 

Arrêté, le 5 octobre 2015 à El Ouardia dans une affaire de droit commun, en l’occurrence de trafic de drogue, le jeune accusé aurait été frappé par les policiers avant d’être placé en détention où il aurait subi des violences et de la torture, ce qui aurait nécessité son transfert à l’hôpital où il finit par succomber.

 

Suite aux protestations des proches de la victime, le ministère de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête tout en prenant d’importantes mesures de sécurité lors des funérailles, mais ses amis et proches, venus en grand nombre à bord de motos, ont voulu intervenir. Sans succès face à la présence policière massive.

 

Pour sa part, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), a rendu public aujourd’hui mercredi7 octobre 2015, un communiqué dans lequel elle rapporte, notamment, le témoignage du frère du jeune défunt. M.Ben Rehouma fait savoir que son frère avait été agressé physiquement en pleine rue avant de subir des tortures au poste d’El Ouardia.

 

La LTDH, ajoute le même communiqué, « exprime sa profonde indignation et présente ses condoléances à la famille Ben Rehouma, tout en soulignant avoir appelé le ministère de l’Intérieur à ouvrir une enquête sur cette affaire ».

 

S.H et M.G

 

07/10/2015 | 21:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Léon
| 08-10-2015 10:04
Alors mes grands! Nous voilà dans la meilleure démocratie dans le monde! Je ne sais pas si en 23 années de pouvoir, une affaire de drogue a abouti à un meurtre en plein commissariat.
Y a-t-il une seule personne parmi vous qui a collé la faute à Béji? Nonnnnnn, bien sûr! Ce n'est pas lui! Mais dès qu'un policier faisait un pet de travers du temps de Ben Ali vous vous mettez tous contre lui avec la communauté internationale et le reste des pouvoirs sionisants et maçonniques; bref! comme la vérole sur le bas-clergé!
Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus pour vous mettre en face de votre hypocrisie. Vous lui tournez la tête à chaque fois qu'elle vous regarde dans un miroir.
Je vous l'ai dit mille fois: Ce qui a motivé votre révolution, ce sont des mauvais sentiments refoulés des footeux que vous êtes, tels le régionalisme, la jalousie suscitée par la réussite d'autrui, etc, etc, etc.
Le seul qui me fait de la peine dans tout cela, c'est le pauvre qui s'est fait dupé et qui a perdu toute dignité depuis le départ de Ben Ali; car, contrairement à vous autres, qui avez fait sa révolution, lui n'as plus de quoi manger.
Les tunisiens ont la mémoire courte: Bientôt cinq années passées, et ils ont déjà oublié quelles étaient leurs rares revendications. Ben Ali leur avait promis 300.000 postes en trois années. Il savait comment opérer pour y arriver. Beaucoup de nantis allaient mettre la main à la poche; mais vous n'en avez pas voulu! Alors laissez les pauvres patauger dans la mouise! Votre égo est sauf; C'est l'essentiel!
Il est le SEUL chef d'état arabe à avoir respecté la volonté de son peuple. Durant la première guerre du Golfe, tous les chefs d'états arabes se sont opposés à leur peuple (mis à part Ben Ali, Gaddafi et Ali Abdallah Salah, tiens, tiens, tiens).
Quand vous êtes sortis dans la rue il vous a dit qu'il allait juger les corrompus, et je suis sûr qu'il l'aurait fait. Mais vous en avez voulu autrement.
Alors Pataugez et chantez en coeur sur le son de la Marseillaise: "Pataugeons, Pataugeons! Qu'une mouise impure abreuve nos sillons!".
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VESERT 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Fadda
| 08-10-2015 09:37
c dommage qu'on en arrive jusque la
pauvre garcon
mais les defendeurs des droits de l'homme n'ont d'autres soucis que
les PDh
les putes
les cterroriste et criminels
les dileurs

Tunisien
| 08-10-2015 08:09
Voilà qu'une organisation qui est sensé respectable prend à témoin les proches d'un bandit pour s'élever contre des pseudo tortures et autres sévices pratiqués par les agents de l'ordre !!!
Un : lorsqu'il a été arrêté, les agents n'ont pas eu la présence d'esprit de transporter, dans leur fourgon, des fleurs pour les jeter sur le malfrat. Ils ignoraient, peut être, qu'ils avaient affaire à un dignitaire...
Deux : il est plus que certain que ce pauvre défunt s'est livré, sans résistance aucune, pour se faire porter des menottes...
il n'est pas nécessaire de s'attarder sur la suite, toute logique, des événements.
Cessons cette mascarade qui est plus que ridicule qui discrédite une organisation sensée défendre les droits des honnêtes gens. A moins qu'elle compte parmi les siens des rigollots...
L'excès de liberté tue la liberté dit-on.

DicoVero
| 08-10-2015 07:03
La torture date de l'antiquite et est necessaire pour proteger les citoyens des criminels et des terroristes en tout genre. Sans la torture nous serions deja esclaves des daeCHIENS coupeurs de tetes.

Forza
| 07-10-2015 22:17
C'est le résultat de la torture qui reste impunie

DHEJ
| 07-10-2015 21:49
C'était de la légitime défense conformément à l'article du code pénal...