alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Un des candidats cités à la tête de la Radio serait un membre du CPR
16/04/2014 | 1
min
Un des candidats cités à la tête de la Radio serait un membre du CPR
{legende_image}
Les candidatures à la présidence de la Radio et de la Télévision continuent à susciter la polémique dans le milieu médiatique. Les noms des candidats retenus devaient être annoncés hier, mais cela ne s’est pas fait. Aucune candidature n’a été retenue faute de qualifications requises, a annoncé hier Business News en exclusivité.
Les discussions ont lieu essentiellement entre la présidence du gouvernement, qui a présélectionné les candidats et la HAICA. D’autres organismes sont consultés et sont en train de donner leur avis.
Deux noms continuent à être sérieusement cités, Abouloubaba Hedhili, pour la télévision, qui est actuellement un haut cadre administratif à l’ANC.
Le deuxième nom cité, et défendu par plusieurs parties, est Noomane Hamrouni (photo) qui est un conseiller des services publics. Le hic est que ce monsieur est connu pour être un CPR. Il affiche même son appartenance politique sur sa propre page Facebook en portant fièrement le badge des lunettes du parti présidentiel.
Comment se fait-il qu’il ait réussi à dépasser le filtre des services du gouvernement ? D’après des personnes proches du dossier, M. Hamrouni aurait soigneusement caché cette appartenance afin de pouvoir briguer la présidence de la Radio. Un poste où il est strictement exigé que le candidat n’ait aucune appartenance politique.

M.G.
16/04/2014 | 1
min
Suivez-nous