alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Un conseil ministériel restreint examine le projet du nouveau code d'investissement
02/10/2015 | 17:39
1 min
Un conseil ministériel restreint examine le projet du nouveau code d'investissement

Un conseil ministériel restreint (CMR), présidé par le chef du gouvernement Habib Essid, s’est tenu, cet après-midi du vendredi 2 octobre 2015, au palais de la Kasbah afin d’examiner le projet du nouveau code d’investissement. Ce code s’inscrit dans le cadre d’une stratégie complète de réformes structurelles, économiques et sociales conformément à la note d’orientation du plan stratégique de développement 2016-2020.

 

Le CMR a examiné les différents chapitres du projet du nouveau code ainsi que les projets de textes de loi qui s’y rapportent sur la base d’un diagnostic approfondi des points faibles du code actuel et à la lumière des résultats des études et des consultations avec les structures qui s’intéressent à l’investissement et les organisations nationales et professionnelles.

 

Par ailleurs, le conseil ministériel s’est penché sur les objectifs du nouveau code d’investissement, notamment l’amélioration du taux de l’investissement privé afin d’être en phase avec les exigences du développement, d’impulser les secteurs concurrentiels et de mettre en place un cadre juridique global pour l’investissement dans toutes ses dimensions. Outre la simplification des procédures administratives et la garantie d’une gouvernance efficace orientée vers les priorités nationales.

02/10/2015 | 17:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

R.T.r
| 04-10-2015 16:27
Pourqoui le tourisme local ne fonctionne pas bien durant toute l'année ? 1- Comparez le pouvoire d'achat moyen d'un europeen à celui d'un tunisien . 2- Comparez Le coût de revient avec le prix de vente d'un café ou d'un ju de fruit (orange,fraise....)ou une bouteille d'eau ou d'un plat etc..., servis dans un hôtel,restaurant et aux salons de thé? 3- Qui frequente ces endroits (en moyenne d'âge) ? des jeunes et des retraités à pension modestes .Les gens qui travaillent n'ont pas le temps pour ça durant la semaine. Alors que ces commerçants Affichent crise " azma" pour manque de client et ce sans faire d'effort sur leur tarif pour nous encourager à les fréquenter et reduire de leur manque à gagner. A priciser que je parle des zones tourtiques et que c'est aux gens du metier en exercice d'etudier mon point de vue et prendre la decision adequate. Ce n'est que pour une période de crise et provisoir et ils adapteront leurs compteurs en fonction des chagements de climat. Merci pour votre bonne attention. Cordialement.