alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Un conseil ministériel restreint étudie le projet de Budget de l'Etat pour 2016
02/10/2015 | 22:17
1 min
Un conseil ministériel restreint étudie le projet de Budget de l'Etat pour 2016

 

Un conseil ministériel restreint a été consacré, en cet après-midi du vendredi 2 octobre 2015, à la Kasbah, au projet de Budget de l’Etat pour 2016.

 

Présidé par le Chef du gouvernement, Habib Essid, le conseil a passé en revue les évolutions de la conjoncture économique, l’exécution du budget jusqu’à fin août 2015 et les résultats escomptés pour cette l’année, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

Le conseil s’est penché sur les hypothèses contenues dans le projet de budget de l’Etat pour le prochain exercice, les mesures devant être prises pour assurer des finances publiques saines et les dispositions permettant de mettre en œuvre les réformes programmées conformément aux priorités nationales.

 

S.H

02/10/2015 | 22:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Citoyen_H
| 03-10-2015 14:07

vos mises en scène bidons.
Dans un an au plus, la république n'existera plus.

patriote
| 03-10-2015 09:47
mes chers compatriotes nous devons avoir un chef du gouvernement qui soit réellement un chef le maroc a réussi parce qu'il est guidé par une bonne tète pensante ie mohamed 6

JOHN WAYNE
| 03-10-2015 09:03
Q-1 : La Russie a débuté une campagne aérienne contre les rebelles qui combattent le régime nationaliste et laïque de Bashar Al Assad tandis qu'un porte avion Chinois a récemment franchi le canal de Suez et se dirige vers la Syrie. Que font ces puissances militaires en Syrie ?
JW : La raison pour laquelle ces puissances ont décidé d'agir est que ces puissances sont elles-mêmes en danger face à un ennemi global et jamais envisagé auparavant et dont la puissance et la cruauté menacent les peuples paisibles et civilisés de ce monde. Il s'agit de l'Islam. La Russie et la Chine vont changer le visage du siècle contemporain en s'attaquant à l'Islam et en montrant que les forces guerrières agissant au nom de cette religion peuvent être combattues aisément. Il s'agit de désacraliser une religion en annihilant ceux qui combattent en son nom et qui n'ont été victorieux que parce qu'ils ont été aidés par la conspiration colonialo-sioniste mondiale. Une fois les islamistes combattant Bashar Al Assad neutralisés par ces puissances nucléaires, l'on peut s'attendre à la fin de cette religion qui a l'avenir sera rejetée par le monde entier. Comme je l'ai si bien prédit sans n'avoir jamais été compris par mes lecteurs de Business News ou de Tunisie-Secret, les révolutions Arabes réaliseront ce que les plus grands leaders Nationalistes Arabes n'ont pu guère réaliser : neutraliser l'Islam et recréer le nationalisme Arabe en une version si puissante qu'elle dominera le monde Arabe pendant des siècles. Si l'Islam a dominé le monde Arabe pendant des siècles et créé les changements que l'on a observé au Moyen Orient, le Nationalisme deviendra la nouvelle religion des Arabes, mettant en sourdine l'Islam dont la modernisation a été volontairement sabotée par l'occident pour des raisons coloniales, hégémoniques, et de besoins en hydrocarbures.

Q-2 : Comment l'Islam est-il devenu un danger pour le monde ?
JW : L'Islam a joué un rôle capital en ce siècle contemporain dans l'asservissement des peuples Arabes en disséminant le colonialisme. Au début du siècle et quand le Wahhabisme a pris de l'ampleur, les tribus Al Saoud n'ont pu conquérir la Mecque et Médine que parce que les hommes de Laurence d'Arabie leur ont fourni des armes modernes comme des automitrailleuses par exemple. Les Anglais ont observé les Wahhabites prendre les villes de la Mecque et de Médine et décapiter 200000 personnes sans jamais intervenir. Tout ce que Londres voulait était un régime fort qui lui vendrait son pétrole sur des siècles à venir. Nous étions à l'ère de la révolution industrielle quand l'énergie au charbon devait être remplacée par celle de l'huile lourde. En mettant au pouvoir des tribus sanguinaires, Churchill et ses hommes ont créé une nouvelle religion et un nouveau Coran. Celui de l'Islam Wahhabite que les occidentaux protégeront et qui s'étendra aux autres pays musulmans grâce aux pétrodollars. L'Islam d'aujourd'hui n'existe plus en version modérée, mais uniquement en version Wahhabite ou pré-Wahhabite. Il n'y a plus de musulmans modérés dans le monde puisqu'aucun musulman fanatique ou pas, n'oserait critiquer ou amender cette religion. La notion de sacré qui existe en l'Islam en version orthodoxe ou non, est si forte que tout musulman est par définition fanatique, superstitieux, et vivant dans un carcan moral et métaphysique auquel il s'est résigné car la critique de l'Islam est en elle-même un péché mortel et un blasphème. L'Islam ne pourra être modernisé et amendé en une discipline spirituelle de modernisme que lorsqu'il sera désacralisé en lui-même. Sa désacralisation viendra des défaites militaires que subiront ceux qui combattent en son nom.

Q-3 : Beaucoup de lecteurs auraient à mon avis du mal à vous comprendre. Que font la Chine et la Russie en Syrie ?
JW : Ces victoires des forces agissant au nom d'Islam dans le monde ont renforcé la notion de sacré qui existe en l'Islam. Les populations du monde sont influençables. Si des femmes Européennes se voilent du jour au lendemain c'est qu'elles voient en l'expansion de l'Islam orthodoxe et fanatique dans le monde, un signe Divin. Le monde entier raisonne ainsi : Si les musulmans fanatiques gagnent toujours, c'est qu'ils ont Dieu de leur côté alors autant se convertir à l'Islam dès maintenant.

JOHN WAYNE
| 03-10-2015 09:03
En réalité, les victoires de l'Islam ne sont liées qu'à l'aide logistique et militaire de l'occident et d'Israël. Une fois cette influence militaire et logistique éliminée, les batailles au nom de l'Islam seront perdues et la notion de sacré dans l'islam s'effondrera ce qui affaiblira l'influence de cette religion sur les peuples. L'exemple le plus convaincant est celui des Talibans. Cette force constituée des êtres les plus cruels et les plus primitifs de la race humaine a été transformée en une force guerrière redoutable par l'occident sioniste. La CIA et le MI6 aidés du Pakistan et de l'Arabie Saoudite, ont armé et entrainé ces hommes. Surtout, ils ont fourni au talibans et aux Djihadistes des stingers qui à l'époque possédaient une technologie en avance de 30 ans au moins par rapport aux autres missiles portables disponibles dans le monde. Le stinger était plus léger que les autres missiles portables mais surtout utilisait une technologie qui ne détectait pas seulement les infrarouges mais les ultraviolets ce qui faisait que les missiles tirés pouvaient contourner les leurres libérés par les aéronefs visés. Il s'agissait de la fameuse technologie du scanner en rosettes. Les victoires des Djihadistes Afghans sont liées exclusivement au stinger et non à l'Islam. Ce qui reste du Jihad Afghan toutefois sont ces images de guérilleros musulmans détruisant des blindés Russes et abattant des avions Russes avec leurs stingers tout en criant « Allah Akbar ». Cette image d'un guerrier musulman pieux et victorieux sera reprise par des générations entières de jeunes et de dés'uvrés de pays comme l'Algérie et la Tunisie qui se joindront aux différents Jihads dans le monde avant d'importer cette même mentalité de Jihad dans leurs propres pays où ils débuteront des carrières de terroristes. Les victoires des nationalistes Arabes aidés de la Russie et de la Chine effaceront ces images de djihadistes victorieux criant que Dieu est grand et qui ont influencé des générations entières à détruire le monde Arabe au profit de l'occident et d'Israël.

Q-4 : Comment les Russes et les Chinois vont-t-ils procéder afin d'éliminer les djihadistes qui ont infiltré le territoire Syrien ?
JW : Ce que le monde ignore encore est que la campagne aérienne Russe n'est qu'une campagne de reconnaissance préliminaire. Elle a pour but de tester le monde occidental et l'ennemi sur le terrain. Les Russes ont l'intention de procéder avec l'armée populaire Chinoise, à des campagnes terrestres ou des soldats Russes et Chinois occuperont des villes Syriennes et en délogeront les derrière poches de résistance islamistes. La guerre en Syrie ne sera jamais limitée à une campagne aérienne. Il s'agit en fait de ce que j'ai appelé il y a un an environ sur Business News d'un véritable débarquement de Normandie dont le but primordial est de sceller les frontières avec la Turquie à travers lesquelles la Turquie et l'OTAN aident DAECH. La guerre en Syrie est une de plus grandes batailles de ce siècle. Elle aura la dimension de la bataille de Stalingrad comme mentionné dans mon célèbre article publié en 2011 sur Business News.

Q-5 : L'occident restera-t-il silencieux face aux actions des Russes et des Chinois au Moyen Orient?
JW : Oui absolument. L'occident est fait de nations lâches qui n'ont pu sévir que sur des pays pauvres et arriérés comme ceux d'Afrique ou d'Asie du Sud Est. Les occidentaux ont toujours craint la Chine et la Russie. La Chine veut s'éviter un réveil de l'Islam. Il y a vingt millions de musulmans en Chine repartis dans toutes les régions de ce pays immense. La Russie a déjà souffert du réveil de l'Islam qui a suivi le Jihad Afghan. La chute de Bashar Al Assad galvanisera un réveil de l'Islam violent et global dans ces pays. Bashar Al Assad est le dernier rempart contre des scenarios de guerres interminables de Jihad en Chine et en Russie. Si la Chine a perfectionné son arsenal de missiles balistiques, c'est qu'elle se sent acculée au mur par la présence des Etats Unis au Japon, en Corée du Sud, et aux Philippines. La Russie est elle-même menacée à ses frontières ou des armes sont fournies par la CIA aux nationaliste Ukrainiens. Ce que les occidentaux doivent comprendre est que la Russie et la Chine ont l'intention d'utiliser la bombe atomique dans ce conflit en Syrie si leurs efforts étaient contrés par l'OTAN. La menace nucléaire dans ce conflit est réelle plus qu'au temps de la première guerre froide. Et cela les occidentaux le savent. Ils ne risqueront jamais leurs vies face à des adversaires aussi redoutables et aussi justes sans leurs intentions envers le monde.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.