alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Un CMR recommande d'accélérer l'adoption des projets de décret relatifs au code de l'investissement
10/02/2016 | 21:06
1 min
Un CMR recommande d'accélérer l'adoption des projets de décret relatifs au code de l'investissement

 

Un conseil ministériel restreint (CMR), tenu ce mercredi 10 février 2016, a recommandé d’accélérer l’adoption des projets de décret relatifs au code de l’investissement.

 

Le CMR présidé par le chef du gouvernement, Habib Essid, a appelé, selon un communiqué,  les ministères concernés à effectuer un audit concernant  les mesures d’encouragement à l’emploi et à l’identification des secteurs prioritaires.

 

Il  a, par ailleurs,  recommandé de clarifier les questions techniques relatives aux délais de décaissement des primes et des avantages, d’identifier la liste des autorisations et de préciser les délais et procédures y afférents, selon la même source.

 

M.B.Z

10/02/2016 | 21:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 11-02-2016 09:40
Piloter le pays avec des mains et pieds tremblantes en ses moments très délicats n'est pas admissibles.


L'appel lancée par le responsable de la CONNECT prouvre que le ESSID n'arrive pas et plus à "FAIRE FONCTIONNER SON PROPRE GOUVERNEMENT"!


La traînée s'amplifie et le ESSID est insensible!!!

JOHN WAYNE
| 11-02-2016 02:16
Cinq années auront passé depuis ce jour fatidique ou des mercenaires à la solde de la CIA encerclaient le Palais de Carthage de leurs tanks et de leurs commandos, et exigeaient du général Ben Ali de quitter la Tunisie sous peine d'assassinat.
Cette période sera pour l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis, la période la plus sombre de l'histoire de la Tunisie car le coup d'état de la CIA de Carthage du 14 Janvier 2011 avait un allié fort en nombre, mais faible en intelligence : le peuple Tunisien.
Et si le 9 Avril 1938 des centaines de Tunisiens sont morts afin de tenter d'ébranler la puissance de la France coloniale, les Tunisiens de la révolution du 14 Janvier 2011 sont morts afin de vendre la Nation a ses ennemis légendaires : les sionistes qui complotent contre la Tunisie depuis le 7 Novembre 1987, ulcérés par un pays qui brillait par son civisme et sa prospérité sans avoir l'arrogance de l'Europe et des Etats Unis, ni les pétrodollars insolents des Cheikhs dégoutants du Golfe et d'Arabie.
Comme je l'écrit depuis ce jour noir ou votre destin a basculé car vous l'avez confié aux mains de sionistes machiavéliques, trahir son pays revient à le détruire.
Vous ne vous en sortirez jamais et payerez votre trahison du prix fort.
Et si l'année 2015 était une année d'introduction, l'année 2016 sera une année de paroxysme.
Car l'ennemi vous a a l''il et au bon et dispose d'un arsenal patiemment accumulé en des cellules qui secrètement s'étalent des quartiers défavorisés de Tunis, a des villes qui semblent somnolentes ou même endormies comme Hammam-Lif.
En cette année qui sera dégoulinante de sang pour les êtres mercantiles, bas, traitres, et sans dignité que vous êtes, l'ennemi a adopté une stratégie digne de la guérilla du Vietnam : celle qui consiste à frapper plusieurs cibles à la fois afin de créer un état de panique, mais surtout celle qui consiste à créer un maximum de corps inanimés et baignant dans leur sang.
L'année 2016 pourrait être l'année qui verra les plus grands massacres de civils de nationalité Tunisienne, épargnant les civils étrangers.
Il s'agit de la stratégie du décompte des corps de la guerre du Vietnam, alliée à une stratégie de massacres de civils inspirée du GIA Algérien.
Et les islamistes que vos beurres et droits de l'hommistes ont libéré de leurs cages putrides, appliqueront cette nouvelle doctrine guerrière au même moment ou les bombes de l'OTAN exploseront sur leurs cibles de Syrte ou de Derna.
La Tunisie est en danger de mort et l'année 2016 devrait être une année d'épreuve ultime.
Il s'agit de l'année de tous les dangers car la Tunisie pourrait subir des attaques coordonnées et simultanés et dans ce cas, notre pays risquerait un effondrement sécuritaire permanent qui verra une perte de la chaine de commandement des forces de l'ordre dans un climat de panique et de chaos.
Le peuple Tunisien dont une majorité regrette le régime de Ben Ali, peut encore choisir la voie du salut National.
Celle qui comme pour les Egyptiens a vu des millions de citoyens remplir les rues et exiger la transformation d'une pseudo-démocratie insignifiante malmenée par des fanatiques et des brigands et ballotée par le Qatar et la CIA, en une Nation militaire souveraine et digne.
Le compte à rebours a commencé et passée une certaine borne de l'histoire, la pente vers l'enfer sera raide et vertigineuse.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne. Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali. Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.