alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Un citoyen installe des bancs pour les malades devant le dispensaire « Bayati » à Djerba
22/04/2017 | 09:45
1 min
Un citoyen installe des bancs pour les malades devant le dispensaire « Bayati » à Djerba

Les Tunisiens sont capables du meilleur et le montrent très souvent. C’est sur ce constat positif que nous abordons ce week-end du 22 avril 2017.

Les photos d’Abdelkader El Nakib, un citoyen qui a installé à ses frais des bancs pour les malades devant le dispensaire « Yati » à Djerba, ont été massivement partagées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

 

 

Une initiative, saluée par les internautes, et qui devrait encourager les citoyens à agir pour améliorer leurs villes ou quartiers, au lieu d’attendre passivement que ce soit fait par les autres…

 

 

 

22/04/2017 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Ataturk
| 24-04-2017 11:01
Il s'agit du dispopensaire de "Yati" et non "Bayati"


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Viviane
| 23-04-2017 17:25
Je suis une habituée de djerba et sa gentillesse .je vous félicite de *Paris
Viviane

Sadam
| 23-04-2017 10:45
Monsieur'vousavezoubliier'derajouterunecouchedepeinture

jemjem
| 23-04-2017 09:25
Que dire de ce brave Tunisien Watani sauf qu'il nous interpelle tous pour que chacun fasse son devoir d'aimer son pays à sa façon!!!

Benje
| 23-04-2017 08:44
Malheureusement Pour être efficace ce genre d'initiatives privées doit être groupées et organisées par des associations qui définissent les priorités et la gestion des ressources financière et les ressources humaines ( comme cet honorable et courageux citoyen.
Mais dites moi pourquoi les malades attendent dehors il n'y a pas de salles d'attente à l'interieur ! Si c'est ke cas c'est aux association d'interpeller les pouvoirs public et proposer d'installer ces bancs a l'intérieur .
Enfin ces bancs sur le trottoir en plein soleil et vent pour des malades sont peu efficaces et il eut été plus logique que ce monsieur en parle et s'associe avec d'autre bénévoles pour construire un abri ..
Notre défaut nous les tunisiens c'est le manque d'organisation et de concertation pour le bien commun
La cause c'est notre tradition de charité qui est hérite de la religion (zakett) j'ai toujours vu mes grands mères faire la charité par une assiette de repas une bouteille d'huile... sans demander l'avis de personne mais par contre payer ces impôts et taxes ce n'est pas dans les m'urs de mes grands parents des années cinquante .

takilas
| 23-04-2017 07:44
A Mednine et à Gabes tout évolué dans le mieux, et pourtant les présumés habitants de ces régions sont tous à Tunis.
Nahdha développe les commodités et le bien-être de ces régions, et dégrade ceux de Tunis et ce par hypocrisie et puis par haine et animosité pour Tunis.
Bien sûr les dizaines de milliers de milliardaires sudistes font partie d'une autre catégorie de High society en passant par Carthage (toute colonisée par nahdha pratiquement) jusqu'à Nasr et même Sidi Bou Saïd ; ils n'ont rien lâché. Sans parler des bagnoles luxueuses et des services de sécurité, de cuisine, d'assistance...quel trabelsi , leila et RCD qui doivent prendre des leçons de commodité et d'aisance, mais par contre il paraît je Nahdha mérite toutes ces récompenses puisqu'ils sont à l'origine du caricatural printemps arabe n'est ce pas ? Donc qu'ils vivent en nababs et que le peuple meurt surtout les originaires de Tunis soit ceux qui ont précédé Nahdha depuis des siècles d'habiter Tunis, alors que le sud était quasiment dépeuplé.

mouati
| 23-04-2017 07:24
bravo pour ce monsieur appel à tous les djerbiens de l'étranger pour faire chacun un geste surtout avec l'échange cela ne leurs coûte pas cher et ils auront une fierté pendant ce mois de fête de ramadan et de l'aid

Hammamlif
| 23-04-2017 00:04
Un contrôle fiscal s'impose pour encaisser tous les arriérés dûs par les hôtels, les commerçants ,les médecins, les pharmaciens, les entreprises petites ou grandes, les indépendants maçons, plombiers,menuisiers, garagistes, épiciers, la liste est longues, merci quand même à ce charmant citoyen, ce qu'il a fait n'est pas de son ressort, les services de l'état qui doivent faire leur boulot. ... mais malheureusement ainsi va le pays , dans le gouffre

Watani
| 22-04-2017 19:52
Une personne exemplaire et patriotique . Geste plein de dévouement . Bravo

Fadi
| 22-04-2017 16:26
Avec ces milliards, n'a rien fait pour son île!