alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Un centre de formation touristique spécialisé dans les services destinés aux Chinois
13/11/2015 | 09:46
1 min
Un centre de formation touristique spécialisé dans les services destinés aux Chinois

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a indiqué dans une déclaration à la presse en marge de la 4ème conférence internationale de l'Organisation mondiale du tourisme le 12 novembre 2015, que le ministère du Tourisme va transformer un de ses centres de formation touristique en un centre spécialisé dans les services touristiques destinés aux touristes chinois.

 

Elle a souligné, dans cette déclaration relayée par la TAP, que l'objectif recherché est de former des agents spécialisés dans les services destinés aux touristes chinois, dont 100 millions visitent annuellement les différentes régions du monde.

 

La ministre a indiqué, d’autre part, que son département a mis en place un référentiel sécuritaire conforme aux normes internationales et que tous les hôtels tunisiens seront dans l'obligation d'assurer leur propre sécurité.

 

Salma Elloumi a par ailleurs annoncé que des contrats visant à renforcer la sécurité, ont été signés avec les Etats-Unis, l'Union Européenne et l'Algérie.

 

M.B.Z

13/11/2015 | 09:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Mohamed DHAOUADI
| 29-11-2015 18:09
'''''C''.... .......''''''''''''''''''''''''
Traduction Libre...
Elle ne raconte que des C....cette Ministre...?? Avec le futur remaniement Ministériel elle risque de ne jamais poser la pierre de son inauguration à ce centre

les yeux ridees
| 14-11-2015 09:09
En effet,merci pour la correction mais pour moi c est une performance vu mon age,j adore les deux chanteurs et c est une chanson de Polnareff qui a change le cours de ma vie.Je te laisse deviner.

Fadi
| 13-11-2015 22:28
Oeuvre des travailleurs chinois, leur chef a coupé le manche des pelles en deux, pour que leurs collègues tunisiens ne se reposent pas dessus.
Ils savent tout sur nous, ils ont évolué, et on a reculé.


Patriote
| 13-11-2015 19:54
Je sais que nous ne brillons pas en Tunisie par notre sens de la précision mais rendons à César ce qui appartient à César !

La chanson "Et moi et moi et moi" que tu cites est de Jacques Dutronc pas de Polnareff ( avec deux f ) et il y est question de 700 millions de Chinois pas de 600 ...

Cdt

DHEJ
| 13-11-2015 18:02
C'est génial, avec les deux baguettes aucun grain de riz ne sera épargné!


Toujours un plaisir de lire tes commentaires qui se font rares!

l idiot du bled
| 13-11-2015 16:23
Toi tu te mets au riz,mais le pays va être mené à la BAGUETTE .Au moins les gens qui avaient faim en auront RAS LE BOL...de riz bien sûr.

Gardien
| 13-11-2015 16:12
Cette ministre ne comprend rien !!!
Elle ne comprend pas que les racines pour la Retraite sont dans la Tunisie.
On ne peut pas toujours chercher nouveaux pays pour en recrouter des touristes - ce qu'on doit faire , c'est changer les Services dans les hôtels et leurs environnements et se orienter au besoins des touristes et ne pas attendre, que les touristes prennent ce que les hôteliers veulent donner.
Il y a beaucoup des touristes qui viennent de beaucoup d'années, mais qui deviennet de plus en plus mécontent
parce que les hôtels ne régissent pas aux réclamations et N'investissent pas!
Ce que le secteur de tourisme a besoin est des gens qui recherchent enfin ce que les TOURISTES veulent, qui viennent
à la Tunisie pour avoir un congé à la plage!!!
On doit donner des opportunités pour des excursions vers les lieux important pour votre histoire et lènseigement des touristes par des guides qualifiés - comme il était en avant.
Comment on peut apprendre à aimer la Tunisie pour retourner quand on ne se sent que vider comme une dinde de Noel pour de rien !!!
Pourquoi on ne cherche enfin ceux qui on étudié le Tourisme dans les pays étrangés que vous n'êtes pas possible de le faire vous-mêmes ?
Vous avez eu déjà des hôteliers qui en réussaient!!!

waf-waf
| 13-11-2015 15:20
Ils aiment la propreté la discipline et le civisme, la Tunisie est tout sauf ça.
Les chinois ne serviront pas de bouche trou..illusion quand tu les tiens.

plus tôt
| 13-11-2015 15:04
les marchés européens et surtout français se sont ouverts aux pays émergents depuis longtemps:brésil,chine,inde... Dommage que les anciens ministres ne se sont mis plus tôt.

Pseudo
| 13-11-2015 12:40
Excellente initiative.