alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
Un cadre de la Steg se jette du 2ème étage du siège !
18/07/2018 | 16:55
1 min
Un cadre de la Steg se jette du 2ème étage du siège !

 

Un cadre de la a Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) a tenté de se suicider, en se jetant du 2ème étage du siège social de la société au centre-ville. La protection civile a été dépêchée sur les lieux pour le transférer à l’hôpital. Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur son état de santé. Certains de ses collègues affirment qu’il est toujours en vie.

 

Certains agents de la Steg ont expliqué son acte par le fait qu’il ait été lésé au niveau de l'évolution de sa carrière et de promotion. D'autres, ont évoqué le stress et la pression professionnelle. Pour eux, cet acte illustre un « grand malaise au sein du personnel » et « un climat interne frustrant et démotivant ».

 

I.N

18/07/2018 | 16:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Zohra
| 19-07-2018 15:45
Je ne retrouve plus nos valeurs avec ce genre d'individus. Je n'en peux plus, je suis à bout, c'est la raison pour laquelle je préfère m'effacer'. Ce sont les derniers mots écrits d'un salarié du Comité d'entreprise des Industries électriques et gazières (rassemblant EDF, GDF-Suez..) avant de se suicider.

Hdiji H.
| 19-07-2018 15:39
T'inquiètes wkhai l'évolué instruit.

Zohra
| 19-07-2018 14:06
Merci beaucoup, la formation fait beaucoup du bien pour apprendre à faire face aux exigences des patrons.

déja-vu
| 19-07-2018 14:04
Calmes-toi...Mon charlatan que je vient d'appeler d'urgence est en train d'exociser les pages de BN dans un nuage de bkhour 3aj3aji en récitant des incantations d'appel à des djinns aux compétences insoupsonnées.

Anti-cancérigène min bilad el jène...
Continue à lire BN, ca instruit et ...on dit meme que ca fait évoluer les gènes.

Jimmy
| 19-07-2018 13:18
Il hamdillah 3lik! Juste une petite précision pour ceux qui doutent encore, je dirais que le burn-out est la période qui vient juste après le stress récurrent et avant la dépression, donc ceux ceux qui sont tombés en dépression s'ils cherchaient bien ils se rendront compte qu'ils sont passés par ce stade sans s'en rendre compte et c'est malheureusement le cas de pas mal de gens! Donc faites attention et ne prenez pas celà à la légère ! Exigez de vos employeurs de faire un diagnostic et anticiper la catastrophe!!!

Mounir H.
| 19-07-2018 13:14
Faites votre boulot svp.
Les commentaires sur ce site sont cancérigènes.

déja-vu
| 19-07-2018 12:55
Les habitants des villes appelaient les bedouins l'"a3rab". Autrefois, les cités leur étaient interdites dès le coucher du soleil, à cause de leurs crimes, pillage et grossiéreté de caractère.
Bourguiba et Ben Ali, que Dieu leur pardonne, ont cru pouvoir diluer la "3asabia", allégeance aveugle à la tribu dans une citoyenneté qui en ferait des batisseurs d'une nation en plein essor.

Terrible erreur. Aujourd'hui plus que jamais, profitant de la quête endiablée des votes de va-nu-pieds incultes, ils sont envoyés à tunis et ailleurs pour y faire voter ennahda. Ils occupent ainsi des quartiers où ils reproduisent le meme schéma de leurs encampement dans les désert en pleine ville, meme à Paris. Ils forment des quartiers de benammis, sales et mal-famés ou pullulent les coupes-gorges et apportent avec eux leurs chèvres qui salissent tout et dévorent verdures et sacs de plastique.

Ennahda y trouve ses plus grosses troupes. Il suffit d'appater le caid inculte et omnipotent et toute la tribu suit, en costume et cravate, s'il vous plait héhéhé. Quand le caid migre à Tunis ou toute autre ville, toute la tribu le suit et c'est ainsi que ces invasions ont défigurés nos villes et que la criminalité a explosé. Et que l'on gagne la mairie de Tunis.

Ibn khaldoun est le seul historien à avoir étudié les bedouins et a vu en eux plusieurs qualités. Mais il a bien souligné qu'il faut des siècles pour calmer les ardeurs primitives de ces etres hirsutes et grossiers et laisser aux luxures de la vie citadine le soin de dissoudre leurs instincts guerriers destructeurs.

Attendez donc des siècles...En attendant, kaskaslou...

Zohra
| 19-07-2018 12:48
Merci Jimmy
Cette maladie n'est pas connue en Tunisie, ils mettent les gens "fi Razi" 0au lieu de chercher la cause.
J'avais fait un début burn-out j'ai été sauver de justesse, je peux vous assurer que ce n'est pas fdrôle du tout. On était nombreux dans ce cas le CHSCT avait fait appel à une société de formation pour prévenir du Burn-out pour tout le personnel pour éviter le suicide justement.
On est encore loin du monde européen qui est loin de négliger l'humain.

Jimmy
| 19-07-2018 12:30
Non messieurs les experts en suicide et autre, au lieu de vous gargariser de ce drame, dites vous qu'il y'a des milliers de personnes dans cet état sauf que peu osent se l'avouer car c'est tabou et cet état s'appelle BURN-OUT ou le syndrome d'épuisement professionnel ! Alors arrêtez de déblatérer n'importe quoi !!! C'est une maladie que les responsables doivent prendre au sérieux pour éviter d'autres catastrophes et pour celà il y'a des spécialistes dans ce domaine auxquels il faut faire appel!

Open-Sky
| 19-07-2018 10:38
Je me joint à Khneji, pour attirer les modérateurs de BN sur les propos xénophobes et intolérable d'un certain takilas.
Il n'arrête pas de dénigrer nos citoyens du sud sans que vous ne le censurer !!!!
Alors prière de prendre vos responsabilités afin de mettre fin à cette xénophobie
Merci de votre compréhension