alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Un avocat impliqué dans les voyages des terroristes en Syrie
27/03/2017 | 17:14
1 min
Un avocat impliqué dans les voyages des terroristes en Syrie

Un avocat tunisien serait impliqué dans les voyages de terroristes tunisiens en Syrie, a appris Business News de source judiciaire. Le parquet serait en train de faire le nécessaire pour informer l’Ordre des avocats et son arrestation serait imminente.

C’est grâce à la récente arrestation d’une cellule à Gabès que l’on a pu remonter jusqu’à cet avocat. Parmi les membres de la cellule arrêtés, on a trouvé des éléments rentrés de Syrie récemment. Interrogés séparément, ils ont cité le nom de l’avocat en question, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter toute une filière.

 

On notera que le nom de l’avocat en question a été précédemment cité dans des affaires liées au terrorisme, mais il a pu échapper entre les mailles du filet, faute de preuves tangibles contre lui.

Il a notamment été cité en 2015 lors de l’attaque meurtrière du bus de la garde présidentielle de l’avenue Mohamed V, puisque son étude se trouve à proximité du lieu de l’attaque du bus et que son mur sur Facebook regorgeait de publications vantant Daech.

 

M.G.

27/03/2017 | 17:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

MT
| 28-03-2017 17:39
Je vous jure chers lecteurs que lire ou entendre avoir attraper un ou vingt terroristes ne me dirais plus rien,pourquoi?parce que 1 ils seront aussitôt relâcher faute des preuves,et comme vous le savez chez nous il faut tuer pour être inculper,2 le grand responsable bénéficie de la haute protection,donc le terrorisme s'est devenu de quotidien jusqu'à l'indépendance de la justice !!!

A4
| 28-03-2017 14:55
Grattez encore et vous allez trouver des ministres... da3é-chiens !

takilas
| 28-03-2017 14:18
Encore une fois Nahdha représenté par la farfelue et très anxieuse Yasmina Zoghlami se fait ridiculise, quoique venue il y a deux jours sur le plateau TV de Nessma.
Elle ne savait plus quoi dire et n'a jamais répondu aux questions qui lui ont été posées, sauf de dire des mots sans significations comme de dire :
- c'est sa chance cette fois-ci de défendre les maintes accusations dangereuses contre son parti.
Par ailleurs, cette agitée et à vite fouillé dans ses propos n'est même pas arrivée à "apprendre" et retenir les phrases qui lui ont été dictées par ses collaborateurs, avant de se présenter à la télé.
Une vraie mascarade qui confirme davantage les implications de Nahdha (plus que celles de troïka) dans cette affaire d'envoi de tueurs vers La Syrie.
Une affaire qui indigne tous les tunisiens, même les naïfs ou les milices alléchés par cette maudite secte, et qui certifie que les six années de malheurs causés par ces comploteurs et arnaqueurs, ne peuvent perdurer.
Dieu nous épargne de leur satanisme et leur hypocrisie.

A . N .
| 28-03-2017 12:59
Pourquoi on cache son identité , dans d'autre pays dans le monde ils citent le nom du criminel et pourquoi pas chez nous .
Le pays le plus démocratique au monde qui est les États Unu les flics ont mit les menottes et filmé l'homme le plus puissant en finance qui est Straus Kahn .

Tounsi
| 28-03-2017 12:46
Fi Bilad ETTARARANNI....
wahed yourkoss wahed yghanni.....
point barre!!!

el manchou
| 28-03-2017 11:03
On parle d'avocats, de prédicateurs ... mais on ne parle jamais d'un certain parti politique et de leur morched général.

zohra
| 28-03-2017 10:40
Malgré, qu'il y a une triste, vous m'avez fait trop rire, merci

Bonne journée

N.Burma
| 28-03-2017 10:03

« There's something fishy going on this history » zohra





Bonjour Zohra,

« Le crime est si plein de maladroites méfiances, qu'il se divulgue lui-même par crainte d'être divulgué » de William Shakespeare, extrait de Hamlet

Je réponds à votre intervention par laquelle vous m'informez que le loup serait en cage, vous êtes plus prudente que je ne l'aurais pensé, puisque, dans une autre langue, un peu comme un message codé, vous m'informez que cette histoire est louche, comme un policier qui aurait les yeux en forme d'essuie-glace d'une vieille voiture de louage (de Tunis à Gafsa)

J'examine les faits et gestes de l'Administration tunisienne (police, justice, armée') à partir des informations anodines que sort Business News, à partir de la partie visible de l'iceberg, j'essaie de réfléchir pour essayer de comprendre la partie immergée de l'iceberg.

Dans le cas précis de l'avocat djihadiste (c'est-à-dire un avocat qui agit en Tunisie comme un jihadiste tunisien en Syrie) et que l'autorité de police lance à grande puissance de gyrophare qu'elle va l'arrêter, me fait tristement rire sur le haut degré de pourriture au sein de l'Etat.

D'un côté, à grands effets d'annonces, la populace crie « bravo la police » et de l'autre, cette même police envoie un signal aux criminels qu'elle va procéder à quelques arrestations.

Je suis certain, que le procureur de la République fera le stricte minimum, que le conseil de l'ordre des avocat fera le stricte maximum, que le juge chargé de l'instruction prendra tout son temps pour lire toute l'o e u v r e de Simenon (père du commissaire Maigret) avant de prononcer un non-lieu dans les semaines qui suivent.

J'ai été long à vous exposer tout ce linge sale d'un Etat irrespectueux de la chose publique, veuillez m'en excuser.

Bonne journée à vous !

zohra
| 28-03-2017 08:04
Bonjour,

Comme par hasard, ça est on a attrapé le loup
"There's something fishy going on this history".

Bonne journée

HatemC
| 27-03-2017 20:49
On sait depuis des lustres que la profession est islamisée jusqu'à la moelle épinière ... HC