alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:35
Dernières news
Un avion inconnu provenant de la Libye viole l'espace aérien tunisien
01/04/2015 | 22:08
1 min
Un avion inconnu provenant de la Libye viole l'espace aérien tunisien

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a indiqué à l’agence TAP, aujourd’hui, mercredi 1er avril 2015, que les radars de la défense aérienne de l’armée nationale ont détecté, aujourd’hui même, à 8h30 du matin un avion inconnu se dirigeant du territoire libyen vers les frontières Sud-Est tunisiennes. L'avion était à une altitude de 3000 mètres et à une vitesse de 660 Km/h, et ne portant pas les signaux d’usage.

 

M. Oueslati a indiqué qu’un avion de combat de l’armée nationale a intercepté l’appareil en question et l’a contraint à quitter l’espace aérien tunisien après s’être introduit sur une distance de 4 Km Par ailleurs, il a souligné que le ministère de la Défense nationale avisera le côté libyen desdites violations par voie diplomatique.

 

* Photo d'illustration

01/04/2015 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
@BHN
atlas69
| 02-04-2015 20:58
A chacun son tour , la Libye c'est apres.
Il ne peut être qu'un avion criminel.
mizaanoun
| 02-04-2015 15:39
Tant qu'il n'y a pas de certitude au sujet de l'identité de cet avion, on se trouve nécessairement au stade d'hypothèses. Pour les autorités tunisiennes, il s'agirait d'un avion militaire libyen, qui volerait à quelques 3000 mètres d'altitude et qui aurait été intercepté par un autre avion militaire tunisien qui l'a obligé à sortir de l'espace « souverain » de la Tunisie !

Par contre on sait qu'en ces derniers temps, les avions militaires en grande quantité. On parle de centaines d'avions chargés de bombes de toutes les dimensions, qui sillonnent le ciel arabe. Ce sont les escadrilles d'avions militaires des oligarchies du Golfe, renforcés par des dizaines d'avions d'Assisi, le général Pinochet de l'Égypte, d'autres du roitelet de Jordanie, de Sidi Mohammed VI du Maroc et même du Pakistan.

Tous sont en train, depuis presqu'une semaine, de raser le Yémen de la carte géographique. Et pourtant aucune manifestation populaire de soutien au peuple yéménite qui avait cru au « printemps arabe »en 2011. Un printemps qui a brusquement fleuri, précisément, en Tunisie, il y a presque cinq ans de ça. Non plus une position du monde de l'information ou des médias pour exprimer la répulsion des journalistes devant des faits criminels pareils. Personne ne sait plus jusqu'à quel point la Maison Saoud et les autres du Golfe sont capables de corrompre les journalistes partout ou presque partout dans le monde et ainsi acheter leur silence.

Pour le moment un seul journaliste de renommée mondiale a échappé à cette gangrène mortifère des consciences, Robert Fisk, du quotidien britannique The Independent. Ceux des lecteurs qui connaissent la langue anglaise peuvent lire bien le dernier article à ce sujet par l'auteur. On comprendra un petit peu ce à quoi doivent s'attendre les peuples arabes et non arabes de ces satanas du Golfe.
(http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/the-battle-for-the-middle-easts-future-begins-in-yemen-as-saudi-arabia-jumps-into-the-abyss-10140145.html)

Par conséquent il est plus probable est qu'il s'agisse d'un de ces avions criminels qui s'est détaché du groupe ou s'est perdu, et, on trouve peu professionnel d'illustrer l'article par la photo d'un avion aux couleurs d'un gouvernement fantomatique libyen. C'est un jeu d'enfant de fabriquer une photo pareille. Et on ne comprend pas le but de ce truquage. Cette question est sans importance. Mais que d'aucuns nous lancent de temps à autre qu'un tel pays « frère » ou autre du Golfe allait investir tant de millions pour construire on ne sait quoi en Tunisie, c'est carrément de la duperie. Toutes ces familles du Golfe, émirats, sultanats ou royaumes sont décidées de ne jamais permettre à aucun pays, aucun peuple arabe, musulman ou autres de construire quoi que ce soit. Ça va de leur « style de vie » qui est tout simplement incompatible avec la moindre prospérité ou progrès dans le monde arabe en particulier. D'ailleurs ces oligarchies doivent leur existence à tous les malheurs qui frappent les peuples de toute la région qu'ils soient arabes ou non.

On termine ce commentaire pour signaler avec une conviction profonde que le sang qui coule à flot actuellement au Yémen ' que les victimes y ont pensé ou non ' est un grand sacrifice sur la stèle de la liberté, du progrès, de la justice sociale et enfin dans l'intérêt de tous les peuples arabes et la fin de ces oligarchies du Golfe soulagera les peuples dans le monde entier.
@BN
Pasteur
| 02-04-2015 15:28
Y aurait-il des cas de Chikungunya en Tunisie (sud)? Et à Tunis? Merci de me renseigner.
L'effet papillon
NARAVAS
| 02-04-2015 13:20
1. El Zine était un excellent administrateur mais faible d'esprit.
2. Sa vie et celle de la tunisie changea de direction le jour même ou il rencontre la régente de carthage qui ce jour lá *** qui voulais gravir les echelons sociales. Bravo pour elle tant pis pour lui.
3. Bourguiba radjêl. Fhâl. Hôrr. Il aurais pus s'aligner du cote de la france pour des raisons d'interet mais il prefera de faire de toute la tunisie une base arriere pour les jounouds du front de liberation nationale. Les fhoula ne mettent pas de prix sur l'integrité.
4. Le peuple tunisien s'est montré ingrat envers kaddafi allah yerhmou. Qui pendant toute sa vie n'a cesser de montrer sa bienveillance envers la tunisie.
5. Les infractions militaires entres pays voisin ne devrais pas etre communiquer aux journalistes.
6. L'espace aerien tunisien est protegè par l'algerie.
7. Ahlem de menzel tmime: habbitak ya djeddak. Houb wled el hrâr.
8. Stop et fin
Par la presse étrangère qu'on l'apprend !
Patriote
| 02-04-2015 12:37
https://www.boursorama.com/actualites/la-tunisie-va-rouvrir-son-consulat-en-syrie-7c197143e0fb28d95c70909c11d4d3bd
La pseudo ligue arabe délaisse la Libye...pour s'attaquer au Yémen
BHN
| 02-04-2015 11:57
La ligue des sionistes arabes qui au lieu de prendre des mesures pour nettoyer la Libye (et la Syrie et l'Irak, la Palestine n'en parlons pas) des égorgeurs de DAECH, elle s'attaque à.. l'Iran, une puissance régionale voir mondial au niveau Militaire, via le Yémen.
En réalité, cette décision d'attaquer l'Iran indirectement (qui sera vouée à l'echec) est une décision prise par les impérialo-sionistes matérialisé par leurs larbins du Golfe dont l'Arabie saoudite et le Qatar, toujours prompt à détruire le monde arabe, ils avaient commnencé par l'Irak, ensuite la Libye, la Syrie et aujourd'hui le Yémen, que des Etats ant-sionistes, anti-colonialiste et anti-impérialiste (comme par hasard)
Une chose est sur l'Arabie saoudite va se casser la gueule.

Pour résumé, cette "force conjointe arabe" a été crée pour que les arabes continuent à s'entretuer au lieu de regler leurs problèmes sécuritaires et géostratégiques graves, tel que la Libye..bien au contraire, l'Arabie saoudite ou encore le Qatar.. persistent et signent à soutenir DAECH-Al qaïda.. en Libye (et en Syrie, en Irak..) consistant une grave menace aussi bien pour la sécurité de toute la région et la Tunisie, bien entendu.
un peu de mathemtiques
amine
| 02-04-2015 11:50
un avion d une vitesse de 660km/h parcourt les 4 km en 22 seconde,donc notre armee de l air a reussi en moins de 22 seconde a detecter l avion par radar a faire decoller un avion qui va prendre en chasse l avion lybien et le reconduire en dehors du territoire!!! Chapeau bas :)))))) vous nous prenez vraiment pour des cons!!!!
pardon bn
nazou
| 02-04-2015 11:43
J'ai signalé un com abusif sans le vouloir.
Mauvais clic.
Non .....
HatemC
| 02-04-2015 10:37
Fallait pas l'intercepter et l'accompagner à quitter notre espace terrestre ... mais le FLINGUER .... Fallait l'abattre .... HC
un avion invisible?
warda
| 02-04-2015 10:36
L'avion tunisien approche le second à une distance de 4 km et il ne sait pas à qui il est? S'agissait il d'un avion ou d'un oiseau? On nous prend parfois pour des abrutis, mais en fait trop souvent...