alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Un ancien président d'une cellule du RCD refuse la réconciliation et critique Mohamed Ghariani
27/04/2016 | 21:06
1 min
Un ancien président d'une cellule du RCD refuse la réconciliation et critique Mohamed Ghariani

L’ancien président d’une cellule du RCD à Hammam Sousse, Walid Mhiri, a indiqué dans une intervention à Jawhara Fm, aujourd’hui, mercredi 27 avril 2016, qu’il refuse le principe de réconciliation dans sa version actuelle.

M. Mhiri a affirmé que les personnes responsables de l’effondrement du RCD, sont les mêmes qui revendiquent, aujourd’hui la réconciliation nationale. Par ailleurs, il n’a pas manqué de critiquer la dernière visite rendue par Mohamed Ghariani à Rached Ghannouchi suite à l’accident de la route dont ce dernier a été victime. Il a assuré que c’est les plus hauts responsables de l’ancien RCD qui clament la réconciliation nationale, sans pour autant se soucier des jeunes qui ont œuvré au sein du même parti et n'ont nuit à aucun citoyen tunisien.

 

Et d’ajouter, que la réconciliation politique a déjà été établie en refusant le principe d’exclusion dans la loi électorale, et que seul le principe de la réconciliation économique et financière peut-être bénéfique pour le pays.

 

27/04/2016 | 21:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Hakim
| 28-04-2016 23:02
À ma connaissance Monsieur Mohamed Ghiriani dont on parle ces dernières semaines est le même qui a été arrêté emprisonné et même accusé à tord plusieurs fois par les mêmes personnes qui aujourd'hui lui ouvrent les bras ,du moment qu'il represente pour le parti qui l'accueille une carte pour la démarche engagée par Ennahdha pour la "réconciliation" :bous yed echchikh wa afaa allahou amma salaf .la question est la suivante :cette visite est_elle une partie de la nouvelle hérésie de Rachef Ghannouchi :"la réconciliation globale" comment conduire la justice transitionnelle ? L'autre question est à Monsieur Ghirrini : avez vous besoin d'un blanchissement du Chikh pour pour un nouveau souffle politique?

G&G
| 28-04-2016 20:32
Vous avez pointé le mal par le doigt. Un jeune rcdiste révolté comme vous serait capable de secouer les clous rouillés retourneurs de veste
Les clous de l'rcd ont échappé à la justice par la dissolution du parti.
Aujourd'hui il reviennent en force IL est de notre devoir de les dénoncer
Rabbi mark
G&G
Rcdiste pour toujours

The Economist
| 28-04-2016 14:13
Pour le titre ce n'est pas un simple président d'une cellule du Rcd, il y en avait des milliers. C'est un ancien membre du comité central du Rcd depuis le congrès de 2008 jusqu'à la dissolution en 2011.

XM
| 28-04-2016 10:03
Ceux qui veulent la réconciliation,sont les politiciens,surtout le RCD et Ennahda ces gens ne reconnaissent pas qu'ils sont des corrompus et des criminels mais au même temps ils veulent la réconciliation rien que pour rester au pouvoir et en plus Ennahda n'arrête pas de demander de dommage pour se qu'elle a subit à cause de ses crimes!dèpuis les années 80 c'est honteux,un mot aux politicien:personne n'a le droit de demander la réconciliation à la place de peuple,celui qui vous a mis au pouvoir et celui qui décide de vous l'enlever la Tunisisie appartient au peuple et ce n'est pas une marchandise entre vos mains,des gens comme vous on vous fais sortir par la porte vous entrez par la fenêtre, quel odacité!!!

404
| 28-04-2016 09:24
HONTEUX !

Comment, ils sont encore le droit à la parole les anciens du RDC ? ?

Ils sont gouverner la TUNISIE d'une main de fer, profiter des avantages pour eux et leur familles

ils n'ont plus le droit de faire la politique et ne doivent plus parler dans les médias et se taire à jamais.

Honte à NIDA ET NAHDA ils sont tous deux coupable de ce qui arrive en TUNISIE aujourd'hui