alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Un accident sur l'autoroute Tunis-Sfax fait 4 morts
21/04/2018 | 16:00
1 min
Un accident sur l'autoroute Tunis-Sfax fait 4 morts

Dans un communiqué paru ce samedi 21 avril 2018, le ministère de l’Intérieur informe les usagers de l’autoroute A1 (Tunis-Sfax), que du brouillard empêcherait une circulation normale.  Un accident mortel impliquant un poids lourd et plusieurs véhicules avait, selon le communiqué, causé des dégâts considérables. Quatre personnes ont trouvé la mort dans cet accident survenu hier vendredi.

« Nous demandons aux automobilistes de limiter la vitesse de leurs véhicules et de respecter les règles de bonne conduite » peut-on lire dans la communication parue ce samedi.

 

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani a indiqué, dans une déclaration à Business News, que cet accident a fait 4 victimes, dont 2 membres de la Garde nationale. Lors de l’opération de sauvetage, 19 autres personnes ont été blessées, dont 3 agents de la Protection civile, selon la même source. 

 

S.A

21/04/2018 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

G D ID
| 31-10-2018 11:14
Si vous appeléz ça un article de journaliste moi je suis propriétaire de BFM.
Que viennent faire les 2 agents de la garde nationale?
KHLIFA CHIBENI n'est plus le porte parole du ministère de l'intérieur. Il a été démis de ses fonctions et remplacé par Mr ZAAG

DHEJ
| 31-10-2018 10:32
Bizarre...? Je crois que c'est Sofiane ZAAG...

palme
| 21-04-2018 21:02
les seules responsables dans le plupart des accidents en Tunisie ( les plupart des tunisiens conduises très très mal ,indisciplinés , têtus , non respect du code de la route , ni les citoyens pas de STOP , pas de Priorités , ils prennent les rond-point à l'envers " rien à dire " pas de ceinture malgré d'après les gendarmes que c'est obligatoire demi tour sur la route , couper la route sans regarder ni à droite ni à gauche , téléphone au volant sous les yeux des gendarmes , la corruption est présente encore à 70 % !!! c'est une catastrophe depuis la R'?VOLUTION ! je suis dégoûté par certains comportements des conducteurs Tunisiens , les agents de police n'on pas assez sévère envers les mauvais conducteurs, sur ce sujet j'ai beaucoup à dire , mais ça ne sert ç rien , les remettre dans le bon chemin y'a du travail !!!

Citoyen.
| 21-04-2018 19:14
Pourquoi ne pas installer des caméras de surveillance sur nos autoroutes comme partout dans le monde développé .
Si yavait des caméras et des panneaux accrochés sur les ponts indiquant la météo la température le respect de la vitesse et s'il y'a un accident .
Je suis sûre on est aurait évité beaucoup d'accid Y compris ce lui ci .
Je vous raconte une histoire vraie je vous le jure , il y'a deux ans a mon retour des vacances du pays je roulais sur l'autoroute entre Lyon et Dijon en France et ma vitesse était 140 au lieu de 130 je vous le jure le No d'immatriculation de mon véhicule c'est affiché, le véhicule No .....doit ralentir sa vitesse.
Car toutes les autoroutes sont surveillés pourquoi pas chez , installer ces caméras ça revient moin cher que la perte humaine et les soins que la secu paye et les assurances aussi .

HatemC
| 21-04-2018 18:12
L'arabe de base ne comprend qu'avec des statkka 3ala mokhou ... il ne comprend que le langage de la matraque ...

Il faut multiplier les Radars et passer comme il se fait en France aux VOITURES RADARS ... voitures équipées et banalisées qui flashent les chauffards et autres conducteurs analphabètes qui ne respectent ni panneau de stop ni feu rouge ni priorités à droite etc ... et ainsi faire exploser les contraventions ...
Voilà une idée pour créer de l'emploi ....chaque commune lance un appel d'offres ... des sociétés privés peuvent investir ce créneau très porteurs en Tunisie mais très éducatifs et persuasifs ... les communes ne déboursent aucun centimes ... les entreprises privées se dotent de voitures équipées et prennent une commission sur chaque contraventions ....HC