alexametrics
Dernières news

UIB : Hausse du PNB de 24% au 1er trimestre 2019

UIB : Hausse du PNB de 24% au 1er trimestre 2019

 

L’Union Internationale de Banques (UIB) enregistre une belle performance au cours du premier trimestre 2019 dans un environnement encore difficile à bien des égards. Ses Produits d’exploitation bancaires sont en hausse de +28,3% sur un an. Ils sont tirés par la dynamique des marges d’intérêt et sur commissions et par la hausse des revenus du portefeuille-titres commercial et d’investissement.

 

La progression des revenus de l’UIB reflète la bonne dynamique de sa conquête commerciale et son rôle accru dans le financement de l’économie, de même que les gains de parts de marchés dans les différents segments de clientèle Corporate et Retail. L’encours des dépôts et des crédits à la clientèle, en progression respectivement de +15% et 9,4% vs. fin mars 2018, témoigne de la confiance de ses clients et confirme la forte résilience de son modèle de développement.

Le bilan du premier trimestre 2019 est largement positif avec notamment un Produit net bancaire (PNB) en progression de +24% et un Résultat brut d’exploitation en hausse de +35,6%. Tout en poursuivant ses investissements soutenus en matière de mise à niveau de ses infrastructures technologiques et de développement de son capital humain, l’UIB démontre, également, une rigueur opérationnelle reflétant ses efforts continus de rationalisation, lui permettant d’améliorer de plus de 4 points son coefficient d’exploitation (47,1% vs. 51,7% fin mars 2018).

 

Les résultats de facture solide de l’UIB, qui s’inscrivent dans la trajectoire de ses objectifs et de ses ambitions, traduisent son potentiel de croissance ainsi que les niveaux d‘excellence opérationnelle et d’engagement reconnus de ses collaborateurs. Ils confirment la pertinence de sa stratégie de différentiation fondée sur un modèle relationnel centré sur la satisfaction des clients, l’innovation, la transformation digitale et le développement du capital humain. Son socle de rentabilité des fonds propres (avec plus de 20% de ROE) reflète ses fondations solides qui lui permettent de franchir, en 2019, une nouvelle marche dans le palmarès des banques tunisiennes.

 

Communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Les nouvelles nominations opérées au sein du ministère des Affaires locales et de l'Environnement

19/05/2019 21:40
0

Selon un enseignant à cette université, les membres de Ijaba auraient menacé la rectrice de

19/05/2019 19:27
0

HCE a, dans un statut rendu public sur sa page Facebook, jugé que la diffusion de ce faux communiqué

19/05/2019 18:49
0

L'accident a eu lieu suite à la collision d'un train avec une voiture au niveau de la

19/05/2019 13:57
5

Newsletter