alexametrics
Dernières news

Tunisie Valeurs obtient un accord de principe pour se transformer en banque d’affaires

Tunisie Valeurs obtient un accord de principe pour se transformer en banque d’affaires

 

Tunisie Valeurs vient d’obtenir l’accord de principe de la Banque centrale de Tunisie pour se transformer en banque d’affaires.

 

En effet et selon un communiqué, la société a reçu un courrier du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie président de la commission des agréments, en date du 11 janvier 2019, l’informant «de l'octroi de l'agrément de principe assorti d'un certain nombre de conditions dont l'augmentation du capital social de 10 à 20 millions de dinars par incorporation de réserves et l’accord du CMF en vue de la création de deux nouvelles sociétés, qui seraient détenues à hauteur de 100% par l’entité cotée, pour l’exercice des métiers d’intermédiation en Bourse et de gestion d’actifs, à réaliser dans un délai de six mois».

 

Et d’ajouter : «La future banque se positionnerait comme une banque d’affaires spécialisée dans le conseil en restructuration financière et en opérations de haut de bilan avec une forte orientation vers le marché des capitaux. (…)Tunisie Valeurs ne ménagera aucun effort pour satisfaire toutes les conditions requises dans le délai fixé et qu’elle continuera à informer le public de toute information pertinente concernant le déroulement de ce processus».

 

Lors de son introduction en Bourse, la société avait annoncé son intention de se transformer en banque d’affaires et informé le marché qu’elle a entamé les démarches en vue d'accéder à ce statut.

 

I.N (D’après communiqué)

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

le comité central du parti a décidé de poursuivre en justice Mohamed Fadhel Mahfoudh.

16/06/2019 15:00
0

Le secrétaire général d’Al Watad, Zied Lakhdher a indiqué lors d’une réunion d’urgence du comité

16/06/2019 13:30
0

« Ces Tunisiens nous les avons rencontrés, nous les avons écoutés et ils nous ont fait confiance

16/06/2019 12:58
10

L’universitaire et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed a indiqué, ce dimanche 16 juin 2019, sur

16/06/2019 11:21
14

Newsletter