alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
Tunisie - Vague de froid : Attijari Bank lance sa 9ème caravane de solidarité
26/01/2015 | 14:42
2 min
Tunisie - Vague de froid : Attijari Bank lance sa 9ème caravane de solidarité
Une caravane de solidarité destinée aux personnes nécessiteuses et victimes de la vague de froid a été lancée, ce lundi matin 26 janvier 2015 aux zones frontalières, par Attijari Bank en présence de son directeur général Hicham Seffa.

Il s’agit de la 9ème caravane initiée par les dons du personnel de la banque au siège et dans les différentes agences à travers le pays qui ont répondu massivement à l’appel aux dons lancé par leur banque, a expliqué le chef du pôle Ressources humaines chez Attijari Bank, Salah Jbara.
Ainsi, après Bizerte, Nabeul, Sousse, Sfax, Gabès, Médenine et Kébili la semaine dernière, c’est au tour du personnel de Tunis de s’engager dans cette action citoyenne et de manifester leur solidarité avec les plus démunis des régions intérieurs du pays, a-t-il précisé. Environ un millier de famille bénéficieront de ces aides humanitaires en nature composés essentiellement d’habits d’hiver, de couverture et de matelas, selon les recommandations du Croissant Rouge d’après leur évaluation des besoins sur le terrain des familles concernées.



Le Croissant Rouge se chargera de la distribution de ces dons. En effet, Attijari compte sur la logistique et le réseau du Croissant Rouge pour que les aides soient bien ciblées. Pour sa part, le coordinateur national des programmes du Croissant Rouge Ahmed Krimi a mis en relief le travail de proximité qu’effectue le Croissant Rouge et qui permet de détecter les familles les plus démunis. Il a encouragé, ce genre d’initiatives citoyennes, espérant qu’elles se multiplient.

On notera que cette action vient confirmer le positionnement de la banque en tant que qu’acteur économique responsable qui s’intéresse aux conditions des plus démunis. Elle fait partie des nombreuses actions citoyennes faites par la banque pendant toute l’année.

Imen Nouira
26/01/2015 | 14:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
aides
gogo
| 26-01-2015 19:04
espérons que les couverture et les habits sont fabriqués à Echarguiya..et non au Maroc
UN GRAND MERCI à tous les compatriotes qui se se sont engagésSsont
Vent du Nord
| 26-01-2015 18:48
dans cette action citoyenne et de manifester leur solidarité avec les plus démunis des régions intérieurs du pays,
Des catastrophes naturelles peuvent arriver dans d'autres régions du pays à chaque moment, et à ce moment-là ce sera au tour des régions intérieurs de leur venir en aide.

Seuls les dirigeantt de Ennahdah, Ghannouchi, Mourou,Zitoune, et Bouchlaka n'on pas de compassions pour leur compratiotes démunis. Sinon comment expliquer que ces 5 mousquetaires affrétent un avion privé, à pas moins de 50.000 (cinquante mille) dinars de l'heure, pour aller à Riaydh pour soit-disant présenter les condoléances, mais en fait Ennadha par cette action essaye de se faire une nouvelle virginité aux près des Saoudiens.
Pourqoui ce voyage avec temps de personnes? N'aurait t-il pas plutôt valu mieux de donner l'argent de leur frais de voyage aux familles pauvres qui souffrent du froid glacial et de la faim? Non loin de là ce qui les intéressent c'est leur égo et leurs intérêts personnels.

L'Allemagne, un pays riche et qui a de grands intérêts économiques avec l'Arabie Saoudite, n'a envoyé qu'une seule personne pour la représenter à Riyadh, notamment l'ancien Président de la République d'Allemagne.