alexametrics
Dernières news

Tunisie Telecom et l'Ordre des ingénieurs tunisiens scellent un partenariat stratégique

Tunisie Telecom et l'Ordre des ingénieurs tunisiens scellent un partenariat stratégique

Tunisie Telecom et l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) viennent de signer ce jeudi 29 septembre une convention de partenariat triennale. Grâce à cette convention, les adhérents de l’OIT vont bénéficier de plusieurs avantages et de facilités d’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La cérémonie de signature a été présidée par le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila et Oussama Kheriji Président de L’ordre des Ingénieurs Tunisiens, en présence des responsables des deux partenaires.

 

Oussama Kheriji, Président de L’ordre des Ingénieurs Tunisiens, a précisé, à cette occasion, que « L’OIT se réjouit de cette collaboration avec l’opérateur national des télécommunications, et mise sur ses grandes compétences pour bénéficier des meilleures offres disponibles sur le marché afin d’améliorer la collaboration entre ses différents comités sectoriels et régionaux et  réussir davantage  sa mission  ».


De son côté Nizar Bouguila a déclaré : «Nous sommes heureux aujourd'hui de ce partenariat scellé avec l’OIT afin d’aider l’ingénieur à jouer pleinement son rôle primordial dans le développement de l’economie nationale. On réitère à cette occasion l'engagement de Tunisie Telecom, l’entreprise citoyenne, à répondre comme il se doit aux exigences de la société civile ».


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 30-09-2016 21:57
Réponse à @el-manchou
Non mon ami, au contraire, je pense conséquemment au projet génial de Go Malta.
Comme chacun pourrait le constater de lui-même, ils nous dévaluent notre Dinar tunisien suivant leurs propres intérêts. Il ne nous reste plus qu'investir chez eux, afin de redresser la balance de la convertibilité du Dinar. Il faut investir là où on pourrait gagner des Euros et des Dollars, afin de détourner le ravin où ces requins de l'économie mondiale essaient de nous pousser par leur mentalité de criminels colonialistes.
C'est un peu l'idée d'investir dans l'immobilier en Tunisie. Si on ne gagne pas immédiatement de l'argent, on gagnera de l'augmentation de sa valeur immobilière comme partout de par le monde entier.
Donc, si les Tunisiens suivent la méthode des Libanais, qui investissent partout en Afrique et ailleurs, pour rapatrier de la devise vers leur pays, nous nous ne serions jamais limités au proxénétisme de nos deux dictateurs déchus, par l'émigration de la main d''uvre tunisienne.
Donc, ce sont les rôles et les méthodes qui doivent être changés et complètement renversés.
Avec mes salutations.

harbi
| 30-09-2016 18:45
pour les entreprises économiques ce qui compte c'est le bilan en premier surtout si la transparence est de mise.
En attendant de voir les bilans dans la bourse, on attend ce qu'il adviendra de l'operation Malta Go.
Le cas du responsable d'Ooredoo Business est revelateur:après une course efferenée et des semblants de succès, il y a eu finalement fin de contrat pour insuffisance de résultat ...malgré un grand tapage qui entre en fait dans les pratiques courantes(très accentuée en Tunisie pour question de lobbying et de clientelisme...)en com d'entreprises.

jobless
| 30-09-2016 14:29
Il semblerait que cette association qui incarne un patrimoine culturel , sportif et professionnel du secteur des PTT, fait face à des difficultés financières; dès lors , si c'est le cas, TT gagnerait à l'aider.

el manchou
| 30-09-2016 13:24
Vous oubliez l'affaire du rachat de Go Malta qui va vider les caisses de TT juste pour faire plaisir aux émiratis.

Abel Chater
| 29-09-2016 20:17
J'ai rarement vu un jeune responsable tunisien à la tête d'une institution étatique du calibre de Tunisie Télécom, faire preuve d'une manière certaine, d'un tel dynamisme et d'une telle compétence polyvalente, comme ce jeune PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila.
On le voit bouger partout, depuis les mesures expansives pour consolider un avenir radieux au profit de son entreprise à l'échelle nationale comme internationale, jusqu'au soutien des sports, de la culture et d'actions caritatives. Je ne pourrais lui oublier sa rupture du jeûne de Ramadan en compagnie des pauvres démunis «Un repas pour chaque Tunisien», alors que ses pairs se laissent inviter gratuitement dans les restaurants pieds dans l'eau.
Et dire qu'on doit réaliser sans médicaments et sans stupéfiants, qu'un tel jeune homme formidable en compétence, en activité, en bonté et en honnêteté, n'assoit que le poste de PDG, alors qu'un nullard comme Mehdi Ben Gharbia accède au poste de ministre, par le baratin et l'intrigue seulement.
Honni soit qui mal y pense.

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter