alexametrics
Communiqués

Tunisie Telecom et Almadanya ensemble pour une Tunisie verte

Tunisie Telecom et Almadanya ensemble pour une Tunisie verte

En célébration de la fête nationale de l’arbre, la Fondation Almadanya a organisé la réception des 

travaux de reboisement portant sur 87 hectares, avec un taux exceptionnel de succès de 75 % soit la plantation de 72 455 arbres entre eucalyptus et acacias, sur le terrain d’Ain M’Dhaker/Ouled Abdallaha à Takrouna dans le gouvernorat de Sousse. C ‘est le point de départ du projet ambitieux visant à planter un million d’arbres sur toute la Tunisie.

 


Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur le Ministre de l’Agriculture des Ressources Hydrauliques et de la Pêche M. Saad Seddik, le Gouverneur de Sousse M. Fethi Bdira, le Directeur Général des Forets M. Youssef Saadani, le Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom M. Fadhel Kraiem et Le Président de l’Association Almadanya M. Lotfi Maktouf.


« Nous sommes particulièrement fiers que le rêve de rendre à notre pays son label de « Tunisie Verte » devienne enfin réalité» a déclaré Lotfi Maktouf fondateur et président de la fondation Almadanya. « Cela est devenu possible grâce à la coopération de tous les représentants des autorités publiques centrales et locales, au dévouement de nos équipes et au soutien inconditionnel et généreux de notre partenaire Tunisie Telecom» a ajouté M. Maktouf.
Prenant part à cette journée, M. Fadhel Kraiem le Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom, a mis en avant la mobilisation de TT à apporter sa contribution au développement durable afin d’assumer pleinement sa responsabilité sociétale. Ainsi, Tunisie Telecom contribuera à la plantation d'un million d’arbres pour aider à assurer à tous les Tunisiens un environnement et un mode de vie plus sains, faisant remarquer que le taux du couvert végétal en Tunisie qui est à peine de 8,2 % est parmi les plus faibles taux de la région méditerranéenne, dont la moyenne est de 15%.


A rappeler qu’en vertu de la convention de parrainage et de partenariat signée depuis 2014 avec l’Association Almadanya, Tunisie Telecom a participé activement à plusieurs actions menées par cette association dont notamment le programme Green Tunisia .

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La BIAT a organisé les 14 et 15 novembre 2018 deux rencontres dans les villes de Sousse et de Sfax à

16/11/2018 21:08
0

Exposant dans l’un des salons professionnels les plus prestigieux au monde ELECTRONICA 2018, qui se

16/11/2018 16:00
0

La troisième édition du salon de l'emploi "Smart Tunisia Job Fair" a eu lieu le jeudi 15 novembre

16/11/2018 14:00
0

Le comité directeur de la Fédération tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ), a annoncé, ce

15/11/2018 20:24
1

Newsletter