alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:01
Dernières news
Tunisie - Rached Ghannouchi accueilli, en homme d'Etat, à Alger
20/11/2011 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi accueilli, en homme d'Etat, à Alger
{legende_image}

Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha, accompagné d’une délégation de son parti composée notamment de Samir Dilou et Walid Bennani, membres du Bureau exécutif du parti, a entamé, samedi 19 novembre 2011, une visite d'amitié de trois jours à Alger, selon une source diplomatique algérienne rapportée par les médias algériens et plusieurs agences de presse. Il a été accueilli à son arrivée en début de soirée à l'aéroport international d'Alger par le président du Conseil de la Nation (Sénat) Abdelkader Bensalah, qui sera son accompagnateur officiel durant son séjour, un privilège réservé aux seuls chefs d'État, selon le quotidien francophone Le soir d'Algérie.

M. Ghannouchi a déclaré être «venu pour effectuer des concertations pour l'intérêt des deux pays et de la région», soulignant que sa visite «intervient dans un contexte marqué par des changements très importants en Tunisie». «Nous sommes honorés de faire cette visite au moment où nous nous apprêtons à consacrer l'une des victoires de la Révolution du 14 janvier 2011 qui consiste en la tenue de la première session de l'Assemblée constituante», a-t-il ajouté.
Plusieurs médias algériens se sont interrogés sur les secrets de cette visite et surtout sur l’accueil qui lui a été réservé : « on ne sait toutefois pas s’il est officiellement invité à Alger malgré le fait qu’il soit reçu par le deuxième homme de l’Etat. Sur le plan protocolaire, Ghannouchi a bénéficié d’un accueil digne d’un représentant officiel de la Tunisie alors qu’il n’a aucune fonction dans le gouvernement», écrit le quotidien algérien Liberté.

Notons que Rached Ghannouchi aura notamment des entretiens, aujourd’hui (dimanche 20 novembre 2011), avec le chef du Front de libération nationale (FLN, parti présidentiel) Abdelaziz Belkhadem, a indiqué à l'AFP son porte-parole Kassa Aïssi. Il devrait, également, être reçu, au cours de son séjour, par le président Abdelaziz Bouteflika.
20/11/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous