alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:35
BN TV
Tunisie - Néjib Mrad fustige la nomination de Hédi Saïdi à la tête de l'INS (audio)
21/04/2014 | 1
min
Tunisie - Néjib Mrad fustige la nomination de Hédi Saïdi à la tête de l'INS (audio)
{legende_image}
Le député d’Ennahdha et rapporteur général de la Commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption au sein de l’Assemblée nationale constituante, Néjib Mrad, a fustigé, dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce lundi 21 avril 2014, la nouvelle nomination de Hédi Saïdi à la tête de l’Institut national de la statistique (INS), en remplacement à Jaleleddine Ben Rejeb.
Cette nouvelle nomination est «inacceptable» et «ne peut avoir lieu dans aucun pays au monde, surtout à la veille du premier recensement général de la population, post-révolution», a-t-il estimé.

Pour lui, cette décision du secrétaire d'Etat au Développement et à la Coopération internationale, Noureddine Zekri est «louche et étrange» et vise à embrouiller et à déstabiliser l’équipe de l’INS, notant que M. Zekri n’a répondu à aucune correspondance de la part de M. Ben Rejeb, qu’il est derrière l’obstruction de la campagne publicitaire (qui n’a pas toujours démarré) et qu’il n’a pas payé l’avance des 18.500 agents qui vont participer au recensement.
«Cette nomination sera contrée» a souligné M. Mrad.

I.N

21/04/2014 | 1
min
Suivez-nous