alexametrics
Dernières news

Tunisie - Mohamed Néjib Mrabet, nouveau PDG de la CPG et du GCT

Tunisie - Mohamed Néjib Mrabet, nouveau PDG de la CPG et du GCT
Mohamed Néjib Mrabet, a été nommé, lundi 22 juillet 2013, nouveau PDG de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) et du Groupe Chimique Tunisien (GCT),  en remplacement de Tahar Khouaja, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

Notons que Mohamed Néjib Mrabet occupait, auparavant, le poste de directeur général adjoint de la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG).

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

moncef momo
| 05-08-2013 18:44
ce la bon place pour si nejib testehel akthare

L'ancien combattant
| 25-07-2013 10:39
cher BOLBOL c'est qui cette sommité dont vous parlez ? expliquez vs SVP,

sangara
| 23-07-2013 18:03
je formule tous mes souhaits à Néjib de réussir dans sa nouvelle fonction, tout en sachant que la tache est dure, et demande le soutien de tous les acteurs impliqués dans le secteur phosphatier. En premier lieu, les cadres, les employés et les ouvriers de l'entreprise, ainsi que leurs représentants syndicaux doivent être unis derrière la direction générale. Un véritable sursaut d'honneur doit les motiver, s'ils veulent assurer la pérennité de leur entreprise qui est leur gagne-pain.La CPG, se trouve aujourd'hui à un tournant, ou bien se ressaisir et se plier aux exigences du travail sérieux dans l'ordre et la discipline, ou bien poursuivre la voie du laxisme et du laisser aller qui a assez duré - plus de deux ans , c'est assez non - mais c'est une voie qui conduirait vers la faillite et la disparition du secteur des phosphates dans sa totalité....J'espère que la sagesse et le bon sens vaincront....

babasanfour
| 23-07-2013 13:44
enfin, une bonne décision, svp arrêtez de chercher l'appartenance politique de si Mrabet, tout le monde sait que son seul parti est la CPG

Engineer Juridique
| 23-07-2013 12:51
Oui et merci pour l'interaction!

Est-ce que ce MRABET va pouvoir amortir l'onde de choc due à la fermeture brusque des vannes commerciales aussi bien à l'amont qu'à l'aval???


Cordialement cher président EHK!

Dr Ing EL HADJ KLOUF
| 23-07-2013 10:34
Pour le coup de bélier ,tout est question de dimensionnement et de STR.
1) pour éviter ou résister au coup de bélier,il faut:
1) Une STR (structure) adaptée (calculée).
2) Un grand diamètre pour l'écoulement du fluide en fonction de sa pression.
3) Et le respect des règles d'études d'après la Théorie de Bernoulli (cher à notre EJ et Ministre de la Justice Virtuelle).

Jamila Sithoum
| 23-07-2013 09:11
Il faut d abord imposer le transport des phasphates par la SNCFT,c est beaucoup moins cher.beaucoup moins polluant ,et cela permettra de renflouer les caisses d une compagnie nationale pour lui permettre d investir davantage dans la renovation et la modernisation de la toile ferroviaire

bolbol
| 23-07-2013 07:35
Enlever une sommité mondialement reconnue de son poste, d'une compétence indéniable, apprécié par les habitants de la région, mais qui leur a tenu tête ne voulant pas que la marchandise soit convoyée par camions (appartenant à la cour du parti au pouvoir), et remplacé par un sous fifre qui leur obéira au doigt et à l'oeil

Tunisien
| 23-07-2013 05:54
Vu que les nominations sont partisanes comme l'incompétent PDG de la STEG qui un nahdhaoui .

Dr Ing EL HADJ KLOUF (EHK)
| 22-07-2013 22:54
Travailleur de l'ombre.
Fossoyeur de compétences.
La voix de son Maitre Ghannouchi.
Il est loin le temps de ton pantalon (siroual Abderrahmane).
Peut être arriveras-tu à mettre un nom ou un prénom sur EHK mais tu as l'âme d'un fossoyeur qu'on te connaissait pas.
Eh OUI si les laïcs reviennent au pouvoir, je vous contacterai TOUS un à un pour régler les comptes au nom du peuple Tunisien.
Mais je te rassure, je suis pessimiste sur la Démocratie en Tunisie.
Tu as toujours été la voix d'un maitre de Zaba à Ghannouchi, c'est l'histoire contemporaine de la Tunisie Post-Révolution qui l'écrira et les masques tomberont..

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
0

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
3

Newsletter