alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:01
Autos
Tunisie - Mitsubishi Service Caravan : Diagnostic gratuit et 15% de remise sur les pièces de rechange
09/12/2014 | 14:44
2 min
Tunisie - Mitsubishi Service Caravan : Diagnostic gratuit et 15% de remise sur les pièces de rechange

La société Le Moteur S.A., concessionnaire de Mitsubishi en Tunisie, vient d’annoncer la " Mitsubishi Service Caravan" qui a commencé ce lundi 8 décembre et se poursuit jusqu’au vendredi 12 décembre 2014 au siège de la société à La Charguia. Il s’agit d’un évènement exceptionnel où Mitsubishi Motors Corporation envoie ses experts sur place, dans les pays où passe cette caravane. En Tunisie, son expert Shuichi Shibahara assurera un diagnostic gratuit des Pickups L200 de la clientèle Le Moteur. A cette occasion, une remise de 15% sur les pièces de rechange d’origine et sur la main d’œuvre sera faite aux clients.

A cet effet, un point de presse a été organisé, mardi 9 décembre 2014, en présence du directeur marketing et communication de la société, Le Moteur, Haykel Azak, de son directeur Service après-vente Houcem Jarray, du chef département de pièces de rechange Sabri Ben Hajji et du sous-directeur du Centre de formation intégré Lotfi Zidi. Conscient de l’importance du service après-vente et de la "Mitsubishi Service Caravan", Le Moteur a réservé depuis 2 ans sa place dans cet événement international orchestré par le constructeur qui place la satisfaction client au dessus de tout et qui est organisé cycliquement. Ainsi, Mitsubishi Motors Corporation pense que non seulement il faut avoir un bon produit mais aussi une qualité de service et un suivi véhicule irréprochable, de telle sorte qu’on fidélise le client et que son prochain achat soit un produit Mitsubishi. Donc à travers ce genre d’événement, le constructeur peaufine sa connaissance des spécificités des marchés partenaires, l’objectif étant d’affiner les stratégies commerciales aussi bien en terme de SAV que de PDR. C’est aussi une occasion pour évaluer la compétence des techniciens tunisiens.

Ainsi, Le Moteur a essayé de greffer son knowhow sur celui de Mitsubishi Motors Corporation afin d’offrir les meilleurs services. D’ailleurs, la société dispose du premier centre de formation en Tunisie créé en 1974 et qui permet de former les techniciens Le Moteur ainsi que d’autres du pays du Maghreb : elle ambitionne que ce centre devient une destination régionale pour former les techniciens Mercedes.

Autre point abordé, l’approvisionnement et la disponibilité de la pièce d’origine Mitsubishi. En effet, Le Moteur dispose d’un stock de 3 millions de dinars, ce qui permet à la société de répondre aux besoins de ces clients dans les plus brefs délais. En abordant ce sujet, le staff managérial a souligné l’importance de se fournir de pièce de rechange d’origine qui est une garantie de qualité et de sécurité : il est vrai que les pièces adaptables ou contrefaites sont moins chères mais elles durent moins longtemps et peuvent avoir des conséquences néfastes sur la sécurité conducteur : d’où le lancement d’une prochaine campagne de sensibilisation sur le danger de ces pièces.

I.N

09/12/2014 | 14:44
2 min
Suivez-nous