alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:04
Dernières news
Tunisie - Mercredi 14 octobre, premier jour de l'an 1437 de l'Hégire
13/10/2015 | 20:16
1 min
Tunisie - Mercredi 14 octobre, premier jour de l'an 1437 de l'Hégire

Demain mercredi 14 octobre 2015, correspondra au  1er jour de l'Hégire. C'est ce que vient d'annoncer le Mufti de la République tunisienne, Hamda Saïd, ce soir, annonçant ainsi que le mardi 13 octobre 2015 est le 29e jour de Dhul Hijja de l’an 1436 de l’Hégire et que demain coïncide donc avec le premier jour du mois de Mouharrem de l’an 1437 de l’Hégire.

13/10/2015 | 20:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

versus
| 16-10-2015 07:21
Personne ne t'insulte ici, ce ne sont que des défenses rejetant une métastase.

Abel Chater
| 15-10-2015 13:35
Droit de réponse à @versus
Vous me lynchez en lobbies, mais je saurais vous écraser tous par la force de ma vérité, sans vous insulter comme vous le faites toi et tes pairs contre moi. Bien que je ne donne aucun iota d'importance à ce que tu écris pour la poubelle, je dois rétorquer à tes mensonges, à tes désinformations et à ta haine contre les Musulmans. J'essaie toujours de me retenir pour te considérer avec tes pairs comme étant des êtres humains comme nous et non pas des diables dans de corps humains.
D'abord, il faut que tu saches que les Chrétiens n'aient évolué et n'ont trouvé un élan sur cette terre, qu'après l'invention des armes à feu qui tuent à distance, tellement leur lâcheté est innée. Par la suite, ils n'ont trouvé la voie inventive, qu'après s'être complètement distancés de leur Christianisme et des contes mythologiques de leurs églises. Ils ont à présent remplacé le Christianisme par l'athéisme, la décadence morale et l'homosexualité. Des Chrétiens n'existent plus que par leurs mimiques de la forme des deux madriers utilisés par les Romains pour la crucifixion de Jésus Christ. Ils l'appellent "Croix".
Tandis que les Musulmans furent les Maîtres du monde lorsqu'ils se tinrent à toutes les impératives de leur religion musulmane. Ils n'ont perdu les rênes que lorsqu'ils se sont éloignés de l'Islam pour plaire aux «islamophobes». Il paraît que ta mémoire est courte, pour avoir oublié les huit siècles de présence arabo-musulmane en Espagne.
Quant à la lecture du Coran dont tu te moques, crois-moi que la moquerie est réciproque. Si vous les Chrétiens vous appreniez à lire le Coran, vous n'auriez jamais eu plus de morts par le suicide que de morts par les accidents de la route. La pondération de l'âme vers une satisfaction convictionnelle est garantie. La joie de la vie naturelle à ciel ouvert est garantie. L'omniprésence du Créateur de tout cet univers, Allah le Tout Puissant est garantie. La mort n'existe plus, car la vie dans l'Au-delà s'ensuive.
Tu peux te moquer de tout cela comme bon te semble et continuer à siroter ta bière puis aller l'uriner, mais c'est le résultat qui compte. Le pétrole sillonne sous la terre de l'Islam, pour que les autres travaillent. C'est bien comme ça en rapport à la chaleur dans ces pays.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.

Gg
| 15-10-2015 12:07
Chater, avec le plus grand plaisir, je n'ai pas lu votre réponse, et ne la lirai pas. Vous ne le méritez pas.

A versus, je voudrais dire que mon post à Chater est excessif, je le sais. Je répondais à ses injures.
Je n'ignore pas que les Arabes ont approfondi et transmis les connaissances des civilisations anciennes, alors que l'occident connaissait 1000 ans d'obscurantisme.
Bien amicalement

versus
| 15-10-2015 11:22
Pour une fois shut up, tu nous file des métastases au cerveau. Contente des prières 5 X/jour et éloigne des technologies honnies.
Sache bien qu'il existe des civilisations qui ont disparues, l'islam ayant fait oeuvre de gomme, mais jamais régressées, les non islamiques. Tu ne sais ce qu'est une invention ni un droit de propriété, alors contente toi de la récitation des textes dit saint (sic). des musulmans et arabes, même s'ils se trouvent dans des labo, ne sont des milliers et ensuite sans l'apprentissage des connaissances occidentales il n'est rien, le même dans un pays musulman ne fera rien. Eh oui, il est reconnu que le christianisme fut propice à l'évolution du savoir, ça t'énerve, hein,? le mieux pour toi, serait de disparaître du forum, tu ferais, au moins pour une fois dans ta vie d'inutile, oeuvre d'utilité pour les autres.

Abel Chater
| 15-10-2015 09:10
Droit de réponse à @Gg
J'aime bien ce mensonge des vaux-riens, qui veulent s'acquérir les inventions et l'avance technologique de l'humanité entière, exclusivement aux «Chrétiens». Ça ne démontre que leur niveau vacuum.
Dans le monde entier, il n'y a qu'une poignée de pays qui respectent et garantissent les droits de l'invention et le droit de la création artistique, culturelle ou intellectuelle. L'Angleterre, les USA, le Japon, l'Allemagne et hormis d'autres pays nains qui ne respectent que les leurs, tous les autres pays laissent fuiter l'invention sur le marché, avant même que l'inventeur ne reçoive l'enregistrement de son droit d'invention. Celui qui dépose une invention en Italie, en Tunisie ou ailleurs, il trouve son invention déjà fabriquée et vendue sur le marché, avant que la soi-disant commission ne prononce son avis. C'est pour cela que tous les inventeurs du monde entier se dirigent automatiquement vers les USA, l'Angleterre, l'Allemagne, la France ou le Japon. Cela n'a aucun rapport avec le Christianisme dont tu veux le faire marcher sur l'eau.
Les Arabes et les Musulmans peuplent les laboratoires de l'Occident. Des milliers de leurs inventions font jouir l'humanité entière. Il y a des centaines de Musulmans à la NASA et presqu'aucun Français, parce que les Américains ont peur de l'espionnage français. L'inventeur de l'iPhone, Steve Jobs est un Arabe syrien musulman. Son père s'appelle Abdelfattah Jendali. Il dut lui rajouter un deuxième prénom «John» pour parer à ses enfants les coups de sabotage des haineux de ta sorte. Barak Obama est un Musulman qui passa toute son enfance dans les écoles coranique en Indonésie. Il ne pourrait même pas évoquer son Islam devant les Chrétiens. Les exemples comptent par centaines de milliers. Je pourrais t'écrire tout un roman à leur sujet, mais j'essaie d'économiser de la place.
Quant à Musulmans qui s'entretuent, celle-là t'a dévoilé tout ton niveau concave d'habitant des HLM. Après deux guerres mondiales interchrétiennes, qui ont coûté 19 millions de morts pour la première et 60 millions pour la seconde, tu viens te moquer de Révolutionnaires arabes, musulmans et chrétiens, qui luttent pour se libérer de leurs dictateurs despotes installés par l'Occident chrétien, pour garder les intérêts des sionistes?
Tu aurais beaucoup espéré que rien ne change chez les Arabes et qu'ils perdent leurs jeunesses d'une génération à l'autre, à servir leurs dictateurs au profit des Occidentaux et de leurs chiens de garde sionistes, hein ???

Gg
| 14-10-2015 21:35
Accordez aux autres religions le même respect que vous exigez envers la vôtre. Les dix commandements chrétiens à eux seuls ont plus de force que tout le coran. Et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, les musulmans s'entretuent.
N'oubliez pas non plus que cette civilisation occidentale que vous haissez vous apporte tout ce dont vous vivez: l'électricité, la radio, internet, l'informatique, les avions, les voitures, la médecine... passez vous de tout cela, vous retombez en l'an 600!
Vous n'avez dans ce qui vous sert de tête que haine et arrogance, vacuité et préjugés.

Abel Chater
| 14-10-2015 20:18
A ceux qui se moquent de la jeunesse de l'Islam
L'Islam est de presque six siècles plus jeune que le Christianisme. Les Romains vous obligent jusqu'à aujourd'hui à vénérer la "Croix", leur outil de torture par lequel ils crucifièrent Jésus Christ. Ils vous imposent une hiérarchie ecclésiastiquement militaire, avec uniformes et casernes (monastères). Ils vous font prosterner devant les statues en pierres et «mimiquer» leurs deux madriers de crucifixion.
Pourquoi donc venir vous moquer de la jeunesse de l'Islam?

2015
| 14-10-2015 19:42
622 années de retard à toutes les échelles pauvre de vous les soumis

mandamou
| 14-10-2015 19:06
Et qu'en est-il du 15 octobre c'est un jour de congé ou pas ?

Gg
| 14-10-2015 16:21
Bonne année à ceux pour qui ce sera le nouvel an!
En Chine, c'était le 8 février. Pour moi, ce sera le 22 décembre, lorsque l'hémisphère que j'habite connaîtra le jour le plus court. Alors la Terre commencera une nouvelle révolution autour de "notre" étoile... symboliquement, ce sera le nouvel an cosmologique!
Faut-il mettre un numéro sur la nouvelle année? C'est bien pratique pour le courrier, alors pourquoi pas. Allons y pour 1437, ou 2016, ou... ce que vous voudrez!
Bonne année, champagne pour tous!