alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:31
Dernières news
Tunisie - L'intimidation des journalistes continue…
21/11/2011 | 1
min
Tunisie - L'intimidation des journalistes continue…
{legende_image}

Sous Ben Ali, les intimidations de journalistes s’exprimaient sous forme de coups de fil insultants, de contrôles fiscaux et CNSS ou de pressions publicitaires.
Sous la Tunisie révolutionnaire, on a droit à des insultes en tous genres, à des intimidations judicaires ou encore à des atteintes aux biens.
Après l’incendie criminel de la maison de Nabil Karoui, patron de Nessma TV, c’est au tour de la voiture de notre collègue Sofiane Ben Hamida d’être la cible de fauteurs de trouble, plus communément appelés « voyous ».
Comme on peut le constater sur ce cliché, on a inscrit sur le capot de la voiture, en gros caractères, le mot « mécréant ». On ignore quel est le thermomètre dont a usé ce voyou pour connaitre le degré de religiosité du journaliste, mais il est évident qu’il s’agit là d’une intimidation cherchant à faire taire toute opinion contraire.
Sofiane Ben Hamida ne se laisse pas intimider pour autant et préfère prendre les choses avec sourire en qualifiant le geste de son agresseur de « bêtise humaine ».
Sofiane Ben Hamida est journaliste à Nessma TV, à l’hebdomadaire Al Oula et à Business News. Il est connu pour son franc-parler et ses analyses politiques profondes et critiques.
21/11/2011 | 1
min
Suivez-nous