alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Tunisie - Les mouvements sociaux de la CPG ont affecté l'activité d'Alkimia
27/01/2015 | 10:57
1 min
Tunisie - Les mouvements sociaux de la CPG ont affecté l'activité d'Alkimia
La société chimique Alkimia a informé ses actionnaires, dans un communiqué, que les mouvements sociaux et les grèves qui ont touché les usines de production de phosphate, ont eu des répercussions sur la production : le niveau de la production de tripolyphosphate de sodium technique (STPP) a diminué pour atteindre actuellement 30% de la capacité nominale de l'usine.

En effet, le document précise que les réductions de la production de STPP ont été effectuées à partir du mois de novembre 2014 par manque d’acide phosphorique et que deux des lignes de production de STPP sur trois ont été mises à l’arrêt à partir de la semaine dernière. La baisse de production a engendré d’une part une augmentation substantielle des coûts de production du STPP et des perturbations des engagements commerciaux vis‐à‐vis des clients d’autre part. Ceci étant, Alkimia estime que grâce au retour de l’activité de la CPG, suite à l’accord du 22 janvier 2015 avec les syndicats, l’usine retrouvera son rythme normal dans les jours à venir.

I.N (D’après communiqué)
27/01/2015 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
Et dire que l'apprenti VENDREDI n'a pas réussi à
DHEJ
| 27-01-2015 11:15
Mettre le pays au travail lui qui ne connait pas la notion de liberté de travail!


Mahdi apprenti est à la tete de l'exécutif pour appliquer les lois de la république afin de maintenir le dinar Tunisien en bonne santé...


L'année dernière le dollars se changeait contre 1.6574...


Mahdi apprenti ignore chose reconnue le rôle de la matraque dans le santé du dinar.


Un dinar devenu NAR ... sur la planche à billet!


Mais ailleurs les chinois doivent se réjouir des problèmes d'Alkimia pour booster leurs exportations du STPP sous l'oeil indifférente de l'ambassadeur Tunisien accrédité à Beijing.

Un fonctionnaire qui n'a de soucis qu la qualité de l'air pour son nez!


Alors quel est le code HS du STPP pour que la grande compétence ministre du commerce puisse donner au public l'apport d'Alkimia en devise pour la banque centrale, un apport important pour équilibrer la balance de paiement ???

LEGIDYNAMISME quand il fait défaut à un apprenti parachuté aux commandes du pays, alors tout va lentement en mode décélération avec un arrêt imminent!

Et si ALkimia s'arrête d'autres sociétés s'arrêteront aussi... à la grande surprise de madame TIMBRE FISCALE ...