alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Tunisie - Les LPR s'attaquent aux députés et aux sit-inneurs du Bardo, sous les bombes lacrymogènes, selon Bechrifa (audio)
27/07/2013 | 1
min
Tunisie - Les LPR s'attaquent aux députés et aux sit-inneurs du Bardo, sous les bombes lacrymogènes, selon Bechrifa (audio)
{legende_image}


Le député Ali Bechrifa du Groupe démocratique et ex-Ettakatol a indiqué, dans un témoignage à Jawhara Fm ce samedi 27 juillet 2013, qu’ils se trouvent (lui et les autres députés) dans une situation difficile, actuellement devant l’ANC au Bardo.

«Après les funérailles de Mohamed Brahmi, nous sommes venus pour ériger nos tentes. Nous avons été surpris, d’une part par les Ligues de protection de la révolution qui ont attaqué le sit-in, et de l’autre part par les forces de l’ordre qui ont commencé à utiliser le gaz lacrymogène contre nous», a-t-il expliqué, ajoutant «nous n’avons plus d’immunité, on n’a pas pu entrer à l’ANC. On ne peut plus se défendre ou défendre ceux qui sont venus nous soutenir».

M. Bechrifa s’est adressé, dans ce contexte au président de l’ANC Mustapha Ben Jaâfar, pour qu’il intervienne afin de les protéger ainsi que les autres si-inneurs.
Le député a rappelé, dans son intervention, les revendications des députés qui se sont retirés et qui ont commencé un sit-in ouvert devant l’ANC : , la dissolution de l’Assemblée, la constitution d’un gouvernement d’union nationale présidé par un indépendant et que tous les ministres s’engagent à ne pas se présenter lors des prochaines élections.
Précisons par ailleurs que les pages FB des ligues sont actuellement en train de lancer des appels pour aller au Bardo "défendre" l'ANC et sa "légitimité".

I.N
27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous