alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:38
Dernières news
Tunisie - Le site Yazaki à Om Laârayès définitivement fermé
20/12/2011 | 1
min
Tunisie - Le site Yazaki à Om Laârayès définitivement fermé
{legende_image}

Le câbleur japonais Yazaki, implanté dans la région du bassin minier à Gafsa, a informé officiellement le ministère de l’Industrie et de la Technologie de la décision de fermeture définitive du site Yazaki à Om Laârayès.

Les raisons de cet arrêt, selon la société, sont «les grèves irrégulières et non annoncées des employés du site de production d’Om Laârayès, les 15 et 16 décembre 2011, ce qui a totalement arrêté la production et a eu des impacts très graves sur le travail de son client, obligeant ainsi la société à payer des pénalités énormes, entamant ainsi l’image de groupe Yazaki sur le marché».
Cette décision a été prise après concertation avec la centrale Yazaki Europe Limited et après «de longues négociations avec les employés afin de les convaincre de reprendre le travail», mais ces derniers n’ont pas accepté de rejoindre leurs postes, souligne le Japonais.

Yazaki est le leader mondial de faisceaux de câble (avec 23 % de part de marché), Il a annoncé, en 2009, une série d’investissements de l’ordre de 25 millions d’euros, soit près de 48 millions de dinars avec, à la clé, la création de 5.000 emplois pour la seule région de Gafsa.
20/12/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous