alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Tunisie - Le président allemand en visite à Siliana
28/04/2015 | 17:26
1 min
Tunisie - Le président allemand en visite à Siliana

Accompagné d’une délégation de haut niveau, le président de la République Fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, s’est rendu en ce deuxième jour de sa visite en Tunisie, 28 avril 2015, dans le gouvernorat de Siliana.

 

Au cours de sa visite, le chef d’Etat allemand s’est rendu dans les locaux de la société de câblage automobile Dräxlmaier, installée dans la région.

 

 

Notons, par ailleurs, qu’un accueil chaleureux était réservé au président allemand par le gouverneur de Siliana, Noureddine Ghannouchi.

E.Z.

28/04/2015 | 17:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
@Jaghmoun
Ouicem
| 29-04-2015 17:26
Merci pour ce grand texte d'humour!!!vous m'avait bien fait rire.Alors comme sa les investisseurs de tous pays ce bouscule en France? Vite, annoncer cette bonne nouvelle au français, parcque apparemment ils ne sont pas au courant. Incroyable! même leur médias ne sont pas au courant car ils annonce tous les mois que des délocalisations et des fermetures d'usines.Vous avait parler de plusieurs domaines comme l'automobile la chimie etc... et à ma grande surprise.... la sidérurgie!!! Vite aller le dire au chômeurs de Florange dans le nord de la France, apparemment monsieur Lachkmi Mital revient en France!Mais je croit que c'est la chute de votre blague qui ma fait le plus rire. "CDI et gros salaire" What?!! les CDI pleuvent en France donc fin de la précarité? et dire que les libéraux et le patronat nous casse la tête avec leur fameux "il faut alléger le code du travail et baisser les impôts sur les sociétés car c'est un frein à l'embauche".Quand au gros salaires et bien c'est géniale plus de problème de pouvoir d'achat en France. conclusion: vivement les prochains sondages, qu'on puissent constater la chute vertigineuse des scores du FN. J'en connais un qui doit être heureux, sa réélection est assurer en 2017...
l investisseur tunisien est absent
canalou
| 29-04-2015 17:24
pourquoi l allemand arrive a surmonter les difficultes de terrain au nord ouest alors que le tunisien prefere la fuite . Les investisseurs etrangers ont raison de craindre l insecurite qui ne semble pas garantie . On parle de main d 'uvre bon marche mais les sociétés etraneres respectent la loi sur la protection sociale plus que les tunisiens . Nos prives veulent aner sans pa
Quelle liesse populaire!
Léon
| 29-04-2015 11:02
Le peuple besoin de colonisation. C'est comme çà: ce sont des traîtres. Par régions entières. de vrais traîtres. Alors Bundes-colonisez-les! Ils en seront plus que contents.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
travaillez prenez de la peine c'est le fond qui manque le moins
j.trad
| 29-04-2015 08:57
c'était le laboureur qui donnait des conseils à ses enfants ...la sage FABLE de LA FONTAINE ...les colons français nous enseignaient la sagesse ,soyons reconnaissants ,et soyons de bons mouslimin ,prenons la sagesse (EL HIKMA )là où on peut la trouver ,et faisons une critique positive ,au lieu d'affronter ce président venu tendre la main ,et aussi chercher l'intérêt de son pays ,c'est normal ,mais ce qui n'est pas normal c'est la façon dont on a été dupé ,par les forces de l'OTAN ,qui ont bombardé avec SANG FROID le projet de la Rivière artificielle ,le projet extraordinaire de M.GADDAFI ,le projet qui devait résoudre le problème de l'EAU de la vaste LIBIYA ,la véritable prisede conscience est de faire la véritable Révolution :la Réhabilitation du leader GADDAFI dans la personne de son fils :SAYF AL ISLAM ,par défi surtout à Sarkozi le président qui fait honte à la France ,parce-qu'il a trahi celui qui a financé sa campagne électorale généreusement ,et dès que l'occasion s'est présenté il a trahit son bienfaiteur en détruisant la canalisation de la rivière artificielle de la JAMAHIRIYYA ,la gloire des Arabe est et des mouslimin est de venger la rivière artificielle et d'instaurer la KHILAFA ISLAMIYYA dans le VASTE DESERT avec la collaboration des ROIS du Désert ,les TWAREGS ,...sans terrorisme il faut une Révolution ,sacrés ,saine,où l'EAU et le FEU concordent avec le FER et le reste des minerais avec le concours de l'intelligence et la volonté de la jeunesse ,l'INDUSTRIE C'EST NOTRE JEUNESSE qui doit la faire sans refuser la main tendue pour nous aider nous devons tracer un itinéraire /clair/où tous les savoir faire /participent/pour que le désespoir se dissipe /il ne faut plus que qui que soit nous dupe/ou réduise nos efforts en protestations vaines et comiques ./.
....
l'idiot du bled
| 29-04-2015 04:47
Du pays du REICH au pays du RACH
l 'AMBASSADEUR ALLEMAND VA VISITER LE VRAI PAYS
pseudo
| 29-04-2015 02:27
Pas celui des cartes postales
Des ophtalmos allemands pourraient ils bénevolelement soigner les éborgnés et aveuglés par Errach sous le gouvernement Lahrid;on les a tiré comme des sangliers
Offrez des formations en apprentissage aux jeunes de la région si pauvre;oubliée depuis l 'indépendance
Faites des jumelages avec une ville allemande et des ecoles allemandes
DE L 'Humain ;du solidaire dans la durée
INVESTIR LA TECHNOLOGIE
jaghmoun
| 28-04-2015 18:32
Pauvre Tunisie,les sociétés étrangères
Investissent que dans le câble, France
Japon,Allemagne,Italie,Suède..... Etc
Installent en Tunisie des unités
D'assemblage,aucune fabrication,ils
Ramènent des bobines de fils électrique
Pour véhicule et ne veulent que des filles
Qui roulent les fils et les mettent dans
Une gaine,simple de routine,et payées
Au soir tunisien. Ils font ça en Tunisie
Pour l'écho que les tunisiennes sont
Pratiques et dévouées, et revient 10
Fois moins cher qu'en Europe.
En France par exemple les japonais
Investissent dans la fabrication sérieuse
De voitures,ils ont 75 usines,Volvo
Le suédois a 11 usines en France,les
Américains,les canadiens,les allemands
Les suisses,les italiens,l'Inde,le Brésil
...etc investissent en France pour des
Usines de grande taille et jusqu'à
40 000 agents par usine et permanent en
CDI.et gros salaire.
Automobiles,chimie,médicaments,hifi,
Haute technologie,sidirurgie, optique,
Pièces détachées, machines agricoles,
Meubles,fonderies,bateaux,aviation,mines
Bâtiments,électroniques,commerces,
Cosmétiques,alimentaires,vêtements,
Pneumatiques.... Etc.
Un exemple le géant américain amazone
De vente par internet,embauche 15 000
Personnes en France avec un chiffre
D'affaire de 100 000 milliards:3 fois
Le budget de la Tunisie.
Les investissements étrangers en France
Représente 78 000 entreprises de haut
Calibre et embauche près de 5 millions
De francais.
Alors svp. Il ne faut pas se moquer de
Nous a nous envoyer des profiteurs et
Des entreprises qui délocalisent par
Faillite et ceux qui fuient le fisc.
3000 entreprises étrangères en Tunisie
Qui font dans le profit et ne développent
Pas la Tunisie,l'embauchent pas les
Garçons,a faible technologie,en majorité
Des vêtements,chaussures et cables.
Les mêmes réflexes
Larabe
| 28-04-2015 17:40
«Notons, par ailleurs, qu'un accueil chaleureux était réservé au président allemand par le gouverneur de Siliana, Noureddine Ghannouchi»

Cette phrase aurait due être colorée en mauve.