alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Tunisie - Le poisson d'Ettakatol poursuit sa nage entre deux eaux
18/11/2011 | 1
min
Tunisie - Le poisson d'Ettakatol poursuit sa nage entre deux eaux
{legende_image}

Suite à la réunion, hier jeudi 17 novembre 2011, pour l’organisation de la tenue de la première séance de l’Assemblée nationale constituante, Khalil Zaouia a donné une interview à Shems FM dans laquelle il dément l’information publiée dans Assabah news concernant le refus de son parti que Moncef Marzouki devienne président de la République.

Il ajoute qu’Ennahdha et Ettakatol se sont entretenus pour clarifier certains points et qu’un accord a été trouvé, entraînant la réintégration d’Ettakatol au sein des commissions tripartites.
Concernant la polémique autour du 6ème califat de Hamadi Jebali, Khalil Zaouia regrette ces propos et considère qu’Ennahdha a fait une erreur et qu’elle se doit d’être à la hauteur de ses responsabilités nationales et non simplement ses responsabilités partisanes. Il considère que ces propos ont affaibli incontestablement le probable futur premier ministre tunisien. Il a refusé par ailleurs de commenter les propos de Moncef Marzouki qui avait précédemment affirmé qu’Ennahdha n’avait pas un double discours, mais un discours multiple.
Répondant à l’annonce de Maya Jeribi sur les concertations en cours pour la création d’une grande coalition des démocrates, M. Zaouia a réitéré l’appel de son parti à ce que les partis politiques démocrates comme le PDP révisent leur décision d’entrer dans l’opposition, et ce pour l’intérêt national.

Ainsi, le porte-parole officiel d’Ettakatol, Mohamed Bennour, a déclaré à la TAP qu’ «Il n’y a aucune probabilité d’interrompre ce processus. La direction d’Ettakatol est très enthousiaste concernant les résultats des concertations qui doivent être satisfaisantes pour les trois parties. Les contacts et les concertations se poursuivent à un rythme soutenu et peuvent donner lieu à des décisions durant les prochaines heures ».

Comme l’a affirmé plus tôt le porte-parole du CPR, Ettakatol informe également que le 21 novembre aura probablement lieu l’annonce de l’issue de ces concertations entre les partis, dont le nom du président de la république qui sera proposé, à la veille de la première séance de la constituante.
Beaucoup de battements de nageoire pour pas grand-chose de la part du poisson...A qui profite la baignade ?
18/11/2011 | 1
min
Suivez-nous