Tunisie - Le directeur général de la Douane démissionne

Envoyer cette page
Dans un communiqué en date du 12 juillet 2013, le directeur général de la Douane tunisienne, Mohamed Meddeb, annonce sa démission de ses fonctions.

Mohamed Meddeb précise que cette démission est issue de sa propre volonté et vient en accord avec l’intérêt général de la Douane et du pays, en conformité avec ses principes et ses croyances personnelles. Mohamed Meddeb avait été nommé à la tête de la Douane tunisienne le 26 septembre 2012.

M.A.
11 commentaires
Les veritables raisons
Jamila Sithoum |13-07-2013 18:04
Je pense qu il est de votre devoir de publier ma precedente intervention au sujet des veritables raisons de la demission.
Les vrais raisons passees sous silence a BN
jamila Sithoum |13-07-2013 17:32
Mr Meddeb a ete clair en annoncant les raisons de sa demission.C est l incompatibilite entre le role de la douane et l action syndicale.
Le syndicalisme est guide par des conflits d interets et des divergences de points de vues
L unite de l armee,des forces de securite et de la douane doit faire de la securite et de la defence des interets du pays,leur principale preoccupation.
La pluralite syndicale au sein de ces forces peut conduire le pays vers l inconnu.
A Business news de demander a Si Meddeb
de l eclairer ,c est jeter des lumieres sur une question si importante,et surtout avoir du respect pour ceux qui vous lisent.Merci de bien vouloir le faire.Publiez SVP
@karim
maya |13-07-2013 12:05
Karim, avec votre français lamentable, deplorable je ne vois pas ce que vous, vous pouvez donner pas seulement à la douane mais même à une gargotte de mlawi
Drole d'institution républicaine
Charfoun |13-07-2013 09:40
Des généraux démissionnaires, a quand notre Sissi ?
@aldo
horstman |12-07-2013 15:54
Ne vous affolez pas, le prochain gouvernement annulera toutes les lois votées par ces clowns, et les offrira une retraite rodée (et non dorée) où je pense.
le plus mouvais jamais vu
karim |12-07-2013 15:35
c'est monsieur la est le plus mouvais directeur général de la douane jamais vu je travailler avec lui pour ameliorer la relation de direction des douanes avec le media qu'est ce que je peux dire ses opinions c'est vras cochmare pour le media il est bouché d'une façon incroyable
ton mieux qu'il a démissionner il n'y a riens donner a la douane
REPONSE URGENTE MERCI ? AVANT LA CRISE CARDIAC
aldo |12-07-2013 15:02
je viens de lire sur babnet que les *** du palais du bardo veulent touchés la retraite à la fin de leurs mendats (( SVP dites moi si je reve ou c'est vrai )) REPONSE URGENTE MERCI .
Il faut s'attendre à une très grande vague de démissions
Tapakaya |12-07-2013 14:52
Le mot d'ordre est lancé: Sauve qui peut.
bandes de lâches et de peureux
ABEL |12-07-2013 14:46
lâchez par le gouvernement actuel, il croyait avoir agit dignement, mais bon le résultat est là, le gouvernement actuel lave ses mains sales dans les personnes intègres tel ce monsieur, bandes de lâches et de peureux, je crois aucune personne intègre ne voudra jamais travailler avec des lâches.
CE N'EST QU'UN LOGIQUE DEROULEMENT DES EVENEMENTS
HATEM |12-07-2013 14:33
ils ont poussé mr chaibi P-DG de la stam à démissionner parce qu'ils ont eu peur, maintenant qu'ils assument. le mal dans tout ça c'est que tous ces politiciens et gouvernementaux non compétant, à l'heure zéro, trouveront le chemin de l'escapade, ils retourneront en Europe ou demanderont l'asile et par la suite les ONG. feront le nécessaire, mais!!!!!!!toi peuple ayant cru en la révolution et rêvé d'une Tunisie sobre......Dieu est grand.
12
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025