alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Tunisie - Le député de l'UPL Ridha Zghondi démissionne de son parti
01/05/2015 | 20:13
1 min
Tunisie - Le député de l'UPL Ridha Zghondi démissionne de son parti

Ridha Zghondi, député de Zaghouan à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a annoncé ce vendredi 1er mai 2015, sa démission de l’Union patriotique libre (UPL), selon la TAP, en assurant qu’il prendra une position finale après sa rencontre avec le président du parti Slim Riahi.

Pour l’instant, M. Zghondi a expliqué son geste par des «raisons personnelles et objectives».

 

Notons que Ridha Zghondi a indiqué qu’il tiendra une conférence de presse dans les jours qui suivent pour revenir sur les motifs de sa démission et en informer les membres de son parti ainsi que l’opinion publique. Il a précisé qu’il ne compte adhérer à aucun autre parti au cas où il quitte l’UPL.

 

01/05/2015 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Fini le tourisme parlementaire
AMOROS
| 03-05-2015 17:41
Ce député a le droit de démissionner de son parti a tout moment et sans se justifier mais a condition de laisser son poste de député au condidat suivant de la liste
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : L'HEURE DES NATIONALISTES ARABES A SONNE !
JOHN WAYNE
| 02-05-2015 07:11
De ma vétuste base anticoloniale et anti-impérialiste du Bardo dont les persiennes fermées cachent un véritable Ministère de l'Intérieur de Ben Ali miniature, j'accuse réception d'informations vitales à l'avenir de la Nation Arabe.
C'est en admirant les photos en noir et blanc de Bourguiba et de Ben Ali posées sur mon bureau au bois sombre qu'en général je passe en revue de nombreux messages ultra secrets envoyés sur mon compte e-mail.
Mais ce soir, ces informations sont de taille et font que dans ma sombre demeure au pare-terre dont les carreaux bigarrés et parfois rafistolés évoquent l'ère du Protectorat, je fais les cents pas.
Il y a d'abord cette information en provenance d'Egypte envoyée sur mon téléphone portable sous forme de message et qui m'annonce en langage Arabe codé que le général Al Sissi a amassé des divisons blindées entières a la frontière avec la Libye et qu'il se prépare a une incursion armée ayant pour but de s'attaquer a des groupuscules de DAECH qui menacent la sécurité même de l'Egypte.
Nous sommes donc à la veille d'une guerre indirecte qui opposera la CIA et le Qatar à l'Egypte du nouveau Nasser ce qui est en lui-même une information très grave.
Car si DAECH en Libye a infiltré les frontières avec l'Egypte, cette armée sanguinaire aurait donc des intentions similaires pour la frontière avec la Tunisie.
Mais ces informations ne sont pas les plus graves car j'ai toujours pensé que la Libye deviendrait la plus grande menace régionale pour des pays ayant cédé a la fraude du printemps Arabe comme la Tunisie ou l'Egypte.
Les autres nouvelles me parviennent sous forme de courrier électronique et concernent la Syrie de Bashar AL Assad.
Ce héros du Nationalisme Arabe a accusé récemment de graves revers ce qui rend sa résistance encore plus héroïque.
Les forces d'Al Nosra qui ont récemment reçu des fonds énormes du Qatar, de l'Arabie Saoudite, et du Koweït ainsi que des chargements d'armes de la CIA ont conquis la ville de Jisr al Shughour qui se trouve au Nord de la province d'Idlib.
Ce récent revers met ces rebelles Syriens affiliés à Al Qaeda dans une position avantageuse qui menace les villes de Lattaquié, de Homs, et de Hama et cela malgré les renforts du Hizbollah et de l'Iran dont a bénéficié l'armée Arabe Syrienne.
Bashar Al Assad a également été forcé récemment à abandonner sa contre-offensive destinée à reprendre les villes d'Alep et de Daraa.
Des rumeurs parlent aussi d'un Hezbollah qui en Syrie serait à court de munitions.
Pourquoi les rebelles Syriens ont-ils réalisé de telles avancées ?
La réponse est comme suit :
1-Al Nosra a reçu des armes des pays du Golfe cités ci-dessus, des Etats Unis, mais aussi d'Israël.
2-Lors de la bataille d'Idlib, les rebelles ont utilisé des armes nouvelles et en l'occurrence :
Des tanks T55, T62, et T72
Des véhicules blindés de type BMP
Des missiles antitanks de type RPG-7, RPG-22, M-79, et TOW
Des canons anti-aériens de 12.7, 14.5, and 23 mm.
Cette situation inquiète Vladimir Poutine qui aurait ordonné une intensification de pont maritime en armes vers la Syrie.
Nous allons donc peut-être vers un siège de Damas, ville classée par la CIA comme la ville la plus protégée au monde militairement.
Les mois suivants pourraient voir la situation en Syrie évoluer vers un véritable Stalingrad ou cette ville serait encerclée de rebelles loyaux a Al Qaeda, a la CIA, au Mossad, et aux pays du Golfe.
L'heure des Nationalistes Arabes a donc sonné.
Une contre-attaque de Bashar Al Assad pourrait infliger de lourdes pertes aux rebelles Syriens et ouvrir les portes de l'armée Arabe Syrienne vers toutes les villes du Nord qui seraient donc faibles en effectifs ennemis.
Nous entrons dans une phase passionnante de la guerre en Syrie et dont l'issue pourrait déclencher ce retour de manivelle Nationaliste qui atteindrait tous les pays Arabes y compris la Tunisie dont le glorieux Palais de Carthage ou siège un gouvernent Tunisien de Vichy qui doit être délogé par une aube nationaliste.

Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.