alexametrics
Dernières news

Tunisie - Lancement officiel d’Euro Repar car service

Tunisie - Lancement officiel d’Euro Repar car service

 

Le lancement officiel en Tunisie d’Euro Repar car service a été annoncé, ce lundi 23 janvier 2017 à l’hôtel Concorde les Berges du lac, lors d’une conférence de presse, en présence du directeur Groupe PSA Afteramarket, Christophe Musy, du PDG d’Aurès Auto, concessionnaire officiel des marques Citroën et DS en Tunisie, Bassem Loukil, du DGA de la Stafim, concessionnaire de Peugeot en Tunisie, Guillaume Ducrest, des gérants actuels d’Euro Repar, Khalifa Guennichi et Taoufik Dkhil.

 

 

Euro Repar Car Service est une enseigne mondiale spécialisée dans l’entretien et dans la réparation automobile multimarque du Groupe PSA inaugure aujourd’hui son siège social tunisien et ses cinq premiers ateliers. Il s’agit de la première implantation sur le continent africain, une étape importante du plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement 2 700 adhérents et qui compte atteindre les 4.000 sites en 2017

 

En effet, PSA a élaboré une nouvelle stratégie à travers son plan Push to Pass, qui n’est plus centrée sur l’activité traditionnelle de construction de véhicules mais qui ambitionne de devenir le fournisseur de mobilité automobile dans le monde, en élargissant la base de clientèle au-delà des clients traditionnels, Peugeot, Citroën et DS, explique M. Musy, en précisant que cette stratégie est basée sur 6 plans d’action pour mobilité dont l’axe après-vente multimarque. Ce dernier axe «répond aux attentes des tous les clients après-vente quel que soit leur pouvoir d’achat et quels que soient la marque ou l’âge de leur véhicule dans le monde entier», note-t-il.

Ainsi, dans son plan stratégique PSA a développé 3 offres qui répondent à 3 types de clients récurrents : l’offre traditionnelle constructeur, reinsurance avec une offre de pièces d’origine constructeur et qualité du réseau, l’offre Smart Buy avec des pièces de marques et le développement du réseau Euro Repar, et l’offre Best Cost avec le site de e-commerce Mister Auto.

Cette stratégie a pour objectif de développer le chiffre d’affaires vente de 10% d’ici 2018 et 25% d’ici 2021, précise M. Musy, en soulignant que Euro Repar est une gamme de pièces de rechange de bonne qualité et de bon prix, avec 10.000 références. Ce réseau cible tous les modèles les plus vendus de 3ans et plus, soit 33 marques et 5.300 modèles.

 

 

Pour sa part, M. Loukil a affirmé que ce lancement marque le partenariat stratégique conclu entre Aurès Groupe et la Stafim Peugeot. Ainsi, les deux concessionnaires se sont associés, à part égale, dans la création d’une nouvelle société, Alliance Auto Service (2AS), qui aura pour mission de gérer et de développer le réseau Euro Repar Car Service. Son capital est de 500.000 dinars.

2AS va engager des investissements globalisant 2,7 millions de dinars, et employer à son démarrage 12 personnes. Son siège, situé à Megrine sur une surface de 2.100 m2, fera office de centrale de distribution de pièces et de centre de formation pour l’ensemble du réseau.

A son démarrage dans quelques semaines, 5 agences seront opérationnelles : Charguia, Radès, Msaken, Sfax, Sidi Bouzid. Ces points de vente ont des superficies variant entre 200 à 350 m2 et comptent employer entre 7 et 10 personnes, précise M. Loukil.

Concernant le pourquoi de cette alliance, Bassem Louki explique que le lancement d’Euro Repar fait suite à un simple constat : une fois que les véhicules sont sortis de la période de garantie, une proportion importante des propriétaires (70%) s’intéressent de moins en moins au réseau constructeur et ont tendance à s’orienter vers des réparateurs moins chers. D’où, la nécessité d’offrir une alternative, avec un réseau offrant un rapport qualité prix concurrentiel, très proche des offres du marché mais avec une meilleure qualité de services et des pièces de rechange d’origine.

Ainsi, Euro Repar Car Service offre la garantie du constructeur pour les pièces de rechange et pour le service fourni, un prix 30% moins cher que la pièce d’origine, une disponibilité de pièces de rechange couvrant la majorité du parc rouant tunisien, et une gamme offerte appropriée aux besoins clients outre un carnet d’entretien offrant une valeur ajoutée au véhicule lors de sa revente, grâce à un réseau adossé à un constructeur.

 

Pour sa part, M. Ducrest souligne que le nouveau réseau vient consolider deux métiers, celui de revendeur de pièces de rechange et de garages de réparation, avec un sourcing pièces d’une bonne qualité et une maitrise technique de l’environnement entretien et usure (programme de formation, outillage spécifique adapté aux métiers, une documentation technique multimarques,…).

L’offre Euro Repar couvre les domaines de vidange, freinage, suspension, échappement, kit de distribution, embrayage, diagnostic,… .

 

Les initiateurs du projet ambitionnent de franchiser 20 sites à fin 2017 et d’atteindre les 50 sites à l’horizon 2021, pour avoir un large réseau de proximité animé par des équipes professionnelles.

Euro Repar cible, donc, un parc roulant de 650.000 voitures et vise la conquête d’ici 3 ans de 4% de part de marché. Il a l’ambition de devenir le premier réseau de réparation multimarque de Tunisie, aussi bien en termes de développement géographique qu’en satisfaction client.

 

 I.N

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

sami
| 23-02-2017 09:10
si j ai bien compris,ils n offriront que des pieces d origine ?

Etoile
| 24-01-2017 15:59
Enfin une bonne nouvelle.... je n'ai rien à y gagner.... mais ça fait plaisir à entendre !!! que son pays fais un pas en avant.... vive la Tunisie, vive la France , vive la démocratie... ''

Ben
| 23-01-2017 22:48
Il doit s'agir D' EURO REPAIR CAR SERVICE.
Le i s'est perdu quelque part .

B.N :Il s'agit bien de Repar car et non repair, nous vous remercions.

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mardi 21 mai 2019, la cérémonie de la

21/05/2019 18:51
1

la chaîne Nessma, la chaîne Zitouna TV ainsi qu’à la radio coranique,

21/05/2019 15:45
2

30 jardins d’enfants anarchiques situés à l’Ariana ont été fermés pour non-respect des exigences

21/05/2019 15:05
0

La chambre des mises en accusation près de la cour d’appel de Tunis a décidé, le 21 mai 2019, la

21/05/2019 14:37
7

Newsletter