alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:59
Dernières news
Tunisie - L'affaire du meurtre de Chokri Belaïd devant la Cour de cassation
01/04/2015 | 14:49
1 min
Tunisie - L'affaire du meurtre de Chokri Belaïd devant la Cour de cassation

 

La Cour de cassation examinera jeudi 2 avril 2015 l’Affaire du meurtre de Chokri Belaïd, suite aux recours déposé après la décision de la Chambre des mises en accusation, selon une déclaration du porte-parole du ministère public Sofiène Sliti à la TAP, ce mercredi.

 

Rappelons que le juge d’instruction avait décidé de clore les investigations et d’inculper les suspects pour meurtre avec préméditation selon les dispositions de la loi antiterroriste. Il a émis des mandats de dépôt à l’encontre de quelques suspects.

I.N

01/04/2015 | 14:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
La volonté politique!!
st just
| 01-04-2015 20:42
Pendant sa campagne M. BCE Que "les assassins sont connus et qu'il faut la volonté pour les condamner"; nous espérons que cette volonté soit réelle et que la Justice puisse aller jusqu'au bout. Il y va de l'image de la Tunisie.
Etouffer l'affaire : le fantôme de Noureddine Bhiri est toukours là
kameleon78
| 01-04-2015 18:18
On a voulu étouffer l'affaire car la défunte Troîka est mouillée jusqu'au bout des os. Au ministère de la justice l'ombre de Noureddine Bhiri plane encore dans les couloirs du moment que le parti Nidaa Tounès a décidé de faire alliance avec le parti islamiste Nahda. Comment voulez vous les inculper? Ils sont intouchables. On a trouvé des lampistes, les premiers terroristes du coin pour leur attribuer l'assassinat, c'est celui d'extrémistes radicaux dit-on, circulez il n'y a plus rien à voir.
UNE COMMISSION INDEPENDANTE S.V.P
LE JUSTICIER
| 01-04-2015 16:22
La réconciliation nationale oui mais après avoir mis en place une justice transitionnelle. Le sanctuaire législatif Tunisien( A.R.P)englobe aujourd' hui en son sein un ramassis d hommes et de femmes ayant appartenu à l ancienne majorité et qui jouissent d une impunité parlementaire injustifiée. Personne ne s' est acquitté de sa déclaration du patrimoine, l argent coule à flot chez les nahdhaouis, les déplacements effectués en jet privé de Mr GHANOUCHI( en chine, aux u.s.0a) en est la preuve. Le train de vie de Mr ELAARAYEDH, de Mr jEBALI,de Mme El ABIDI, demande une somme colossale pour pouvoir s y acquitter. Les nahdhaouis dans un passé récent, ont crié haut fort pour dénoncer la corruption( à juste titre) mais ça ne les a pas empêcher d en faire autant une fois arrivés au pouvoir. Ils ont monnayé la sortie de prison d hommes d affaires à des sommes faramineuses ces hommes et ces femmes doivent un jour rendre des comptes de leurs actes ignobles et anti démocratique.
@rayan benne
SSBSS
| 01-04-2015 15:51
Selon la Chaine Al- Jazira wow c'est solide comme source d'info....je ne sais toujours pas ce que tu fumes mais vraiment un conseil arrête c'est en train de détruire tes neurones....tu es a l'image de la nouvelle Tunisie - ignorance, parasse intellectuelle et mal propre....
@rayan benne
ali
| 01-04-2015 15:48
A tors ou à raison,l'attaque du Bardo etait l''uvre du front populaire!Votre raison est des plus inconsistants.Vous négligez la probabilité proche de 1 que les assassins soient des islamistes et vous faites une thèse des plus superflues et rendez très probable que ce soient ses propres amis ou sa famille,probabilté donc proche de zéro.Et Nagdh c'était qui?
Selon la Chaine Al- Jazira...
rayan benne
| 01-04-2015 15:01
Selon les investigations de la chaine Al- Jazira les commanditaires et les planificateurs sont bien installés dans leurs fauteuils à Sidi- Bousaïd et à Tunis.
Certains disent à tort ou à raison que le Front populaire n a pas envie que l affaire soit élucidée, ainsi il fait semblant de prendre la défense de Belaïd pour se faire un nom!
Mais le Front se trompe, il l a eu sur les doigts lors des élections.
Les électeurs ne sont pas ci dupes que ça pour croire à des carabistouilles.