alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:39
Dernières news
Tunisie - La production reprend son cours normal à la SFBT (Mise à jour)
16/11/2011 | 1
min
Tunisie - La production reprend son cours normal à la SFBT (Mise à jour)
{legende_image}

La production a repris son cours normal mercredi 16 novembre 2011 à la SFBT, suite à l’intervention de Hammadi Bousbiâa, président du conseil d’administration de la société.
La production à la SFBT a dû être arrêtée suite à un mouvement social inhabituel. La société a publié, hier, un communiqué dans lequel elle s’excuse auprès de sa clientèle après cet arrêt, en dépit des efforts consentis par la Direction Générale qui font de la société un modèle en termes de progrès social, selon ses termes.
Le communiqué précise que le personnel ouvrier est le mieux payé du secteur, 85 % du personnel, ayant plus de 10 années d’ancienneté, sont propriétaires de leur logement, ils bénéficient d’une couverture maladie leur permettant de recouvrer jusqu’à 100 % des frais médicaux ( Radiologie, médicament, analyses…).

En plus de ce qui précède, la SFBT a octroyé deux primes exceptionnelles, depuis la révolution. La première d’un montant entre 150 et 200 dinars et la deuxième de 200 dinars. Il a été également accordé une augmentation de salaire de 90 dinars, à tout le personnel, et ce sans compter les augmentations légales qui seront appliquées, avec rappel, à compter du 1er Mai 2011.

Tout en pensant à son personnel, la SFBT se positionne en tant qu’entreprise citoyenne et se doit de répondre au message profond de la révolution qui est de combattre le chômage et les inégalités.
C’est pourquoi elle envisage de réaliser de grands projets générateurs d’emplois notamment dans les zones défavorisées :
- Projet de création de 58 Plateformes de distribution des produits du Groupe nécessitant un investissement de 9,5 Millions de dinars et permettant la création de 658 postes d’emplois dont 484 diplômés de l’enseignement supérieur. Ce projet attend l’accord des autorités;
- Projet de transport et de tri de déchets plastiques permettant la création de 1.200 emplois indirects pour un investissement de 3,5 Millions de dinars ;
- Unité de recyclage et de traitement de déchets plastiques permettant la création de 180 emplois pour un investissement de 14 Millions de dinars ;
- Unité de production de PET vierge, qui sera implantée à Gabès, permettant la création de 900 emplois pour un investissement de 600 Millions de dinars.


16/11/2011 | 1
min
Suivez-nous