alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
Tunisie - La Fédération nationale de l'artisanat demande à avoir son ministère
27/01/2015 | 10:10
1 min
Tunisie - La Fédération nationale de l'artisanat demande à avoir son ministère
Suite à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement qui maintient le secteur de l’artisanat sous la tutelle du ministère du Commerce ; le bureau exécutif de la Fédération nationale de l’artisanat s’est réuni d’urgence le lundi 26 janvier 2015 au siège de l’UTICA afin d’examiner ce dossier brulant.

Après débat et échange de points de vue, le bureau de la fédération exprime son profond regret et la déception des opérateurs du secteur que l’artisanat traditionnel n’occupe toujours pas la place qu’il mérite dans l’approche et l’action gouvernementale.
La Fédération nationale de l’artisanat rappelle à cet effet sa demande principale de création d’un ministère consacré exclusivement au secteur de l’artisanat et des métiers ou un secrétariat d’Etat rattaché à la présidence du gouvernement.
Outre son profond respect pour tous les responsables qui se sont succédés à la tête du ministère du Commerce, leurs actions dans le domaine de l’artisanat se sont toujours caractérisées par l’éparpillement ; la faiblesse et le flou et vu aussi l’importance et l’urgence des dossiers du commerce qui avaient la priorité sur les préoccupations des artisans.

Le bureau exécutif de la Fédération nationale de l’artisanat rappelle par ailleurs le rôle essentiel que peut jouer l’artisanat dans l’emploi et exprime son souhait de voir la classe politique dirigeante lui donner l’importance qu’il mérite en lui consacrant enfin un ministère ou un secrétariat d’Etat rattaché à la présidence.

Communiqué
27/01/2015 | 10:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Quelle bhama
Béchir Toukabri
| 28-01-2015 11:26
Si on suit la logique de cette fédération de métiers, il faudrait créer un ministère pour chaque métiers. Et on aurait un gouvernement avec plus de 100 ministères? Déjà qu'on continue de comme avant par créer des ministères bidons ou de complaisance, comme le ministère des blessés de la révolution, le ministère de la femme, leministère des affaires religieuses...etc.Quelle bhama.C'est ce qu'a donné notre révolution. L'égoisme et El bhama.
ARTISANAT N EST PAS TAPIS........
TAPIS VOLANT
| 27-01-2015 14:36
les ACTIVITES ARTISANALES incluent....menuiserie, boucherie, boulangerie,PATISSERIE..... forge, et j en passe.......la tunisie, depuis l independence ne parles que du TAPIS DE KAIROUAN....alors que LA BAGUETTE FRANCAISE attire des millions de touristes...et on ne sait TOUJOURS PAS FAIRE CONVENABLEMENT une baguette chez nous.....
REVEILLEZ VOUS, ET RETOURNEZ NOUS L ENSEIGNEMENT PROFESSIONEL.......