alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Tunisie - La conférence de presse de Chawki Tebib «bousillée» par ses adversaires
05/03/2012 | 1
min
Tunisie - La conférence de presse de Chawki Tebib «bousillée» par ses adversaires
{legende_image}

Les représentants des médias étaient nombreux à assister à la conférence de presse tenue par le Bâtonnier, Chawki Tebib, le lundi 5 mars 2012 à midi au siège de la bibliothèque des avocats au Palais de Justice de Tunis.

Après un premier clash au début de la conférence, M. Tebib a pu faire son speech introductif de plus d’une demi-heure, suite à quoi, le président de la Section de Tunis et membre du Comité national des avocats, Mohamed Néjib Ben Youssef, a pris la parole pour exprimer son opposition à l’Ordre des avocats et à son Bâtonnier et indiquer que la profession se débat dans une profonde crise.

Entretemps, les journalistes se sont plaints des conditions de travail et de couverture, étant donné que la salle était pleine à craquer par les avocats, donnant l’impression qu’il s’agissait d’une Assemblée générale, plutôt que d’une conférence de presse.
Suite à cette protestation des journalistes, certains avocats présents n’ont pas hésité à traiter les représentants des médias de «mal élevés». Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase et les journalistes ont décidé de quitter la salle et de boycotter cette conférence en refusant de poser la moindre question.

Le Bâtonnier, Chawki Tebib, a dû présenter, en son nom et au nom de ses collègues, les excuses de tous les avocats pour cet incident fâcheux. M. Tebib a pu, malgré tout, donner de brèves déclarations à des représentants de la presse audiovisuelle.

Nous y reviendrons…

Noureddine H.
05/03/2012 | 1
min
Suivez-nous