alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Tunisie - Jaouhar Ben Mbarek revient sur les circonstances de son agression le 9 avril (vidéo)
11/04/2012 | 1
min
Tunisie - Jaouhar Ben Mbarek revient sur les circonstances de son agression le 9 avril (vidéo)
{legende_image}

«Personne n’a vu les cocktails Molotov dont parle le ministère de l’Intérieur», c’est ce qu’a affirmé Jaouhar Ben Mbarek sur les ondes de Shems Fm, hier 10 avril 2012, au lendemain des manifestations du 9 avril, réprimées dans la violence.

«Il n’y a pas eu de violences contre les forces de l’ordre», poursuit Jaouhar Ben Mbarek, «les violences policières étaient systématiques et contre n’importe quel individu qui aurait le malheur de se trouver sous la matraque des policiers».
«Il est vrai qu’il y avait quelques jeunes qui lançaient des pierres, mais ils étaient isolés et ils n’ont lancé des pierre qu’après les exactions policières, après qu’ils aient lancé leurs bombes lacrymogènes et poursuivis les manifestants pacifiques. Il faut comprendre leur réaction, c’est légitime de vouloir se défendre face aux agressions des policiers».

Revenant sur sa propre agression, Jaouhar Ben Mbarek affirme avoir été attaqué par les policiers, alors que les affrontements étaient terminés. Il déclare avoir été pris à parti notamment par des milices islamistes qui l’auraient reconnu, avant que les policiers ne l’arrêtent alors que ce dernier tentait de défendre un journaliste agressé. «Ils m’ont arrêté, après m’avoir cassé le bras et frappé au visage. Alors qu’ils tentaient de m’immobiliser, un individu barbu, que je soupçonne être sympathisant du Mouvement Ennahdha, me frappait».

A la clinique Taoufik, où il s’est rendu pour se faire soigner, Jaouhar Ben Mbarek a affirmé, par ailleurs, avoir vu Walid Ben Henda, un manifestant frappé à la tête et qui est à présent dans le coma, entre la vie et la mort, suite à une hémorragie cérébrale.

M.B.H

11/04/2012 | 1
min
Suivez-nous