alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Tunisie - Hamadi Ghelala remplace Christian Blanc à la tête de Syphax Airlines
28/11/2014 | 11:07
1 min
Tunisie - Hamadi Ghelala remplace Christian Blanc à la tête de Syphax Airlines

Syphax Airlines vient d’annoncer officiellement, dans un communiqué publié par le CMF et suite à une réunion de son conseil d’administration, que son membre en exercice du dit conseil et directeur commercial Mohamed (dit Hamadi) Ghelala a été nommé PDG de la compagnie en remplacement Christian Blanc.

Syphax Airlines explique qu’elle s’est retrouvée dans l’obligation de se séparer de M. Blanc pour des raisons purement réglementaires. En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a informé la compagnie, dans une correspondance qui lui est parvenue le 21 novembre 2014, qu’elle requiert à toute société tunisienne exerçant une activité commerciale et dirigée par un président directeur général étranger, d’acquérir une carte de commerçant étranger.

Le conseil d’administration se félicite par ailleurs de la nomination de M. Ghelala, qui est un expert du secteur du transport aérien. Il a notamment occupé le poste de directeur général de la compagnie aérienne Air Burkina.

A lire également : Obligée de se séparer de Christian Blanc, Syphax Airlines à la recherche d’un nouveau PDG !

I.N
28/11/2014 | 11:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Insolite
Lynx
| 28-11-2014 20:06
Tout ce qui se fait à Syphax est insolite.
On annonce la nomination d'un Top Manager pour sortir ce nain du transport aérien de l'enfer et on le paie à prix d'or. Quelques semaines après La cotation de Syphax à la BVMT est suspendue. On soupçonne des irrégularités dans les comptes non certifiés par les commissaires aux comptes. Christian Blanc n'acceptera jamais que son nom soit associé à une fraude boursière. Les journalistes qui continuent à écouter Les boniments de Mr Frikha qui crie haut et fort au complot politique devraient le confondre en lui mettant sous le nez son prospectus d'introduction à la Bourse et de le comparer avec l' activité réelle. Ni crise, ni complot. Il s'agit tout simplement de quelqu'un qui voulait réinventer l'aviation et qui s'est heuté à la dure réalité d'un métier qui ne tolère ni amateurisme ni improvisation. Tous les professionnels avaient prédit la chute de Syphax avec l'iexploitation de l'A330. Demandez pourquoi il a fermé Montréal ou pourquoi il n'a pas ouvert Pékin. Au lieu de recruter , il licencie du personnel. Le changement de direction n'y fera rien.
Une seule solution : racheter les actions au prix de leur émission (10 Tnd). Recapitaliser. Et revoir toute la stratégie commerciale en allant vers de nouveaux secteurs , et en évitant de se frotter aux Majors.
les calculs et la ruse de frikha le député d'ennakba
griguer
| 28-11-2014 18:13
frikha est capable de tout pour sauver syphaxairlines . frikha révise sa stratégie . mélange affaires politique malsain .
c'est dégoutant le comportement ***.
frikha prend les gens pour des cons . mais c'est lui le c..
LE Pro
Drissia
| 28-11-2014 12:55
Messieurs de Syphax, M. Ghellala, prenez tout de suite contact avec mounir.elchaari@gmail.com, il est LE SEUL qui connaisse parfaitement la gestion de ce type de petites compagnies, il pourrait même vous trouver les finances qui vous manquent sur le marché européen!!!
J'éspère qu'il ne m'en voudra pas. Et ne ratez pas l'occasion cette fois-ci.
Bravo
MBT
| 28-11-2014 12:08
Bravo, enfin on a pensé à nos compétences Nationales, félicitations si Hamadi , qui jouit d'un excellent CV et d'une riche expérience dans le domine du transport aérien.
Mohsen Ben Taleb
franchement c degoutant
cesar
| 28-11-2014 11:22
si une telle compagnie a un objectif de s'ouvrir à l'international l'expertise de PDG étrangers n'est que bénéfiques c'est quoi ces arguments à la con????? restons renfermés sur nous même on n'ira pas loin. Dommage!!! Vive la réglementation des arrière grands parents !!!!,
AL AKRABOUNA
SOUSOU
| 28-11-2014 11:14
al akrabouna awla bilmaarouf pour cette fois.