alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Tunisie - Habib Essid reçoit Houcine Abassi
29/06/2015 | 12:28
1 min
Tunisie - Habib Essid reçoit Houcine Abassi

 

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce lundi 29 juin 2015 au palais de la Kasbah, dans le cadre des rencontres qu’il est en train de réaliser avec les partis politiques et les organisations nationales suite à l’attentat meurtrier de Sousse, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi.

 

Les deux hommes ont discuté des circonstances de cette attaque et des moyens pour unir les rangs pour lutter contre le terrorisme et soutenir les efforts des institutions sécuritaire et militaire pour éradiquer ce fléau.
A cette occasion, M. Essid a souligné que cette attaque lâche n’a fait qu’augmenter la détermination du gouvernement à combattre sans répit ce fléau et afin de l’éradiquer. Il a également présenté les mesures qui renforceront les mécanismes de protection contre le terrorisme, notamment par le renforcement du tissu sécuritaire ainsi que la poursuite des terroristes et leur maitrise.

 

On rappelle que le chef du gouvernement a déjà reçu les présidents de la LTDH, l’UTICA et l’UTAP ainsi que la majorité des chefs de partis politiques.h

 

I.N

29/06/2015 | 12:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

aly
| 30-06-2015 08:52
svp reportez vos revendications pour après .il y a des priorités

ABDOU
| 29-06-2015 19:27
La solution est tres simple pour relever le pays. Que chacun fasse son boulot et son devoir correctement. Le militaire, le policier, le douanier, la secretaire, le directeur, le ministre, l'enseignant, l'eleve. Chacun doit faire son devoir surtout quand on travaille pour le service public. Pourquoi? Parceque la on travaille pour le pays tout entier. C'etait une source de fierte pour tout tunisien quelque soit son rang dans la herarchie. Comme pour les etudes on ne peut pas reussir sans travailler durement. Ceux qui croient qu'un diplome, un poste, quelqu'il soit, est une fin en soi, se trompent lourdement. Je connais des gens diplomes qui se font pistonnes par des syndicalistes (qui parfois est l'un de leur agent), pour avoir un poste. Est ce que ces coquilles vides vont se faire accompagner tout le temps par un syndicaliste pour etre soutenu et cacher leur incompetence. Quelle mentalite d'assiste! Ce n'est pas avec ces gens la que le pays avancera. Nous devons privilegier la competence et rien que la competence. Chacun a sa place et ca marchera sur des roulettes.

Forza
| 29-06-2015 18:26
La Tunisie vous seriez reconnaissante.

houcine
| 29-06-2015 15:15
Et les syndicalistes en tout genre n ont pas lâché le pays et laissé les travailleurs travailler avec les plaisir et devoir de travailler. Les syndicalistes et ce abassi à leur tête ont perturbé le pays au moins depuis des mois alors qu il fallait laisser démarrer ce gouvernement. Dès le début ils l ont inondé de réclamations et arrêts de travail avec cerise sur le gâteau les menaces de boycott des 6eme, 9eme, du bac , Ce n est pas du tout des patriotes par rapport à l heure grave dans laquelle se trouve le pays après des années de mauvaises gouvernance et gestion de l état. L ugtt doit se contenter de surveiller les droits et conditions des travailleurs, sans menacer l état. Car actuellement les problèmes du pays dépassent largement le cadre des syndicalistes. Alors, qu ils restent dans leur coin. Et ce n est pas par ce qu ils ont fait du va et vient entre les anti-chambres d ennahdha et nida tounes qu ils doivent etre présents partout, alors qu ils ne peuvent rien faire sur beaucoup de dossiers..... notamment internationaux comme c est le cas.

Najib
| 29-06-2015 14:10
Mr Hbib Essid aurait dù faire arréter ou au moins ignorer ce type ,responsable de la crise économique et des troubles sociaux en Tunisie . Le fait de le recevoir le rendrait ,lui et ses acolytes,plus arrogants,susceptibles de troubler plus le pays .

Abdelmajid
| 29-06-2015 13:50
Abassi devrait etre RENVOYE' de l' ugtt , il est entrain de faire tout ce qu'il faut pour DETRUIRE en meme temps l' ugtt et toutes les ressouces du Pays . il doit annoncer une TREVE SOCIALE DE 6 mois . Si non ! ses adherents doivent lui demander des Comptes pour '' mal cause' au pays ''

3ABROUD
| 29-06-2015 13:31
Une grande part de la crise actuelle incombe aux cadres de l'UGTT déchaînés à cause de la faiblesse des gouvernements successifs. Etant pérenne, ce dernier consent, sous la pression de l'opinion publique, l'amputation des jours de grève. C'est ça le problème de Abbassi and co. Le désastre économique, la ruine du pays, la zebla jonchant les trottoirs, les programmes scolaires inachevés et maintes autres malaises économiques et sociaux sont des conséquences directes de la "politique politicienne" de l'UGTT vachement révolutionnaire. Monsieur Abbassi ! Ne faites pas les yeux doux. Patriotisme et civisme sont des dons !

REFLET
| 29-06-2015 13:24
Sauvons notre Tunisie,

- Demander de l'aumône n'est pas une solution rationnelle, c'est au Tunisien de vouloir compter sur lui-même par son sérieux, son dévouement et sa persévérance à son travail.

- Les responsables actuels de l'UGTT doivent s'engager à arrêter les grèves et toutes les perturbations sociales qui ont ruiné le citoyen et enfoncé le pays dans un gouffre trop sombre.

- Le gouvernement doit appliquer avec courage les mesures les plus sévères allant jusqu' à l'application de la peine de mort immédiate contre tous les terroristes, les trafiquants de drogue et les contrebandiers.

Bourguibiste nationaliste
| 29-06-2015 13:21
La question à laquelle le premier ministre doit répondre: est-il prêt à combattre l'islamisme sous toutes ses formes ??

pit
| 29-06-2015 13:20
rencontre avec les représentants de la LTDH, UTICA, UTAP, UGTT ... c'est ça les mesures fortes annoncées par BCE? on se fout encore et toujours de notre gueule!