alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Tunisie - Fête nationale à l'occasion de l'obtention du prix Nobel de la Paix
09/10/2015 | 14:30
1 min
Tunisie - Fête nationale à l'occasion de l'obtention du prix Nobel de la Paix

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a annoncé la décision prise par le bureau de l'ARP ce vendredi 9 octobre 2015, d’organiser une fête nationale à l’occasion de l’obtention de la Tunisie du prix Nobel de la Paix. Ce prix a été attribué au Quartet du dialogue national.

Mohamed Ennaceur précisé qu’un comité a été formé pour se préparer à cette célébration.

 

Le président de l’ARP a affirmé que ce mérite international est considéré comme étant une haute récompense de l’effort national, de toutes les composantes de la société civile et des partis politiques qui ont travaillé pour surmonter les difficultés à travers le dialogue.

Il a considéré que ce prix représente une invitation à poursuivre le dialogue dans le même sens que celui adopté par la Tunisie.               

E.S

09/10/2015 | 14:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

el khlifi
| 10-10-2015 19:37
Dépenses dont on peut faire l'économie.Temps perdu.

NG
| 10-10-2015 15:50
Mais on la fêtera toujours le deuxième dimanche du mois d'octobre .(comme la fête des mères ).
Il faut arrêter avec les jours fériés .

Ltranger
| 10-10-2015 10:59
C'est triste à dire, mais ce n'est pas ce prix Nobel qui changera quoi que ce soit au tourisme et à la confiance des Européens (considérés comme des touristes à éliminer par certains Tunisiens).
Il n'enlève rien aux risques terroristes, il ne ramassera pas les ordures dans les rues, les cougars continueront à venir pour leurs nécessités personnelles.
Comme l'a écrit justement un des intervenants, il aurait été intelligeant que le "quartet" fasse une conférence de presse pour expliquer que les Tunisiens doivent se mettre au travail (j'ai pas dit "se REmettre, j'ai dit se mettre).
Mais auraient-ils été compris?
En tous cas, je reconnais que cette reconnaissance est une bonne chose pour votre Pays, et il ne vous reste plus qu'à le mériter et à démontrer que votre révolution n'est pas une "merdolution"(dixit)
Bonne chance vous en aurez besoin.

medeve
| 10-10-2015 08:58
Au lieu de chercher à travailler plus pour sortir notre Pays de la situation catastrophique actuelle, ils cherchent à ajouter une journée chaumée dans l'année!!!

grande bretagne
| 10-10-2015 08:31
nous esprerons que le ministre britanique des affaires etrangere
change sa position sur la tunisie

Patriote
| 09-10-2015 23:11
Multiplions encore les fêtes, les grèves ,les jours fériés ,les ponts et les absences :Bonne idée pour la tunisie!

Abel Chater
| 09-10-2015 20:14
La fête de la République du 25 juillet, qui s'est transformée en une fête de la dictature et de l'injustice. Une République kidnappée par des présidents à vie et un pouvoir à 90% régionaliste.
La fête de la République du 25 juillet est mal placée après la Révolution du 14 janvier 2011. La Révolution est venue abolir cette première République tunisienne postindépendance mais dictatoriale.
Donc, on peut remplacer cette fête de la République qui est vide de sens et de logique, comme le fut la fête du 03 août, l'anniversaire du défunt dictateur déchu Bourguiba, par la fête de la fierté, de la réussite et de la reconnaissance du 09 octobre 2015.
Honni soit qui mal y pense.

Talha Husseini
| 09-10-2015 19:02
Ce prix Nobel pour la paix est un atout majeur pour une relance du tourisme.
Certains hôtels affichent leurs certifications Iso,Cristal ou Trip Advisor dans tous leurs courriers. Cela conforte la clientèle et les guide dans leur choix.
Le prix Nobel, vu son impact mondial,peut aider le tourisme et améliorer l'image écorchée de la Tunisie.

Le Sphynx
| 09-10-2015 18:43
Cette distinction vient saluer un travail acharné mené par les 4 groupes et suite à l'occupation de la rue par des milliers de tunisiens ,tous les soirs ils étaient au Bardo pour dire à Ennahda et à son califat de mabouls non non et non .J'ai pensé durant cette journée que les 3 plus hauts responsables allaient faire un discours commun pour dire au peuple vous voyez on est honoré donc maintenant au travail chacun à son poste,Bourguiba qui est cité par tous les politiciens de ce pays est un modèle du genre,il savait sortir le peuple de sa torpeur,hélas,actuellement la Tunisie est orpheline d'un homme de ce gabarit.

dinosaure
| 09-10-2015 18:24
Je demande à notre élite politique, de respecter l'intelligence des jeunes d'aujourd'hui, montrons leurs que nous avons 60 années d'expérience et non une année multiplie par 60, cette distinction ne mérite, ni fête nationale ni, jour férié.