alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:36
Dernières news
Tunisie - Démission de Mohamed Abbou (mise à jour avec vidéo)
30/06/2012 | 1
min
Tunisie - Démission de Mohamed Abbou (mise à jour avec vidéo)
{legende_image}

Mohamed Abbou, ministre de la réforme administrative vient d'annoncer aujourd'hui, samedi 30 juin 2012, sa démission du gouvernement.

Officiellement, il justifie sa décision par ses prérogatives limitées qui ne lui permettent pas, selon ses dires, de couper avec la corruption et ses symboles.

Il cite notamment le cas de la création d’une unité d’inspection de l’action administrative que le  gouvernement lui aurait refusée.

 

Selon nos informations, les raisons ne sont pas sans lien avec la crise actuelle que vit le gouvernement avec la présidence de la République. Moncef Marzouki a demandé, aux ministres de son parti, une action de solidarité et il vient de la trouver chez Mohamed Abbou. Ce dernier évoque d’ailleurs M. Marzouki en déclarant qu’il sera le candidat du CPR à la présidentielle.

 

Mais Mohamed Abbou n’aurait pas présenté sa démission, s’il ne s’est pas senti, lui-même, indésirable dans le gouvernement de Hamadi Jebali. Selon nos sources au gouvernement, cela fait quelques semaines déjà qu’on a montré la porte à ce « ministre capricieux », selon les termes exacts de cette source. « Il refuse carrément de signer les dossiers de promotion de plusieurs hauts cadres de l’administration, sous différents prétextes fallacieux, nous indique cette source bien informée. Qu’il parte, ce n’est pas une perte, on travaillera avec une meilleure sérénité sans lui et son successeur ne sera pas difficile à trouver. »

 R.B.H.


30/06/2012 | 1
min
Suivez-nous