alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Tunisie - Béji Caïd Essebsi en Arabie Saoudite pour présenter ses condoléances
23/01/2015 | 13:44
1 min
Tunisie - Béji Caïd Essebsi en Arabie Saoudite pour présenter ses condoléances
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, se rendra samedi 24 janvier 2014 en Arabie Saoudite, à la tête d’une délégation de haut niveau, pour présenter personnellement ses condoléances au frère du défunt roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, le prince héritier Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, qui sera le nouveau roi d'Arabie Saoudite.

On rappelle que le président Caïd Essebsi avait décrété, ce vendredi matin, trois jours de deuil national et la mise en berne des drapeaux des institutions publiques, pour rendre hommage au défunt.

I.N
23/01/2015 | 13:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
La Tunisie a besoin de sang neuf et de jeunes
AGORA
| 24-01-2015 14:10
BCE n(est pas à la hauteur de la présidence de la république . C'est un homme du passé ,dont le discours procède d'un socle sémantique islamique archaique .Décréter 3 jours de deuil en faveur d'un ex roi sénile corrupteur et corrompu ,financier du jihad dans le monde et fossoyeur des pays arabe laique ou cohabitent différentes religions relève de la bêtise et d'un manque de respect pour les victimes de la révolte tunisienne . Ce papy BCE doit rendre des comptes au peuple tunisien en général et à celles et ceux qui l'ont plébiscité en particulier.
A votre sante !
Zorro
| 24-01-2015 11:21
Hier j'ai du ouvrir une bouteille de Johnny Walker pour noyer mon chagrin tellement j'etais triste, eh oui ! un gros homme nous a quitte. L'humanite a perdu gros hier ! Des grosses larmes coulent sur mon visage o prince d'Arabie , o grand guerrier du desert, notre tristesse est infinie. Puissent les dieux te reincarner en femme saoudienne !
Inutile de se déplacer.La présence de l'ambassadeur suffit.
muma
| 23-01-2015 20:10
Ce n'est pas le moment d'engager des frais et dépenses inutiles-avec un voyage d'une délegation tunisienne- alors de notre ambassadeur,sur place pourra trés bien représenter la Tunisie aux obsèques.
L'Arabie Saoudite continuera d'aider et d'investir en Tunisie- sachant que les caisses de l'Etat sont vides - avec ou sans annoncer le deuil ( inutile ) de 03 jours.
Cette dernière décision politicienne avec une arrière pensée- faire croire aux saoudien(ne)s que beaucoup de tunisien(ne)s détestent pour différentes raisons- pour souhaiter une ( ou des ) aide(s) financière(s) dans un futur proche.
La stratégie voulue du gouvernement pourrait être mal comprise par les saoudien(ne)s,qui se méfient des tunisien(ne)s,spécialistes du double jeu.
Il serait raisonnable et logique que notre Président reste en Tunisie ( au lieu de se dépalcer ) pour les urgences actuelles et l'avenir de la Tunisie.
Ses conseiller(e)s devraient l'en dissuader car nous avons d'autres priorités içi.
PROTOCOLE ARABE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 23-01-2015 18:45
allah yarhmou ! mette baba ! un petit sms à la famille aurait suffit , franchement ce n'est pas le moment de jeter l'argent par la fenêtre , la somme à dépenser soulagera j'en suis certain , beaucoup de familles nécessiteuses chez nous . mais chez nous kol bassa boudhouha !!!!!!!!
Champion du monde pour les droits des femmes!!
Contre les 3 jours de deuil
| 23-01-2015 18:29
Il me semble que beaucoup d'entre vous ont oublié les vidéos d'exécution en pleine rue de FEMMES et citoyens sans parler des VIOLS DE MINEURS. DONC NON AUX 3 jours de deuil!!!
Un dictateur est parti
lotfi
| 23-01-2015 18:08
Un autre le remplace. Le roi est mort, vive le roi. Ce n'est pas le roi qui fait la loi, c'est aussi son entourage qui est fermé, féroce et contre toute ouverture. Ils sont habitués avec leur argent et la couverture de leurs amis les USA à se comporter comme des esclavagistes avec les étrangers et surtout les étrangers arabes et philippins. Personnellement je ne ressens rien du tout pour ces gens là.
Travailler et laisser travailler
De La Fontaine
| 23-01-2015 16:47
Tous les sceptiques doivent comprendre qu'il s'agit là, de relations internationales entre pays qui souvent dépassent les sentiments, les opinions, les rancoeurs, et les « fantasmes » personnels des simples individus. Ceux-là même qui ont reproché à juste raison d'ailleurs, à Marzouki sa position vis-à-vis de la Syrie. Alors de grâce, foutez-lui la paix et épargnez nous votre aigreur permanente.
il en profitera pour faire la bise a BEN ALI
hannibal barca
| 23-01-2015 16:43
quand on pense que les wahabites adeptes du sabre,de la charia la plus feroce et qu ils abritent ben ali et d autres malfrats....un telegramme de condoleances diplomatiques aurait suffi.
helas BCE ,comme ghanouchi en espere toujours des petro dollars....c pas demain la veille que la tunisie s en sortira
L'Arabie saoudite berceau du Wahabisme salafiste takfiriste
BHN
| 23-01-2015 15:27
L' Arabie saoudite est le berceau du Wahabisme et de ses dérivés salafistes et Takfiris, tels que DAECH, Al qaïda.... Pour rappel, Ben Laden est les auteurs des attentats du 11 sept, étaient pour la grande majorité..saoudiens.

En outre, si le régime sioniste usurpateur et spoliateur d'israel a pu se mainenir jusqu'au jour d'aujourd'hui, c'est grâçe en grande partie à cause des Al saoud qui ont laissé les impérialo-sionistes détruire les pays arabes résistants tels que l'Irak ou la Syrie.. soit en laissant les bases Militaires à disposition des US soit en financant les terroristes-mercenaires, égorgeurs du coté d'Alep et de Homs.
Ce n'est pas pour rien que tout les présidents US ont tous fait visité cet Etat esclavagiste pour service rendu.
Le Monde Honore Roi Abdallah bâtisseur d'un islam ennemi du terrorisme
boubaker sadok
| 23-01-2015 15:09
Si Béji, le président Al Sissi et tous sont reconnaissant au monarque éclairé Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud sauveur de l'islam pour épargner le monde libre de l'idéologie fasciste des frères musulmans