alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:02
Dernières news
Tunisie – Une grande affluence à la présentation de Béji Caïd Essebsi au Palais des Congrès (MAJ)
12/09/2014 | 1
min
Tunisie – Une grande affluence à la présentation de Béji Caïd Essebsi au Palais des Congrès (MAJ)
{legende_image}
Le Palais des Congrès à Tunis a réuni plusieurs centaines de personnes en cette après-midi du vendredi 12 septembre 2014, venues assister à la présentation de Béji Caïd Essebsi de son programme électoral et des motivations de sa candidature à la présidentielle.



Alors que 1.000 personnalités étaient attendues, mais qu’aucune invitation n’a été distribuée, l’affluence a été plus importante que prévu. 1.500 chaises ont été installées selon les organisateurs, mais nous observons que de nombreuses personnes dans la salle étaient restées debout faute de place. 

Un important dispositif sécuritaire a été déployé à l’entrée ou deux barrières ont été installées. On remarque une certaine tension due à l’affluence des personnes venues assister à l’événement.
Des hommages aux militaires tunisiens morts en martyrs ont été prononcés, notamment en l'honneur de Socrate Cherni.



Le président de Nidaa Tounes et son candidat à la présidence, Béji Caïd Essebsi, a prononcé un discours au début duquel il est revenu sur « la campagne visant à discréditer les élections ».
Selon ses dires, les délais trop longs entre les législatives ainsi que les deux tours de la présidentielle ne feront que démotiver les citoyens et vider les élections de leur sens.

Et de critiquer la proposition d’un président consensuel d’Ennahdha qui va dans le même sens, ainsi que l’actuel président Moncef Marzouki  qui s’est contenté d’être informé des désignations et nominations.  L’un des membres de l’audience réagissant à ce discours et criant « tartour », en référence à Moncef Marzouki, a été calmé par Béji Caïd Essebsi qui l’a prié d’éviter ce genre de qualifications.

L’actuel candidat de Nidaa Tounes a réitéré sa volonté de se présenter à la présidentielle, malgré tous les obstacles mis en place par ses détracteurs, s’adressant ici à toutes les parties tunisiennes mais aussi étrangères qui s’opposeraient à sa candidature.
12/09/2014 | 1
min
Suivez-nous