alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:33
Dernières news
Tunisie : Une conférence nationale pour le Pôle, les 3 et 4 décembre
21/11/2011 | 1
min
Tunisie : Une conférence nationale pour le Pôle, les 3 et 4 décembre
{legende_image}
Le Conseil national élargi du Pôle s’est réuni le jeudi 17 novembre pour un point d’étape politique important à la veille de l’investiture de l’Assemblée nationale constituante.
Chaque composante du Pôle, partis et initiatives citoyennes, a réuni ses militantes et militants, pour débattre de l’avenir du Pôle à la lumière des résultats aux élections et après une analyse de la campagne électorale.
Le Conseil national élargi, comme précise le communiqué rendu public lundi 21 novembre 2011, a écouté les comptes-rendus de ses différentes composantes, qui, toutes, ont insisté pour la poursuite du projet et des activités du Pôle.
Il a été décidé qu’une Conférence nationale du Pôle serait convoquée rapidement pour poser en de nouveaux termes l’avenir de la coalition, sa réorganisation nécessaire et les moyens de lui donner un nouvel élan.

Par ailleurs, le Pôle signale dans son communiqué qu’il s’inscrit dorénavant dans la nouvelle donne du paysage politique tunisien.

Le Pôle insiste d’autre part sur le fait qu’il s’engage à poursuivre son action politique au service des tunisiennes et des tunisiens en prolongeant son élan par sa réorganisation ainsi que l’enrichissement de son programme, fort de la qualité de ses élus et de l’afflux quotidien et croissant depuis le 23 octobre de nombreux citoyennes et citoyens qui demandent une structure adéquate pour les intégrer.

La Conférence nationale du Pôle se tiendra par conséquent les 3 et 4 décembre prochain.
Une proposition d’organisation sera présentée pour débat. La Conférence présentera une feuille de route politique pour être à la hauteur des enjeux sociaux, économiques et des défis que cette nouvelle phase politique ouvre pour la Tunisie.

C’est en toute responsabilité, que le Pôle s’inscrit dans l’opposition de propositions pour préparer et présenter aux Tunisiennes et aux Tunisiens, une réelle alternative politique qui doit sérieusement répondre à l’urgence économique et sociale que traverse notre pays.
21/11/2011 | 1
min
Suivez-nous