alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:35
Dernières news
Tunisie – Le SNJT dénonce l'ingérence de Mehrezia Laâbidi dans le travail des journalistes
02/07/2013 | 1
min
Tunisie – Le SNJT dénonce l'ingérence de Mehrezia Laâbidi dans le travail des journalistes
{legende_image}
Dans un communiqué publié dans la soirée du1er juillet 2013, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé l’ingérence de Mehrezia Laâbidi dans le travail des journalistes. Une réaction aux menaces proférées par la vice-présidente de l’ANC lors de la plénière d’hier, au cours de laquelle elle a interdit aux caméramans de la chaîne nationale de filmer les députés qui interviennent en marge de ceux à qui Mustapha Ben Jaâfar a donné la parole.

Le bureau exécutif du SNJT a insisté sur l’indépendance de la profession de journaliste qui "n’obéit qu’à la déontologie du métier et qui échappe à toute tentative d’ingérence visant à occulter la vérité au public afin de masquer les échecs de certaines parties".

Tout en appelant les journalistes à ne pas céder aux pressions exercées sur eux dans l’exercice de leur métier, le SNJT a pointé du doigt un comportement « indigne du statut de la vice-présidente ».
 
Dans ce communiqué, le syndicat des journalistes dénonce également la tentative «dangereuse » de la présidence de la République d’instaurer sa propre stratégie médiatique à travers l’enregistrement de la rencontre Moncef Marzouki – Yadh Ben Achour diffusé le 29 juin sur la première chaîne nationale et sur certaines chaînes privées sans que ces dernières n’aient eu le moindre droit de regard sur son contenu.
02/07/2013 | 1
min
Suivez-nous