alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Tunisie – Kasserine : Arrestation d'une vingtaine de terroristes
01/05/2015 | 23:18
1 min
Tunisie – Kasserine : Arrestation d'une vingtaine de terroristes

Une vingtaine de terroristes ont été arrêtés aujourd’hui, dans la soirée du vendredi 1er mai 2015, à Kasserine et plus précisément dans la ville de Sbiba, au niveau des monts Sammema et Mghilla.

Il s'agit de la plus grosse prise faite par les forces de l'ordre dans cette zone.

 

01/05/2015 | 23:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
BRAVO Les Militants de la Patrie
Tunisien Libre
| 03-05-2015 21:04
Tous les Tunisiens libres sont avec vous pour la lutte contre les terroristes qui portent les armes, qui financent et particulièrement qui portent l'esprit Terroriste, ces derniers sont encore nombreux et ils ont renversé leur vestes temporairement, mais notre mémoire collective les connait bien...

Enfin BRAVO ' les forces Militaires et et la Sécurité Nationale
mais c'est simple Gg !!!!!
nazou
| 02-05-2015 22:03
john Wayne vous dira qu'il flinguera tout le monde ,avec son brooning machin !!!
Les infiltrés et les infiltreurs !!!
Et ben alors, Jon Oine ?!
007
| 02-05-2015 17:51
Force est de constater que "sa Grandeur n'est plus", dès lors qu'il sagit de question non farfelue telle celle de Gg à Jon Oine (version moins glorieuse!).
Constatez donc, braves gens, que le feu Jean Ouène, auteur du "bêtisier des idées farfelues" s'est auto-dissous de lui même...tout comme son "7 novembre"..!
Sans doute l'effet de son excès de venin envers les tunisiens dignes et libres, n'en déplaise à ses héritiers Ben Ali-istes", mais les Bourguibistes, vous ne leur arrivez même-pas à la cheville! quand bien même vous en rêveriez toute votre vie!
Question à JW
Gg
| 02-05-2015 17:30
Question à JW | 28-04-2015 12:26
J'ai bien suivi votre raisonnement et y adhère: encerclement du territoire infesté par les terroristes, coupure des voies d'accès et bombardements jusqu'à satisfaction.
Toutefois, cette tactique n'est pas possible si les terroristes sont mélangés à la population et y ont des soutiens. D'où ma question : qu'en est-il du soutien de la population aux terroristes, et sont ils mélangés avec elle?

Je sais que Votre Grandeur vous interdit de converser avec vos interlocuteurs, mais une réponse de votre part intéresserait tout le monde.
Merci d'avance, donc....?
Un ami de la syrie
Lecteur de JW
| 02-05-2015 12:23
Tout a fait l egypte doit faire " l eboueur chez on voisin de l oeust c est à dire la lybie ..meme si son "nouveau" ami Poutine n est pas trés chaud ...
Pour revenir à la syrie ..il n y a pas des "deboires" de l armeé syrienne ..mais des batailles perdues ici et là ..
Il est vrai que "JISSR ECHOUGHOUR" est une defaite qui peut faire "mal" ( route de la mer oblige ..lattaquié !!) mais une armeé doit avant tout se "concentrer" sur des "points" plus strategiques
On a deja eu la meme offensive à "KASSAB" ( village armenien) le long de la frontiere avec la turquie avec les memes jihadistes "tchetchenes" soutenus avec un "feu nourri" des turques !
JIssr echoughour n est pas en totalité aux mains des jihadistes ..plus de 150 hommes (des militaires) resistent encore à l interieur ( coté l hopital ) malgré la diffucultés de ravitaillement en armes et en vivres ...
La bataille a eté meneé par plus de 10 000 jihadistes venus de turquie et le centre de la ville n est toujours pas aux mains des tchetchenes (bombardements incessants des avions syriens )
Ce qu il faut comprendre on est entrain de vendre "ennossra" ( par l arabie , la turquie, et l occident ) comme un " clan moderé" ( voir la visite de AlLouch ( chef d ennossra) en turquie ces derniers jours )
L armeé syrienne a geré le sud ( avec la jordanie et l etat sionsite , l est avec le liban et le nord avec la turquie ..sans oublier le camp palestinien de "alyarmouk" ( vendu à daesch ..par ennossra et .....hamas !!)
Une armeé doit toujours savoir "gerer" ses "batailles" ..et les strateges syriens savent faire et ils l ont demontré depuis plus de 4 ans ( reprise de homs ...elkossayr ( un tournant) ..une grande partie d alep ..etc .....!!)
On ne peut faire la guerre , maintenir un ETAT DEBOUT , une armeé "homogene" et un peuple uni !!.....sans une bonne "gestion"
Oui la russie aide , l iran aussi sans oublier l apport du hizbollah ..mais la palme VA AUX SYRIENS les premiers concernés
C est le peuple syrien qui tient avec son etat , son armeé et son adhesion à une ligne resistante face à une guerre dirigée contre ce pays par une coalition riche en arme et en dollar !!
Il faut une bonne lecture ..
Il ne faut pas non plus oublier ce qui se passe chez le voisin de la syrie ( l irak) mais aussi " l aventure" des rois d al saoud ( que j avais qualifié de la "la fin de l arabie" )
C est une guerre "planetaire" qui va redessiner le monde pour les anneés à venir
Mais une question à @JW ..si offensive d elsissi en lybie ...l absence de la tunisie va nous couter très cher ..car "nous serons" la base arriere des "jihadistes" vu que la fausse copie à carthage ne "veut" pas d intervention '"...Que va t il se passer ???
@JOHN WAYNE : Rassurez-vous......
je dis la vérité
| 02-05-2015 11:49
Cher ami,
Le général Sissi, ne peut pas intervenir en Libye, sauf en cas de légitime défense.

Les "daéchiens" ne sont pas une menace directe sur l'Egypte. Le régime égyptien est en train de combattre des djihadistes ayant fait du Sinaï leur base arrière, depuis l'ère de Moubarak. Si le régime gagne la guerre contre les salafistes djihadistes du Sinaï, ce ne sera que partie remise.

Les frères musulmans d'Egypte sont rayés de la carte politique et il leur faudrait cinquante ans pour se relever.
Le régime égyptien a gagné sa bataille médiatique contre les rebelles, pas nous en Tunisie !
Pourquoi ?
Parce que nos frères musulmans ont changé de "tempo". Ils ont montré patte blanche, depuis leur grande défaite aux dernières législatives. Ils sont actuellement très actifs sur le "sociétal". Ce n'est pas fini avec eux. Nos citoyens devraient faire attention.

Parlons de Syrie :
C'est vrai ce que vous dites sur les déboires de l'armée régulière syrienne.
C'est vrai que la Turquie islamiste et les "vendus" des pays du Golfe, soutiennent avec un flot de dollars la rébellion islamo-fasciste.

J'ai la ferme conviction que les djihadistes ne gagneront pas la guerre en Syrie. Pourquoi ?

1) Le régime syrien est solidement soutenu pas la Russie.

2)L'Iran est entrain de soutenir militairement, en hommes et en matériels, le régime syrien. Une guerre de "religion" s'installe. Les chiites ne sont pas une proie facile.
Il y aura encore plus de morts....inutiles.

Les "pourris" des pays du Golfe et les Turcs traîtres ne gagneront pas la manche.
La carte géopolitique du Moyen Orient est entrain de changer. Souvenez-vous de mes propos.....
la racaille au peloton
beni hilal
| 02-05-2015 09:06
En principe je suis contre la peine de mort. Mais étant donné que ces cretins veulent nous voir tous morts ...alors je n'aurais pas de larmes aux yeux si on les exécute. Bon débarras
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : L'HEURE DES NATIONALISTES ARABES A SONNE !
JOHN WAYNE
| 02-05-2015 07:08
De ma vétuste base anticoloniale et anti-impérialiste du Bardo dont les persiennes fermées cachent un véritable Ministère de l'Intérieur de Ben Ali miniature, j'accuse réception d'informations vitales à l'avenir de la Nation Arabe.
C'est en admirant les photos en noir et blanc de Bourguiba et de Ben Ali posées sur mon bureau au bois sombre qu'en général je passe en revue de nombreux messages ultra secrets envoyés sur mon compte e-mail.
Mais ce soir, ces informations sont de taille et font que dans ma sombre demeure au pare-terre dont les carreaux bigarrés et parfois rafistolés évoquent l'ère du Protectorat, je fais les cents pas.
Il y a d'abord cette information en provenance d'Egypte envoyée sur mon téléphone portable sous forme de message et qui m'annonce en langage Arabe codé que le général Al Sissi a amassé des divisons blindées entières a la frontière avec la Libye et qu'il se prépare a une incursion armée ayant pour but de s'attaquer a des groupuscules de DAECH qui menacent la sécurité même de l'Egypte.
Nous sommes donc à la veille d'une guerre indirecte qui opposera la CIA et le Qatar à l'Egypte du nouveau Nasser ce qui est en lui-même une information très grave.
Car si DAECH en Libye a infiltré les frontières avec l'Egypte, cette armée sanguinaire aurait donc des intentions similaires pour la frontière avec la Tunisie.
Mais ces informations ne sont pas les plus graves car j'ai toujours pensé que la Libye deviendrait la plus grande menace régionale pour des pays ayant cédé a la fraude du printemps Arabe comme la Tunisie ou l'Egypte.
Les autres nouvelles me parviennent sous forme de courrier électronique et concernent la Syrie de Bashar AL Assad.
Ce héros du Nationalisme Arabe a accusé récemment de graves revers ce qui rend sa résistance encore plus héroïque.
Les forces d'Al Nosra qui ont récemment reçu des fonds énormes du Qatar, de l'Arabie Saoudite, et du Koweït ainsi que des chargements d'armes de la CIA ont conquis la ville de Jisr al Shughour qui se trouve au Nord de la province d'Idlib.
Ce récent revers met ces rebelles Syriens affiliés à Al Qaeda dans une position avantageuse qui menace les villes de Lattaquié, de Homs, et de Hama et cela malgré les renforts du Hizbollah et de l'Iran dont a bénéficié l'armée Arabe Syrienne.
Bashar Al Assad a également été forcé récemment à abandonner sa contre-offensive destinée à reprendre les villes d'Alep et de Daraa.
Des rumeurs parlent aussi d'un Hezbollah qui en Syrie serait à court de munitions.
Pourquoi les rebelles Syriens ont-ils réalisé de telles avancées ?
La réponse est comme suit :
1-Al Nosra a reçu des armes des pays du Golfe cités ci-dessus, des Etats Unis, mais aussi d'Israël.
2-Lors de la bataille d'Idlib, les rebelles ont utilisé des armes nouvelles et en l'occurrence :
Des tanks T55, T62, et T72
Des véhicules blindés de type BMP
Des missiles antitanks de type RPG-7, RPG-22, M-79, et TOW
Des canons anti-aériens de 12.7, 14.5, and 23 mm.
Cette situation inquiète Vladimir Poutine qui aurait ordonné une intensification de pont maritime en armes vers la Syrie.
Nous allons donc peut-être vers un siège de Damas, ville classée par la CIA comme la ville la plus protégée au monde militairement.
Les mois suivants pourraient voir la situation en Syrie évoluer vers un véritable Stalingrad ou cette ville serait encerclée de rebelles loyaux a Al Qaeda, a la CIA, au Mossad, et aux pays du Golfe.
L'heure des Nationalistes Arabes a donc sonné.
Une contre-attaque de Bashar Al Assad pourrait infliger de lourdes pertes aux rebelles Syriens et ouvrir les portes de l'armée Arabe Syrienne vers toutes les villes du Nord qui seraient donc faibles en effectifs ennemis.
Nous entrons dans une phase passionnante de la guerre en Syrie et dont l'issue pourrait déclencher ce retour de manivelle Nationaliste qui atteindrait tous les pays Arabes y compris la Tunisie dont le glorieux Palais de Carthage ou siège un gouvernent Tunisien de Vichy qui doit être délogé par une aube nationaliste.

Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Le revers de la médaille
Stouko
| 02-05-2015 00:33
Ce que certains citoyens ne savent pas :
l'Etat assure la sécurité de certaines personnalités politiques, journalistes, hommes d'affaires et autres députés de pacotille, tels que le nommé Tebbini, pour la "bagatelle" d'environ 50 millions par mois et par personne. Et tout cela sur le dos du contribuable.

Et le malheur, c'est que certains rebuts tels que celui cité, ne sont pas contents et vont même jusqu'à léser les policiers qui assurent leur protection et leur rabaisser la morale !

9 policiers + une voiture, au service d'une seule personne !!!
Les gens deviennent fous !
Tunisienne90
| 02-05-2015 00:29
Certains Tunisiens ont de la haine en eux.

Tellement de haine qu'ils cherchent un prétexte pour tuer des gens.

Et ils ont trouvé l'Islam Salafite.

Quelle tristesse, le monde devient cinglé.