alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Tunisie – Grâce au savoir-faire tunisien, un paraplégique marquera le premier but au mondial de 2014
12/06/2014 | 1
min
Tunisie – Grâce au savoir-faire tunisien, un paraplégique marquera le premier but au mondial de 2014
{legende_image}
La Tunisie sera représentée à la coupe du monde du Brésil. Bien que ce ne soit pas grâce à ses footballeurs, la Tunisie participera à cet événement planétaire grâce au savoir faire des ses ingénieurs. En fait, le premier but sera signé par un paraplégique grâce à un système robotique développé par des Tunisiens travaillant chez BIA. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 12 juin 2014, Fayçal Naâmoun, PDG de BIA HOLDING, sur les ondes d’Express Fm.
 
«Un paraplégique va porter un casque avec des sondes similaires à celles d’un électro-encéphalogramme. Les informations détectées par ces sondes seront ensuite transmises à un ordinateur pour les décrypter et en extraire une information disant que le patient veut taper le ballon. Donc commandé par son cerveau, le paraplégique va pouvoir tirer un pénalty et c’est ainsi que le premier but de cette coupe du monde sera marqué par un paraplégique brésilien» a-t-il expliqué.

La société BIA HOLDING, dont les ingénieurs sont majoritairement Tunisiens, est spécialisée dans les systèmes de tests pour l’industrie automobile et aéronautique et s’intéresse, depuis quatre ans, au développement des systèmes humanoïdes et intelligents. M. Naâmoun a ajouté que le drapeau de la Tunisie sera visible aux yeux, au stade de Sao Paolo «Le patient brésilien portera le drapeau tunisien sur son sac à dos» a-t-il dit. Un des ingénieurs tunisiens de BIA sera présent sur la pelouse de l’Arena Corinthians pour assister le patient.

M.E.Z.
12/06/2014 | 1
min
Suivez-nous