alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
Tunisia Mall inaugure une extension de 28.000 m²
11/11/2017 | 09:53
2 min
Tunisia Mall inaugure une extension de 28.000 m²

Installé au cœur du Lac 2, entre le quartier résidentiel des Berges du Lac et la nouvelle zone du Lac 3, à quelques encablures de l’aéroport Tunis Carthage et du Port de la Goulette, Tunisia Mall a levé le rideau, vendredi 10 novembre 2017, sur son extension de 28.000 m². Une cérémonie a été organisée en présence de la ministre du Tourisme Selma Rekik Elloumi et du fondateur du Groupe Chaâbane Maher Chaâbane. 700 invités étaient présents, parmi lesquels on note des personnalités issues du monde du business, de la finance, de la culture et des arts, ainsi que des célèbres figures de la presse et des représentants de nombreux média tunisiens et étrangers.

 

Inauguré en 2015, Tunisia Mall a contribué efficacement à l’essor économique et commercial du Lac II en répondant aux besoins diversifiés de plus en plus exigeants des consommateurs tunisiens. Pour beaucoup d’entre eux, Tunisia Mall ne constitue pas seulement un endroit idéal pour faire du shopping mais représente également une occasion de sortie en famille ou entre amis, le temps d’un déjeuner ou d’un café dans ses diverses zones de restauration.

 

 

Tunisia Mall s’étendra désormais sur 65.000 m², dotés d’une esplanade de 6.000 m² animée par une surprenante fontaine musicale propice aux spectacles. L’extension de Tunisia Mall rajoutera une trentaine de nouvelles enseignes à la centaine déjà existante. Avec l’extension du parking aérien sur quatre étages, le nombre total de places dépassera les 1.000. Plus de 130 boutiques, spécialisées dans la mode (hommes, femmes, enfants) la maroquinerie (chaussures), la high-tech, la décoration, la bijouterie, la parfumerie… répondront aux demandes de tous les clients, sans oublier la présence de marques nationales et internationales de grande distribution ainsi qu’une salle de sport sur deux étages.

 

Avec l’ouverture de nouvelles zones de restauration dans l’extension, plus de 20 enseignes locales et internationales permettront aux clients de Tunisia Mall de découvrir différents types de cuisine. « On ne viendra plus à Tunisia Mall pour faire uniquement du shopping, mais plutôt pour s’insérer confortablement dans un espace de vie destiné à toute la famille, ponctué par des animations et des manifestations culturelles. Avec une salle de sport s’étendant sur deux étages, un espace Kids ouvrant ses portes prochainement lesquels faciliteront aux parents de faire leur shopping ou leurs activités en toute sérénité. Tunisia Mall, comme nous l’avions promis, a également prévu l’ouverture prochaine de facilités culturelles composées d’une salle polyvalente servant de cinéma, de salle de conférence ou de spectacles, d’une galerie d’art et d’autres activités que nous annoncerons au moment opportun » confiait Maher Chaâbane, fondateur du Groupe Chaâbane.

 

 

 

11/11/2017 | 09:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Alya
| 13-11-2017 08:46
Par un ministre du tourisme .. encore du n'importe quoi .. nos revenus, et surtout ceux du tourisme, sont au plu sbas .. on bloque la turquie pour ramener encore plus cher d'europe .. n'importe quoi!!!

Amazing tunisien
| 12-11-2017 20:25
La machine continue a avalée les petits commerçants en faveur des capitalistes sauvages.... Des projets et des projets au capital hamamet sousse juste pour les nantis.. Les autres régions pationter encore vous avez pationte un siècle...

Réveillons nous'
| 12-11-2017 14:54
À l'heure où le gouvernement se retourne contre son propre peuple (celui qui l'a élu), peuple de tunisie et même les immigrés ne sont pas épargnés, 1 simple exemple : matière de base alimentaire multiplier par 3et4, l'enfant du pays n'arrive plus à se nourrir convenablement....etc j'en aurais t'en à dire... On vois les bouffons du pays se pavoiser devant les objectifs encore fier du K-O qu'ils mettent en place.
RÉVEILLONS NOUS vite...

Maro
| 12-11-2017 14:48
Les pays lancent de satellites inaugurent des nouvelles technologies et nous on inaugure un mall qui va être en faillite dans 10 ans suite à l'extension d'amazone et la vente par internet n'importe quoi

Zayani
| 12-11-2017 13:40
A l'heure ou le gouvernement annance une balance commerciale deficitaire et engage des mesure visant à contrôler et limiter l'importations des produits de lux et non essentiel on voi un membre du gouvernement inaugurée un projet qui va contribuer d'une manière spectaculaire a aggraver le déficit de la balance commercial et qui est destiné à une classe sociale très aisé pour ne pas dire Bourgeoise.
Pauvre Tunisie ton malheur bien essentiellement de la classe politique.

hadj
| 12-11-2017 09:20
une politique des plus incohérente :on essai de corriger le déficit commercial on interdit l'importation des glibettes même les médicaments y passent; et on autorise des activites qui boufferont les économies en devises faites ailleurs!!allez comprendre!!
t

Sous belle
| 12-11-2017 09:19
Elloumi, la touriste = son boulot est cantonné à "Sois belle et tais toi" merci Nida et bravo pour tous les efforts accomplis pour le tourisme.

Professeur de droit
| 12-11-2017 01:27
L'interdiction de l'alccol, basée sur l'exigence du promoteur saoudien est illégale: Un simple promoteur immobilier ( c'est le statut du saoudien) ne peut imposer des restrictions que sur le plan urbanistique et architecturale. Et certainement pas des restrictions contraires à la loi et aux libertés individuelles ( l'interdiction de l'alcool est une discrimination religieuse),de surcroit à des acquéreurs, c.à.d. des personnes qui ont acheté leur terrain. après l'achat, les propriétaires n'ont plus de comptes à rendre qu'à l'Etat, et non pas au vendeur.
Meme le cahier des charges urbanistique ne vaut que parce que validé par l'Etat. il est respecté, en tant que disposition réglementaire de l'Etat, et non comme volonté du promoteur.
Si cette interdiction persiste, c'est l'Etat qui interdit, or meme l'Etat n'a pas ce droit ( restreindre la liberté des tous les citoyens, à la demande d'une personne privée).
Les commerçants du lac peuvent parfaitement passer outre ou attaquer cette disposition devant les tribunaux, et ils gagneront à coup sur. Meme s'ils ont signé un engagement dans ce sens : Une signature sur un engagement illégal est nulle, en droit.
Si un citoyen tunisien signe un engagement contraire à ces droits constitutionnels, cet engagement est nul à l'instant meme de la signature, sans besoin de procédure particulière.

Jobless
| 11-11-2017 16:35
Et du côté de la PCT on peine à dénicher quelques sous pour honorer les commandes de médicaments.
*****
Pour changer de thème: à quand m'nihla ou mornaguia mall!!

el manchou
| 11-11-2017 14:57
Le cheikh Kamel ( actuellement en prison dorée en arabie ) avait exigé la construction d'une mosquée au Lac et l'interdiction de l'alcool de toute la région du lac asséché et on subit donc le diktat de ce bédouin.