alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Tunisair : Nouvelles mesures liées à l'enregistrement des passagers
14/08/2015 | 22:55
1 min
Tunisair : Nouvelles mesures liées à l'enregistrement des passagers

Dans un communiqué publié ce soir du vendredi 14 août 2015, la compagnie nationale ‪Tunisair vient de décider de nouvelles mesures liées aux ‪horaires de l’enregistrement des passagers. Des mesures qui s’appliqueront à compter du ‪samedi 15 août 2015.



Dans son communiqué, la compagnie nationale précise qu’afin de diminuer la pression à l’‪aéroport Tunis-Carthage et éviter l’encombrement au niveau des ‪comptoirs d’enregistrement et les longues files d’attente aux filtres de police et de douane, elle recommande vivement à sa clientèle de se présenter 3 heures avant l’heure de départ. Tunisair souligne que les comptoirs d’enregistrement ferment 60 minutes avant le départ prévu du vol.

14/08/2015 | 22:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (51)

Commenter

Mehdi
| 29-08-2015 06:31
En voyage de Tunis à Paris le 25 aout, et arrivé aux comptoirs d'enregistrement 1h30 avant l'heure limite, des files d'attente étaient en place. Dysfonctionnement sur le tapis des bagages, bref à 15min du décollage nous étions encore aux comptoirs bien enregistrés, grâce à l'enregistrement en ligne d'airfrance, par contre en attente de l'enregistrement des bagages..

kalla soukra
| 16-08-2015 21:28
Dans le prochain communiqué, demandez à vos clients de ramener des matelas pour venir bien avant trois heures de leur vol, pourquoi pas venir la veille.
En Suisse, vous pouvez enregistrer vos bagages la veille. Demandez à TUNISAIR d'appliquer cette procédure dans ses aéroports en Tunisie.
Je l'ai fait à Zurich, vol TUNISAIR
Le lendemain, tu arrives une heure à une heure trente pour avoir la fiche d'embarquement. C'est une UESTION D4ORGANISATION

guyguy
| 16-08-2015 17:16
Quel communiqué ?
Rien sur leur site, étonnant tout de même.

OPTIMISTE
| 16-08-2015 14:08
Mon conseil que cette companie sera ferme pour de bon et laisse la place a la competition , leurs services sont mediocres et les prix sont eleves , la HONTE

muma
| 16-08-2015 13:19
Sachez que depuis 1960 à ce jour,notre compagnie aérienne était toujours bénéfiçiaire ( sauf l'année des attentats aux USA ) malgré la corruption,le surreffectif,la concurrence,la mauvaise gestion et les sabotages ou grèves sauvages.
Nous devons soutenir TUNISAIR qui fait de son mieux pour offrir les meilleurs services à sa clientèle malgré les contraintes d'ordre administratif,sécuritaire et commercial.
Il est logique que les passager(e)s doivent se présenter 03h à l'enregistrement vu l'encombrement et la surcharge de travail ( contrôles )existant dans les aéroports surtout celui de la capitale.
Un conseil: Râlons moins et mieux,encourageons plus fort TUNISAIR,respectons plus vite les consignes et notre pays aille mieux.
Ayons confiance en nous,tunisien(ne)s.

Tarek
| 16-08-2015 02:07
eE si Tunis air se mettait a la page des autres compagnies et lançait le check in online ca lui vaudrait beaucoup mieux surement...reveillez vous le monde bouge..!!!

Ahmed
| 16-08-2015 00:03
Il y a quelques mois j'ai attendu une heure dans la file pour arriver au policier du contrôle des frontières. J'étais content que Tunisair à retardé son vol.

Pourquoi le policier Tunisien est obligé de suivre autant de procedure qui l'oblige à passer autant de temps pour que le passager puisse avoir le cachet de sortie du pays?

Est-ce que la carte d'embarquement est encore nécessaire avec toute la technologie extra rapide du scan?

Pourquoi les Européens n'utilisent plus cette fameuse carte d'embarquement que les passagers doivent remplir à chaque entrée et sortie du territoire?

Pourquoi les Européens se contentent de jeter un 'il sur la validité et la véracité du passeport européen et vous laissent passer très rapidement en tant qu'Europeen?

Pourquoi nos services de douane se sont alignés comme les Européens en créant la file: rien à déclarer alors que la police de frontière n'a pas changé sa méthode avec l'introduction des codes à barres sur nos passeports?

Pourquoi l'espace consacré aux portics de securite et contrôles des bagages est plus petit que les caisses de paiement de beaucoup de nos supermarchés?

Pourquoi il n'y a pas six ou dix portics de sécurité au lieu des deux ou trois actuels? Surtout que plusieurs avions décollent entre 8h00 et 9h00?

C'est facile de mettre le'tous sur le dos de Tunisair qui certes a énormément de choses à se reprocher de la part de ses clients et que j'en conviens.

Mais ce n'est pas tout de la faute de Tunisair qui peut aussi améliorer beaucoup de choses en ce qui la concerne.

Nos autorités aéroportuaires peuvent aussi lancer un vaste programme de modernisation de procédures et d'espace tout en préservant la sécurité du pays et celles des vols qu'elle est censée protéger.

Citoyen_H
| 15-08-2015 23:17

Beaucoup de vrai dans ce que vous dites.
Cependant, notre compagnie nationale a dans son sein, d'excellents éléments, qui ont été déstabilisés par une "Somalisation" des titularisations ces dix dernières années.
Une accélération exponentielle a été observée durant la gouvernance de la maudite trika.

En outre,le fait de voir un nouveau PDG chaque 6 mois n'arrange pas les choses.
Pour le moment, c'est une compagnie qui navigue à vue, tant qu'il n y aura pas de dératisation dans son effectif.
Désolè pour les intègres.
Salutations.




Casual
| 15-08-2015 20:39
Tunisair a ete reduite a presque neant par ses propres fonctionnaires.. sureffectif, greves, salaires gonfles, oisivete,aucun service digne de ce nom a bord, discourtoisie, arrogance du serice-clients au telephone, des hotesses payees pour sourire savent a peine le faire, vol bagages, aucun dedommagement client ou recherche de la satisfaction clientet et j'en passe.. Avec leurs salaires qu'une majorite ne merite pas, ils devraient avoir droit a des questionnaires et des sanctions a la moindre gaffe, a la moindre defaillance et a la moindre reclamation client.. Ceux qui ne veulent pas reconnaitre ce qui precede se voilent la face.. ceux qui se la jouent aux moralisateurs et nous cassent les burnes de leur soi-disant patriotisme qu'ils sachent que ceux qui ont trahi cette compagnie c'est ses propres fonctionnaires.. Qu'il sachent que toute la Tunisie a ete trahie par ses citoyens.. Tunisair est en plein gouffre car ses fonctionnaires continuent a profiter du rizk el beylik tels des charognes.. Pauvre compagnie nationale..

dadoka
| 15-08-2015 20:34
et les avions sont à l'heure ou bien avec trois heures de retard?